Prius III : caractéristiques techniques

Et dire que je n' arretais pas de pester contre ce rétro qui m' empêchait de voir les voitures et les piétons qui déboulaient sur ma droite !

A en attraper des torticolis :evil:

un grand merci à Spiru :jap:
 
HUD :

. Il est possible de le programmer pour que la vitesse ne s'affiche qu'à partir d'un certain niveau.).


Et comme quelqu'un va surement demander comment on fait, parcequ'il n'aura pas le courage de (re)lire les 900 pages du manuel, je vais lui éviter ce message inutile : comment on fait ? :grin:
 
...En fin de compte, j'ai des doutes sur le fait que seule la courbe de réponse diffère entre normal et power.

Si si, c'est toyota qui a fourni cette courbe de réponse. Le résultat est que si on enfonce la pédale d'accélérateur avec la même vitesse d'enfoncement:

En mode éco on atteint plus tard la demi-puissance qu'en mode power.
La pleine puissance est atteinte au bout du même temps, mais durant le temps que dure l'enfoncement la puissance a été plus faible sur tous les points de la course.
D'où cette impression de moins de pêche puisqu'au moment où le pied touche le plancher la vitesse du véhicule sera plus élevée en mode power.

Par contre si on pouvait enfoncer instantanément la pédale à fond il n'y aurait pas de différence.

A+ ;-)
 
HUD :

Rétro intérieur :

pour ceux qui sont grands, le rétro est gênant car il masque la visibilité (trop bas). En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il est monté sur une double rotule, ce qui permet de le remonter de manière importante et de mieux dégager le champ de vision (et ça, ce n'est pas dans le manuel).

et je viens de m'apercevoir que c'est pareil dans la P2 :D
 
réglage HUD

C'est très simple :

- appuyer sur HUD jusqu'à n'avoir que la vitesse affichée
- maintenir la touche HUD appuyée jusqu'à ce que l'affichage clignote
- avec les touches de réglage de hauteur v et ^, faire défiler : un appui = 1 km, appui continu = saut par 10.
- quand le réglage est le bon, valider en appuyant 3 s sur HUD.

C'est tout.:jap:

A noter que l'effet de ce réglage s'applique aussi bien à l'affichage vitesse seule que vitesse + économètre.
 
Je viens de faire la manip de Spiru et c'est Fantasio qui est content !

C'est génial, je l'ai programmé également pour visualiser les dépassements de vitesse au delà de 50 km/h (en deçà, rien ne s'affiche, excepté la mention km/h en tout petit).

@ + !

Gidu
 
Oui, je l'ai mis aussi depuis un petit bout de temps, en limite à 50 km, c'est vrai que c'est super pratique pour attirer l'attention quand on conduit en ville :cool:
 
B'soir,

Pour "avertir" en ville - quelle vitesse avez-vous programmé?

50? (c.à.d. 45/46 réels) ou 55 = 50 réels??

Amicalement,
Krouebi
 
Salut !

50 km/h => pour avoir une marge de sécurité ! C'est un principe que j'applique à toutes les limitations de vitesse, je pense que cela ne rime pas à grand chose de grappiller quelques km/h avec le risque de se faire chopper par un radar ou pire, d'écraser quelqu'un en ville par inattention parce que l'on a l'oeil rivé sur le compteur ... Mais cela n'engage que moi !

@ + !

Gidu
 
Si si, c'est toyota qui a fourni cette courbe de réponse. Le résultat est que si on enfonce la pédale d'accélérateur avec la même vitesse d'enfoncement:

En mode éco on atteint plus tard la demi-puissance qu'en mode power.
La pleine puissance est atteinte au bout du même temps, mais durant le temps que dure l'enfoncement la puissance a été plus faible sur tous les points de la course.
D'où cette impression de moins de pêche puisqu'au moment où le pied touche le plancher la vitesse du véhicule sera plus élevée en mode power.

Par contre si on pouvait enfoncer instantanément la pédale à fond il n'y aurait pas de différence.

A+ ;-)
Je suis d'accord ceci dit ça ne peux pas expliquer l'effet "retard" car dans le cas d'un enfoncement de pédale de type "coup de pied", le temps d'enfoncement est parfaitement négligeable :-D or il me semble que même dans ce cas le "délai" est bien là.

Donc j'insiste : oui il y a une différence de courbe de réponse mais il me semble que ce n'est pas tout. Je referais des essais à l'occasion pour essayer d'affiner mon impression. Hypothèses : il pourrait y avoir une fonction de lissage temporel différents entre les modes.
 
Rétro intérieur :

pour ceux qui sont grands, le rétro est gênant car il masque la visibilité (trop bas). En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il est monté sur une double rotule, ce qui permet de le remonter de manière importante et de mieux dégager le champ de vision (et ça, ce n'est pas dans le manuel).

Sur les Actives aussi ? parce que j'ai essayé de faire bouger le machin dans le sens de la hauteur, mais y a rien qu'est venu (et j'ai pas eu envie de me retrouver avec le rétro dans les mains avec un morceau de pare-brise collé au bout :wink: !
 
Donc j'insiste : oui il y a une différence de courbe de réponse mais il me semble que ce n'est pas tout. Je referais des essais à l'occasion pour essayer d'affiner mon impression. Hypothèses : il pourrait y avoir une fonction de lissage temporel différents entre les modes.
Je pense qu'il y a deux autres paramètres :
- le thermique reste plus longtemps allumé
- l'électrique semble apporter un soutien tout de suite (et on profite immédiatement des 136cv)

Ca reste toutefois du ressenti, je n'ai pas l'équipement pour le vérifier.
 
Sur les Actives aussi ? parce que j'ai essayé de faire bouger le machin dans le sens de la hauteur, mais y a rien qu'est venu (et j'ai pas eu envie de me retrouver avec le rétro dans les mains avec un morceau de pare-brise collé au bout :wink: !

vivi, active aussi.
 
Rétro intérieur :

pour ceux qui sont grands, le rétro est gênant car il masque la visibilité (trop bas). En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'il est monté sur une double rotule, ce qui permet de le remonter de manière importante et de mieux dégager le champ de vision (et ça, ce n'est pas dans le manuel).

Bien vu Spiru...mon 1m90 vous remercie :jap:
 
Future Prius 3 rechargeable : plug-in

Une vidéo de chez Toy bien détaillée au niveau graphisme, de celle que certains attendent depuis...
Donc sous le siège passager avant c'est le chargeur.
CO² 62 gr/km, sur quelle distance ? (loupé pour le seuil des 60 gr.)



Alors pompe à chaleur réversible ou pas ?

Plus d'infos sur cette Prius 3 ici
Ce sera 96 km/h en mode Ev, 20 km d'autonomie, recharge en 1h1/2 en 220v.
Capacité des accus lithium 4 fois celle des Nimh donc 5,2 kWh.
Plus d'infos au salon de Los Angeles qui a débuté le 2 déc.

Screen%20shot%202009-12-02%20at%2011.52.56%20AM.png

A+ ;-)
 


Et ce qui est marrant, c'est que dans cette vidéo ils annoncent que leur objectif est de moins de 60 grammes de CO2 pour la P3 PHV ...

@ Planétaire : le lien cité est effectivement très instructif ! J'espère que ma prochaine P3, (dans 3 ans ...), sera enfin une PHV et qu'elle restera quand même accessible financièrement parlant !

@ + !

Gidu
 
B'jour,

L'augmentation de la taille physique de la batterie de traction (vers 1:32) boufferá complètement le compartiment sous le coffre :cry: - et rend au même temps probablement l'accès au "puits" de la roue de sécours très difficile.

Pas pour moi :cry: - desolé.

Amicalement,
Krouebi
 
A mon avis, et vu la vidéo on n'aura pas de problème pour atteindre la roue de secours. Ce ne sera même plus une galette, ni une crêpe d'ailleurs. Tout juste un kit anti-crevaison.
En effet le bloc accus descend sous le niveau actuel de la batterie Nimh, visiblement là où se trouve cette galette de secours.

A+ ;-)
 
Bonjour . Bizarre car la mienne Prius III solar m'a été livrée uniquement avec le kit de réparation et sans galette.
 
Je crois c'est pour une question de poids. C'est pour ça aussi qu'elle est en 15'
 
Ok je n'avais pas intégré ce paramètre. Pour info il existe également un kit PlugIn pour la Prius III déjà disponible en France mais avec des caractéristiques plus limitées par rapport à l'annonce faite : http://www.bientotelectrique.com
 
Merci pour l'info, mais, tu arrives en petit vélo......:velo:
Une discussion sur ce Forum en parle déjà depuis un bon moment avec
force détails.......;)
 
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je vous dérange pour une question un brin technique :
Je me demande l'intérêt d'utiliser deux batteries sur la Prius : une classique, comme sur tout véhicule thermique, servant à alimenter l'alternateur dans la phase du démarrage du moteur thermique, et la batterie à haute capacité pour le fonctionnement hybride.

Mais pourquoi est-il nécessaire d'utiliser une batterie classique 12V à faible capacité, comme sur tout véhicule, alors que l'on dispose d'une batterie NiMH de haute technologie et aux performances beaucoup plus élevées?
 
Bonjour, scudmax.

En effet il y a deux batteries très différentes sur une Prius: une 12v et une 201v
La batterie 12v sert à "démarrer" l'électronique. Pour ce premier rôle elle est indispensable.
Pour des raisons de sécurité des personnes la batterie 201v ne reste pas connectée à l'arrêt.
Il faut donc une source pour alimenter les relais qui l'isolent.
Elle sert aussi à alimenter tous les accessoires à l'arrêt quand la batterie 201v n'est pas connectée: position accessoire.

Cette batterie ne sert pas à alimenter un alternateur. C'est le contraire et via de l'électronique qui abaisse la tension jusqu'à 14v.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,568,556
Retour
Haut Bas