Sauvés par une Prius le lundi de Pâques 2010 !

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Bonjour à tous,

je voulais partager avec vous une bonne nouvelle : je suis vivant ! :cool:

J'ai eu le lundi de Pâques un grave accident de la route :evil: : un véhicule, type camionnette, venant en sens inverse a perdu sur la chaussée son chargement de baies vitrées et encadrements de portes-fenêtres.:sad:

Ma Toyota Prius Hybride (Sol Pack gar 2 ans - 33000 kms - IPA - caméra de recul - Radars av/AR), achetée il y a 6 mois en occasion et garantie 2 ans, a été heurtée de plein fouet par tout ça (voir photos). J'attends la conclusion définitive de l'expert, mais il me semble que c'est une épave ! Pour le moment le véhicule est estimé dans les 14200 euros et les frais de réparation à 12300 euros. Frais estimés sans avoir levé la voiture pour constater l'état du plancher !

Ma femme a été légèrement blessée au visage, mais sans gravité.
Nous sommes selon les pompiers des miraculés. En règle générale, sur ce type d'accident, ils retrouvent des corps décapités :evil:
Les secours m'ont invité à racheter la même voiture ce que je compte faire très vite. Ils estiment que la Prius s'est comportée de manière exemplaire... j'avoue que je pense la même chose 8)

Bref, vive la vie.
Il me reste à régler l'aspect matériel et à passer l'éponge !

Amicalement,
Laurent ÉDOUARD

Quelques heures plus tôt... Amoureux de ma voiture, je prends cette photo (vous noterez que j'avais pris soin de replier les rétros, au cas où...) :

29384bc1ff063bf3c.jpg


Et... Moins de 5 heures plus tard, sur le chemin du retour à la maison... l'accident :-(


29384bc1fe59b9f25.jpg


29384bc19e59c883e.jpg


29384bc19e59e3dba.jpg
 
Dernière édition:
Ouah! :evanoui:

L'enfoncement du toit et le pare-brise qui est à la limite de s'en détacher sont super impressionnants !

Heureux que vous vous en sortiez indemne.

Quel vacarme ça a dû être.

A+ ;-)
 
Ouh la... ou "Vind'tcheu"(en chti) !

C'est vrai que c'est très impressionnant ! :p

Très heureux aussi que vous vous en soyez sortis ! 8)
Bon courage pour les démarches qui vont suivre !

;-)
 
Oui Laurent vous avez bénéficié dans votre malheur de beaucoup de chance! Vos photos sont impressionnantes, cela donne l'impression que le CX faible de la voiture a permis aux objets de riper sur la voiture...En tous cas, l'important c'est comme vous le dites, de vous féliciter de n'avoir rien eu de grave pour votre épouse et de se dire que finalement la vie est belle ! une coupe de champ à vous et votre épouse. Bien cordialement d'un Ardennais.
 
Tient on voit que les pare chocs sont bourrés de polystyrène.
 
Hips!

Tout d'abord, très heureux de vous savoir en vie après un tel choc!

Mais, dans toute situation, il y a un côté (tragi) comique: La première photo avec le panneau en arrière plan vaut son magnum de champagne. Cette image pourrait bien être détournée. Attention!

Tous mes voeux de rétablissement à Madame!
 
Champagne et Canard !

Tout d'abord, très heureux de vous savoir en vie après un tel choc!

Mais, dans toute situation, il y a un côté (tragi) comique: La première photo avec le panneau en arrière plan vaut son magnum de champagne. Cette image pourrait bien être détournée. Attention!

Tous mes voeux de rétablissement à Madame!

Merci pour les vœux, c'est sympa.
Il est vrai que ce cliché a eu du succès... Bon... J'ai soufflé dans le ballon, mais je ne sortais pas des caves à visiter... mais par chez nous, le bouchon saute facilement, je l'avoue :oops:
 
Eeeeeeeeeh ben...
Ce n'était pas votre heure, et félicitations à la voiture qui vous a si bien préservés.
Une question, pour ma culture personnelle : Les airbags se sont déployés ou pas ?
 
Un sacré choc !

Ouah! :evanoui:

L'enfoncement du toit et le pare-brise qui est à la limite de s'en détacher sont super impressionnants !

Heureux que vous vous en sortiez indemne.

Quel vacarme ça a dû être.

A+ ;-)

Un sacré vacarme, c'est vrai :evil:
Les airbags ne se sont pas déclenchés. Je me suis renseigné, c'est normal attendu que je n'ai pas freiné violemment, j'ai laissé glisser 8)

Le plus flippant c'était de continuer ma route sur 300 mètres après l'impact sans aucune visibilité (pare-brise opaque mais toujours en place). J'ai alors eu l'idée de demander à ma femme d'ouvrir sa vitre pour me guider, ce qu'elle a su faire très bien jusqu'au chemin où les photos ont été prises.

Le second choc aura été de constater qu'elle avait du sang sur le visage :cry:
Mais j'ai vite évalué que cela n'était pas très grave ! :-D
Bref, le gendarmes m'ont félicité pour ce sang froid carrément... glacial :jap:

Le dernier choc c'est quand j'ai vu la voiture. J'ai trouvé que son état était disproportionné par rapport à l'intensité du choc perçu dans l'habitacle. C'est très subjectif tout ça... Mais vraiment, je ne me vois pas au volant d'une autre voiture prochainement... je ne manquerai pas de vous faire connaître la suite... et de vous offrir en scoop les premières photos du prochain tapis volant :cool: Nous ne la voulons pas grise alu (pour marquer quand même un changement).

Excellente fin de week-end à tous,
Laurent E.

PS : bon, j'ai malgré tout parcouru une bonne centaine de bornes aujourd'hui sur les routes de champagne... au volant d'une Opel corsa ecoflex diesel :-?
Économique la petite, mais alors... quel boucan ! Et quel manque de confort... Là, on s'est dit qu'il n'y avait pas de doute : quand on a goûté un tapis volant...
 
J'ai l'impression que les baies vitrées et porte fenêtres ont également ripé sur les cotés latéraux de la Prius.
En effet les rétros sont arrachés et les répéteurs de clignotants également...
 
Impressionnant accident sur les routes assez calmes d'habitude de la montagne de Reims, il me semble.
Heureusement que vous rouliez en Prius et non en convertible !

Bonne route avec votre prochaine Prius.
 
Je confirme qu'il est normal que les AB n'aient pas explosé.
Ils n'auraient servi à rien dans ce cas.
 
incroyable

Bonjour.

Il est incroyable que de nos jours des chargements puissent-etres perdus

Sur la chaussée sans ,sauf preuve du contraire que les responsables de ces

faits soient sanctionnés.

Dans ma région il y a un transporteur de carburant privé qui as une quantité

Impressionantes d'accidents a son actif ,et il a augmenté sa flotte .

bon courage a vous. yannick.
 
Impressionnant ...

Je pense qu'il faut oublier la réparation, et repartir sur une autre Prius.

Une P3 ?
 
Surtout ne prend la photo de ta deuxième Prius, ou attend deux jours de la conduire après l'avoir pris.
Je suis bien heureux que tu t'en soit sortie c'est le Principale et dire que des fois je prends cette route et oui je suis de St Gibrien a coté de Chalons en Champagne.:jap:
 
En effet, vous avez eu beaucoup de chance ! La même mésaventure est arrivée à un ami celibataire de Nantes qui conduisait derrière un camion qui avait une cargaison de ballots de paille, il a eu le réflexe de le dépasser parce qu'il sentait le danger arriver et il a bien fait, quelques minutes plus tard sa cargaison s'est détachée..
 
Il est incroyable que de nos jours des chargements puissent-etres perdus Sur la chaussée sans ,sauf preuve du contraire que les responsables de ces faits soient sanctionnés.
Ce n'est pas parce qu'on n'en est pas informé (en cas de dommages matériels uniquement pas de procès et relations seulement avec l'assurance) que le conducteur fautif s'en tire impunément du côté de la gendarmerie.

Il y a déjà longtemps j'ai mis ma R25 au fossé sur une dérivation à 4 voies en évitant une Golf qui se l'emmanchait à contre-sens au moment où j'allais dépasser un bon gros tracteur type Vexin Normand (j'ai dû plonger à droite du tracteur). Comme il n'y a eu qu'à appeler une dépanneuse pour me tirer hors du fossé et un peu de tôle déchirée sur la herse du tracteur c'est resté pour moi un accident matériel pas très grave, mais je doute que la petite dame qui conduisait la Golf s'en soit tirée avec un froncement de sourcils de la maréchaussée.

Simplement il n'y avait rien qui justifiait qu'on m'en tienne informé.
 
Les secours m'ont invité à racheter la même voiture ce que je compte faire très vite. Ils estiment que la Prius s'est comportée de manière exemplaire...
Le chargement "perdu" a enveloppé l'avant de la voiture, emportant les rétros, et les montants de pare-brise n'ont pas souffert. C'est rare.
Costaud la Prius!
 
Oublier la réparation !

Impressionnant ...

Je pense qu'il faut oublier la réparation, et repartir sur une autre Prius.

Une P3 ?

.../... c'est ce que je compte faire ! J'attends cependant les conclusions du second expert, celui de mon assurance. En fonction des résultats, je ferai mon choix.

C'est vrai qu'une P3 pourrait aussi être un choix judicieux, bien que plus onéreuse ! J'en ai vu un exemplaire "d'occasion" chez Toyota : 22500€ (il s'agit d'une Dynamic).

Mais... j'ai aussi une P2, Sol, noire, garantie 3 ans, 48000 kms "réservée" 8) Elle me semble être une belle affaire ?!

Au plaisir de vous lire,
Laurent E.
 
Observation !

Le chargement "perdu" a enveloppé l'avant de la voiture, emportant les rétros, et les montants de pare-brise n'ont pas souffert. C'est rare.
Costaud la Prius!

Salut Bertrand,

c'est cool de vous voir tous décortiquer les photos et me témoigner vos impressions. Euh... vous ne voudriez pas faire l'expertise ? :-D

Excellente journée à tous,
Laurent E.
 
Hello

Et tout d'abord, heureux de te savoir ainsi que Madame en bonne santé :razz:

En ce qui concerne la voiture, en Belgique, pareils dégâts entraînent le déclassement pur et simple (structure du toit déformée). :cry:

Le tout maintenant est de se battre pour en obtenir le meilleur prix. :jap:

Bon courage pour la suite.
 
Véhicule économiquement irréparable.:cry:
Passagers vitalement en pleine forme :grin:

Comme dirait George: What else? :-D

Voiture cassée, vies sauvées : quelle que soit l'expertise le bilan sera toujours positif !

Heureux pour vous :D
 
Quand je vois ça, je me dis que la batterie pourrait faire des heureux.

Vous pourriez la revendre quelques centaines d'€ !
 
Tout d'abord, je suis très content que vous soyez indemnes !

Je suis scotché par l'ampleur du choc, cela a dû être un très très mauvais moment. J'ai vu des dégâts avec de simples vélos décrochés bien plus grave.

Cela dit, comme il reste une épave et comme dit Cedric1973, c'est vrai qu'il y a quelques pièces à récupérer sur cette machine. Les casseurs vont avoir de quoi remplir les stocks prochainement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,307,588
Retour
Haut Bas