- Inscrit
- 19 Nov. 2005
- Score de réaction
- 1,421
- Véhicule
- YARIS cyan édition
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Des campagnes de rappel, il en existe tous les jours ou presque et tous les constructeurs y passent régulièrement (je pense qu'on est tous d'accord là dessus).Quelqu'un peut m'expliquer le coté disproportionné de la chose ou c'est moi qui ne comprend pas la gravité des erreurs que l'on reproche à Toyota ?
😀 Connaissant cet "effet" depuis 2006, et je ne suis pas le seul, je ne m'en suis pas plaint. Il se produisait depuis... L'origine. Combien de plaintes ? Combien d'accidents ? Toyota n'avait aucune raison de réagir sur un épiphénomène. Par contre, quand la tempête se déchaîne, il n'est pas seulement de bon ton, mais obligatoire de "faire qqch"... Je ne suis pas certain que la voiture y gagnera en sécurité ni en performances. Certains dormiront mieux et Toy devra remonter la pente.L' "effet peau de banane" de la PIII, on en parle sur ce forum depuis le 1er août 2009. J'ai du mal à imaginer que Toyota ne le savait pas. Ont-ils fait semblant de l'ignorer parce qu'ils ne trouvaient pas de solution ?
on ne parle probablement pas de la même chose:😀 Connaissant cet "effet" depuis 2006, et je ne suis pas le seul, je ne m'en suis pas plaint. Il se produisait depuis... L'origine.....
😀 Moi autant de 2006 à 2010. Et c'est bien la question que je me pose : Y aurait-il des modèles avec, et d'autres sans ? Est-ce possible ? Cela dépend-t-il du conducteur ? Et je ne plaisante pas...on ne parle probablement pas de la même chose:
j'ai effectué 72000 bornes avec une P2 (de juillet 2004 à juillet 2009).
Je n' y ai jamais ressenti cet effet de surprise...
😀 C'est exactement cela, l'adaptation constante, la sécurité active, et on pourrait se poser la question des performances d'autres véhicules dans les mêmes circonstances... Là, personne ne pense même à s'en plaindre, on fait avec ce qu'on a.Une diminution du freinage dont l'effet varie constamment selon ce qu'elle peut se mettre sous les roues de solide, un peu de bitume par ci, un peu de gravillon par là, de l'herbe, des zones de neiges gelées etc...
bonsoir.
Je posséde un véhicule qui a 34ans dont les freins a disques ne sont pas
assistés
Donc la plante du pied est quasi en direct avec les etriers de freins et le fait
De prendre la Prius ne necessite aucune adaptation, pour moi c'est identique
sauf la douceur du freinage par régénération trés appréciable a vitesse réduite.
B
PS: ma compagne ne s'est jamais remise de cette incident du début que j'ai "camouflé au mieux", mais de là à envisager un rappel ....
on ne parle probablement pas de la même chose:
j'ai effectué 72000 bornes avec une P2 (de juillet 2004 à juillet 2009).
😡 Menfin, 😀 Pas d'accord :
- En production idustrielle, à notre époque, quand la tempête se lève, il faut "faire qqch" même gesticuler, la preuve, beaucoup de clients sont calmés, voire confiants. Moi, je serais moins serein, puisqu'on me dit qu'un petit programme informatique - et on sait comme c'est stable et fiable, le hard et le soft - ont ma sécurité entre leurs composants binaires.
- J'ai le pied le plus léger qui soit et attends le problème, qui ne saurait se résumer à un style de conduite. Je les ai tous. Mais ma Prius doit être anormale, ou, comme déjà écrit, il y a des séries avec et d'autres sans. Ou encore, ce qui en surprend n'en surprend pas d'autres.
Et ta sécurité entres des composants binaires .... Achètes une voiture qui a plus de 10 ans, l'electronique est présent de plus en plus depuis
Exact. La semaine dernière il a oublié de s'arrêter dans la gare du Mans ...Eviter le TGV
Moi en +60000 km et bientôt 4 ans je n'ai ressenti l'effet peau de mini banane que depuis peu. J'en ai parlé ici. Suffit de le retrouver. En tout cas avant l'affaire Peau de Banane de la Prius III.j'ai effectué 72000 bornes avec une P2 (de juillet 2004 à juillet 2009).