Accessoires divers pour PRIUS III

Bonjour, après roulé allemand pendant 20 ans (Ford, VW, Audi) j'ai passé commande hier d'une Prius Dynamic rouge avec radar avant et arrière. C'est une voiture de fonction mais je suis l'un des rares à l'avoir demandé (5 prius pour un parc auto de 1500...) Le seul petit défaut qui me dérange a priori est la visibilité arrière. J'ai parcouru le forum et l'installation d'une camera de recul me semble s'imposer. Je n'ai pas trouvé sauf erreur d'avis sur les rétroviseurs avec écran intégré. Quelqu'un s'est il penché sur cette solution et comment s'est déroulée l'installation ? Merci en tous cas pour l'intérêt de ce forum !
 
:D Quand on consulte le manuel d'installation, on voit pourquoi ! :-D
 
merci Gidu!

Effectivement j'avais deja vu cette coupelle, tres discrete d'ailleurs. Mais il semble qu'elle ne marche que pour Tomtom.
Au pire j'essaierai en rajoutant de l'adhesif double face ou bien j'utiliserai la ventouse sur la petite vitre a gauche, bien pratique. L'ennui c'est le cable d'alim qui court de l'allume-cigare jusqu'au telephone.
 
Salut greenbelt !

Une coupelle, c'est universel ! Il faut juste vérifier si le diamètre convient bien à ta ventouse. Je viens de vérifier le diamètre de la mienne : elle fait exactement 8 cm de diamètre.

@ + !

Gidu
 
B'jour,

Mon nouveau NAVIGON 1310 est fixé avec sa ventouse sur le fenestron coté conducteur. Le câble passe derrière la garniture en plastique souple de la porte jusqu'au niveau inférieur du TDB et de là traverse sans problème jusqu'à la prise 12V. Presque invisible :coolman: :



Amicalement,
Krouebi
 
Bonjour ,
L'idéal est d'acheter la base lestée de chez PEARL , pas de trace , très stable , ne glisse pas , on la place n'importe où . C'est le top pour environ 15 Euros .
Cordialement
RXDURR9
 
Une coupelle, c'est universel ! Il faut juste vérifier si le diamètre convient bien à ta ventouse. Je viens de vérifier le diamètre de la mienne : elle fait exactement 8 cm de diamètre.

@ + !

Gidu

je m'etais polarise sur la fixation supplementaire specifique a tomtom. Effectivement, cela devrait le faire!
 
Je l'ai achete. Je l'ai essaye. J'ai perdu ....
La coupelle tomtom est un peu plus adherante que celle que j'avais avec mon support, mais cela ne suffit pas. Le poids du support+celui du telephone font qu'elle ne supporte pas la charge.
 
c'est la pastille adhesive qui ne supporte pas le poids et qui se detache. Le total (support + mobile) doit exceder les 250 g facile. J'ai essaye de rechauffer un peu le TDB mais rien n'y fait. C'est dommage parce que cette solution me plaisait bien.
Je tenterai d'adjoindre a la mousse un double face assez puissant (sans abimer le plastique), ou bien ce sera plus classique avec ventouse sur le fenestron.
 
Pack design sur Prius III Noire

Salut à tous
Je cherche désespérément une photo de P3 noire avec un pack design (Chromes) et cela dans le but de me conforter dans le choix de mes options.
Merci à vous ;)
 
bonjour tout le monde,

@gidu

ou t'es tu procure le serre-cable a cote de ta prise 12V ? La couleur colle pas trop mal avec celle du TDB.
 
C'est peut-etre pour ca que l'adhesif ne tient pas. J'y ai mis un plasma 97cm 8).
Il obstrue un peu la vue mais ca me va ...
 
Coût accessoire

Une idée du côut,stp, merci d'avance
 
Équipements de la Prius 3

Bonjour,
Ce forum est une aide pour pouvoir avoir le maximum de renseignements de la part de « déjà clients »:jap:.
Ce qui me permettra (ensuite) de faire un essai et poser les questions pour me rendre compte du professionnalisme du concessionnaire (le choix celui qui doit entretenir un véhicule est également essentiel pour ce qui me concerne).
La qualité globale du véhicule, bien sûr, vient en premier.
Ensuite, les « plus » (qui existent depuis longtemps sur de nombreuses marques) peuvent faire la différence. Ne pas avoir ces « plus » (fiables et hors gadgets) sur un véhicule du prix de la Prius 3, peut être assimilé à de l’obsolescence:eek:.
J’ai été surpris d’apprendre qu’il n’y avait pas de voyant pour le niveau du lave-glace. Sur ce point, les arguments « de la défense » peuvent être recevables. Personnellement, avant de faire de la route, je fais toujours le plein du lave-glace. Mais le système « voyant au tableau de bord » existe depuis au moins 20 ans sur la plupart des modèles de la catégorie « moyenne supérieure ».
Voici une liste de quelques points « confort/sécurité » dont on peut accepter de se passer sur une Dacia (par exemple) mais que l’on pourrait apprécier sur un véhicule de 30 000 €.

Sur le tableau de bord, il y a une jauge d’essence, d’huile, un indicateur de manque de liquide de refroidissement. Sur la Prius 3 ceci doit exister ( ?)
Il doit y avoir un ordinateur de bord (fiable ?) qui indique : la consommation, le nombre de litres de carburant consommés, la consommation aux 100 km et instantanée, la moyenne horaire, l’autonomie restante (quoique subjectif), un chronomètre …
Ensuite, quelques renseignements utiles comme l’indication (sur le tableau de bord) :
- de l’usure des plaquettes de freins,
- du « grillage » des ampoules,
- de la pression des pneus (très pratique et qui évite de devoir vérifier systématiquement ce contrôle indispensable à la sécurité). Observation personnelle : la pression des pneus (observée à froid) peut rester stable dans une fourchette allant de 15 jours à plus de 6 mois ! D’ou l’utilité de cette indication lisible dès le démarrage du véhicule,
- de la fermeture de toutes les portières et du coffre,
- du bouclage de toutes les ceintures de sécurité…

Autre points d’agrément :
- les rétroviseurs qui se rabattent électriquement (très pratique pour rentrer dans certains garages ou lors de croisement « just » en ville,
- les réglages électriques des sièges avant (bof, c’est plus pratique « à la main ») mais avec mémoire (qui prend en compte le réglage des rétroviseurs extérieurs) alors là, :Dc’est chouette lorsque l’on est deux (de taille différente) à conduire le véhicule :cool:!
- pouvoir plier l’assise des sièges arrières pour transformer la voiture « en break » avec un plancher plat:cool:,
- une antenne radio incorporée dans la glace de custode, ce qui évite le vol de l’antenne de toit ou sa détérioration (lavage automatique),
- une vraie roue de secours,
- … et sur la Prius 3 ? merci de m’informer.

Le modèle Prius 3 avec les nouvelles batteries sera en vente quand ?

C’est sur ce type de forum que l’on peut avoir les bonnes informations:cool:.
Merci encore.
Cordialement
 
Je n'ai pas de prius 3 mais une 2, je n'en demanderai tout de même pas autant, sans vouloir vous froisser.
Bien-sûr certaines absences sont agaçantes (voir mon précédent message) mais, il faut bien comprendre que c'est une voiture qui bien que chère neuve, ne peut décemment pas tout embarquer. Je ne veux pas défendre Toyota, mais si j'avais autant d'indicateurs (comme sur mon ancien scénic), aujourd'hui j'aurai tendance à fuir.

Je trouve que l'on déresponsabilise (infantilise) un peu trop les utilisateurs.

Il a dû y avoir, et mon expertise en projets informatiques me le confirme, des arbitrages type coût, délai de mise en oeuvre, gain utilisateur (confort, ergo), fiabilité, r&d etc ... qui ont eu plus ou moins des pondérations, d'où des manques pour certains et des trop pour d'autres.

En tout cas sur la P2, l'absence d'allumage des feux automatiques, ou de balayage automatique d'essui-glaces me gênent moins que l'absence d'indicateur d'autonomie (avec son incertitude habituelle). Pour les autres indicateurs, je soulève régulièrement le capot pour m'assurer que tout va bien. Je suis aussi à l'écoute des petits bruits quotidiens de la voiture.

Il est vrai que les 30000€ dont on parle ne sont pas concentrés sur les petits plus des autres constructeurs mais bien sur le HSD et la fiabilité (c'est un sujet qui fait douter en ces périodes de folies médiatiques, mais cela a été un de mes premiers critères avec la conso, l'insonorisation et l'espace arrière pour les enfants).

Reste le choix de pneus pour relancer la "polémique" ...
 
Pour répondre un peu aux questions (les modos vont me tomber dessus !), que penser d'une voiture qui demanderait à l'utilisateur au démarrage, le choix de l'interface utilisateur entre easy (=peu verbeux) et advanced (=plein de logs sur tout) ? 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,579,020
Retour
Haut Bas