Fil d'Ariane - Tous sujets

:lecteur: Dis, Ian, sur quelle expérience te bases tu pour diagnostiquer un défaut de fabrication........??
 
vite dit

Bien d'accord avec la pie : ces circuits sont faciles à endommager, et il est probable que le précédent propriétaire n'ait pas suivi les instructions du manuel pour le nettoyage intérieur de la lunette. :-?

La responsabilité du constructeur n'est pas là pour couvrir toutes les négligences des utilisateurs...
 
Boussole Folle

Bonjour à tous,

Je ne sais où poster ce message, mais je n'ai pu résister à prendre une photo de l'affichage GPS (certes poussiéreux) en mode boussole.
Dans une certaine orientation, la boussole affichée a 2 Sud ! :grin:

picture.php
 
Kit de réparation des pneus

Bonjour à tous

J'ai mis pour l'hiver les pneus neige de mon ancienne Saab. Ils ont les mêmes dimensions que les pneus 15" de ma PIII TOS. Ils sont bien usés :oops: mais permettent d'être en règle chez mes voisins Teutons.
Le problème est qu'un des pneus perd lentement la pression, sans doute par la valve (c'était déjà arrivé sur les pneus d'été :evil: , avant que je me décide à acquérir 2 jeux de jantes).
J'arrive à la question : quelqu'un sait-il si le compresseur peut servir à regonfler un pneu ou s'il ne peut servir qu'à réparer une crevaison ?
Si on ne fait que regonfler, je suppose qu'il ne faut pas appuyer sur la poignée rouge.

Merci
 
Loups

Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons été quelques uns à avoir été invité par Toyota France,sur les Champs,pour voir le film Loups de Nicolas Vanier (Très beau film, à voir en famille,et questions/réponses avec le réalisateur,que l'on écouterait pendant des heures sur son expèrience du Grand Nord, et son analyse du futur...)
J'ai eu le plaisir de voir notre ami LMD et madame, et nous avons passé une très bonne soirée
Nous en avons profité pour poser quelques questions aux personnes du Staff Toyota France:

Mise à jour du GPS sur la PIII: A priori,çe n'était pas" remonté" jusqu'a leurs oreilles , mais on m'a dit que ce sujet allait être vu,wait and see...

L'autre question d'actualité, ç'est la monte des pneus hivers, par ex en 16 pouces, et pour l'instant ,toujours la même réponse: Ne sont homologués que les montes d'origine,en fonction des modèles (active,dynamic TO,ou sans TO...), MAIS, il se pourrait qu'il y ai quelque chose dans le tuyau, pour homologuer une monte en pneu hivers en 15pouces, à suivre également....(faisons vite, ç'est d'actualité, heu, ça, ç'est mon commentaire:-D)
 
Aaaargh

Nous y étions aussi. Pô pensé à demander si des gens du PTC y étaient :mur:

En plus, nous n'avons pas pu rester pour les dédicaces pour cause de réveil trop matinal. J'aurais pourtant voulu dire à M. Vanier tout le bien que je pense de son film (miam, a revoir).

A noter les images sompteuses, dont un autre Solognot, Laurent Charbonnier n'est peut être pas tout à fait étranger... Ceux qui ont vu ses documentaires sur Chambord comprendront pourquoi :ovation:

Total respect :dieu:
 
Bonnes fêtes aux Priussiens

Bien qu’absent dorénavant de ce forum, je continue régulièrement à vous lire, souvent avec plaisir.

En cette période de l’année quelques petits écarts sont permis alors j’en profite pour faire une entorse à la règle que je me suis fixée et je vous poste ce message pour souhaiter à tous les membres du Prius Touring Club un très Bon Noël et de Joyeuses fêtes de fin d’année.

La réunion de Copenhague a démontré s’il en était encore besoin que le profit à court terme et l’égoïsme de certains priment sur l’intérêt du plus grand nombre et en particulier sur l’avenir de ceux qui sont peut être amenés à nous succéder sur cette planète demain ou après demain.

Soyons utopistes ou fous et souhaitons que 2010 soit une année zen où les hommes prendront conscience de leur responsabilité vis à vis de la planète et de ceux qui y vivront après nous.

Bonne Année 2010 aux Priussiens et longue vie au Prius Touring Club.
 
Très belle analyse....

Meilleurs voeux à toi et toute ta petite famille également:jap:
 
Une bonne adresse aux US avec des essais de véhicules hybrides, hybride rechargeables, électriques...

Par exemple l'EV1 de GM qui pouvait faire 160 miles à 60 mph ( 250 km à 95 km/h) ou 350 km à 70 km/h en version Nimh.

Une mine d'infos ;-)
 
Bonjour ,
ce doit etre une boussole japonaise .
Je viens de recevoir ma prius 3 , tres satisfait de l'ensemble , sauf pour la conso , 5,2 l aux 100 en conduite eco , et j'ai le pied tres leger .
Par ailleurs , je ne comprends pas bien la position b du levier , peut-on la passer en roulant et revenir en d en roulant ?
Existe-t-il une securite de marche arriere si par megarde on accroche le levier en conduisant ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos explications
rxdurr9
 
Bonjour, rxdurr9.

En ce moment, et à cause du temps froid pluvieux ou neigeux toutes les voitures consomment plus.
-Le mode B sert pour les longues descentes genre descente de montagne quand la batterie HT est pleine. Dans ce cas on serait amené à utiliser les plaquettes ce qui n'est pas conseillé sur longue distance.
-On peut passer de D à B et vice-versa quand on veut et donc en roulant
-Il y a une sécurité qui fait que quand on passe la marche arrière en roulant, le système passe en N. Mais je n'ai pas essayé.

A+ ;-)
 
Bonsoir.

j'aimerais bien une boussole avec 4 sud car j'aime le sud.

Vivement la retraite.

Bonne année a tous Yannick.
 
Bonjour, rxdurr9.
-Le mode B sert pour les longues descentes genre descente de montagne quand la batterie HT est pleine. Dans ce cas on serait amené à utiliser les plaquettes ce qui n'est pas conseillé sur longue distance.

En parlant du mode B, en descente, en montagne, quand la batterie est pleine, et que l'on continue de descendre qu'est ce qui se passe? Comment le surplus généré est évacuer? On va alors utiliser les plaquettes?
 
Le moteur thermique est entrainé sans consommer d'essence par le moteur électrique ( on l'entend fortement ! ) .
 
Quand la batterie est pleine on se retrouve en mode B avec une voiture ... ordinaire. C'est à dire qui fait tourner son thermique en compresseur d'air. Ceci évacue une partie de l'énergie (potentielle dans ce cas) et évite d'avoir à l'évacuer sous forme de chaleur et d'usure au niveau des plaquettes de frein.
Cela fait un inhabituel bruit de turbine sous le capot moteur, celui-ci pouvant alors tourner à plus de 3000 tr/mn.

Et comme pour une voiture classique, si la descente a une forte pente il faut et faire tourner le thermique et utiliser les plaquettes de frtein.

A+ ;-)
 
Voeux

Meilleurs voeux à commencer par notre President et tous les membres du Prius Touring Club plus particulierement à ceux presents depuis la creation....:D:D:D
pour les visiteurs pensez a votre inscription ! Vive 2010 en hybride 8) Jean-Luc et Nico
 
Bon tout ceci étant dit, je ne casse absolument pas la Prius... Je maintiens qu'elle ne me correspond pas. C'est tout et je ne demande à personne de me suivre dans mes idées. :grin: :jap:

8):c'est surtout ce "genre" d'idées que l'on a pas besoin sur ce forum de passionné(es)(raison pour laquelle je m'en éloigne!!!!!
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Si avoir l'hônneteté de dire ce qu'on pense (même quand ce n'est pas la direction de tout le monde) pose un problème, je me demande ce qu'on appelle démocratie.....

Désolé de te décevoir, mais je ne changerai pas d'avis pour autant !
 
Ce genre d'idée à toute sa place sur ce forum, tant que c'est constructif.

On a le droit de ne pas aimer la prius. Par contre, il est certain que des messages comme :


- la prius, c'est nul
- La prius, c'est n'importe quoi ...

Sans construction, cela ne sert à rien, c'est de la critique gratuite et débile.


Par contre, Tdnamur a expliqué pourquoi la prius n'était pas forcément son véhicule " préféré ", et c'est son droit.

C'est argumenté.

Rien à dire.

On sait juste que toyota devra réaliser une prius 4 roues motrices pour td :grin:
 
5 types de "motorisation hybride" ???????

Le législateur a-t-il du flair ???

en effet, l'annexe 6 de l'arrêté du 9 février 2009 (NOR: DEVS0824995A) relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules prévoit 5 types de "motorisation hybride"

voir l'Arrêté du 9 février 2009 sur : www.legifrance.gouv.fr


à choisir pour la rubrique (P3) de la carte grise : cinq sources d'énergies :

"EE" Electricité-essence ( P1- P2- civic- insight- RX- GS- LS) (à vérifier si P3 ???)
"GL" Electricité-gazole
"PE" Electricité-monocarburation GPL
"NE" Electricité-gaz naturel
"FL" Electricité-superéthanol (à vérifier si P3 ???)



source : www.legifrance.gouv.fr


à suivre...
 
Le législateur a-t-il du flair ???

en effet, l'annexe 6 de l'arrêté du 9 février 2009 ... prévoit 5 types de "motorisation hybride"

On pourrait suggérer un sixième type : Hybride électricité bicarburation essence-GPL, qui résulterait de l'adaptation de la Prius au GPL. En effet, la monocarburation GPL n'existe plus guère aujourd'hui.

Pixel (ex GPL-iste)
 
Ce genre d'idée à toute sa place sur ce forum, tant que c'est constructif.
:jap: bonjour,
J'en conclu donc qu'il vaut mieux être contre la prius et s'exprimer!
Que d'être un passionné et ne rien dire!

J'en prends bonne note monsieur le président!!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n'ai pas dit cela.

J'ai dit :

Tout le monde a le droit de s'exprimer, qu'il soit contre ou pour la prius, la civic, la lexus .... Tant que les remarques sont constructives !

Je me répète encore, mais :

" je n'aime pas la prius, car ..... " Ca passe.

" La prius, c'est nul " Ca ne vaut rien, c'est de la critique gratuite qui n'a pas sa place.

IDEM dans l'autre sens :

" j'aime la prius car ......" C'est bien d'argumenter;

" La prius, c'est bien " Bien, c'est gentil, mais pourquoi ? :-D


Je suis plus clair ?
 
Et si on met du E85 dans une Prius 2 dont la carte grise n'est pas "FL", il se passe quoi ?
 
bonsoir,
je transmets ci-dessous un message qui trouvera, souhaitons le, une réponse positive:
dlen71 à dit:
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger en message privé, mais je n'ai pu poser de messages sur le forum, je me permets donc de vous écrire...
Je recherche pour ma mère à qui nous avons acheté une prius 2 de 2004 d'occasion le mode d'emploi de celle-ci.
Ma mère est ravie de sa prius mais elle aurait bien aimé avoir le mode d'emploi en français (le mode d'emploi livré avec la voiture est en anglais...) mais impossible de l'avoir même en concession Toyota..
Je recherche donc quelqu'un qui accepterait de me le céder pour que je lui donne ensuite.
Je vous remercie bien par avance si vous pouviez avoir la gentillesse de faire appel a la communauté si quelqu'un pouvait faire quelque chose..
Merci beaucoup !!

Cordialement.
Didier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,765,644
Retour
Haut Bas