Hello cher
jeepee,
je vais essayer de répondre à ta question...
😀 En Savoie, si c'est en plaine, c'est bien, mais il semble que ce ne soit que de la route (50/90/110)? Si beaucoup de dénivelé, épatant !
Sur mon trajet Domicile / Travail, trajet qui constitue l'essentiel de mon parcours en Prius, j'ai effectivement une petite côte dès le départ (moteur encore froid, car pas de clim Auto) sur 1-2km, puis une bonne montée à 10km de mon domicile (pour ceux qui connaissent, j'emprunte le
tunnel du Chat), mais celui-ci étant suivi par la descente du col, je pense que çà compense. Le relief est relativement plat sur le reste du trajet qui s'effectue au régulateur à 90km/h...
Notez, puisque c'est le sujet, que je n'utilise pas le régulateur pour monter au tunnel, uniquement dans le tunnel où la vitesse est limitée à 50km/h - 50m entre véhicules
(limitations que personne ou presque ne respecte, mais çà c'est un autre sujet).
A l'occasion, s'il y a des Priussiens savoyards et expérimentés par ici, je serai curieux de quelques conseils / essais ensemble pour améliorer ma conduite...
Aujourd'hui, je remets les pneus été, ceci aura sans doute encore une incidence positive sur mon défi
😀
Hier, après le plein et 80km parcourus (trajet A/R boulot), l'ODB indiquait 4.5L/100... que de bonnes surprises avec cette voiture.
Pour ceux qui douteraient de l'ODB, je confirme que dans ces consommations là (autour de 5L/100), il est très proche de la réalité (moins de 0.1L/100 d'écart).
Petite précision pour les curieux, le défi conso étant basé sur les calculs réels et non l'ODB évidemment, j'utilise pour le noter l'application CarCare pour iPhone.
Question:
à combien vous roulez sur Autoroute? perso, je ne me pose pas la question, je me cale à 130-132km/h (régulateur inside)... je ne sais pas si en régulant à 120-125, on économise beaucoup?? (j'imagine que oui en roulant à 110km/h).
J'essaierai sur le projet plein (pas l'actuel), de conduire SANS le régulateur, histoire de comparer, enfin si les parcours sont équivalents, car j'ai tout de même un trajet A/R à Lyon de prévu la semaine prochaine.
Voilà, j'espère
jeepee, et pour tout le monde avoir répondu assez clairement, n'hésitez pas à réagir.
Personnellement, je pense possible (et facile) de réduire encore ma consommation.
Bonne journée à tous, et bonne route.
Pierre