Prius 4 - Les essais de la presse automobile

Il y a bien une âme charitable qui va nous enregistrer ça pour qu'on mette la vidéo qeulque part chez nous ?
 
moi utilise captytv c est gratuit :D

effectivement très bonne application gratuite et sans pub.
Sinon, je viens de découvrir Molotov.TV
On a les chaines gratuites, donc M6, et le replay est possible. Je l'ai utilisé sur mon smartphone et ça marche aussi sur les tablettes et encore mieux les TV Box.
Bravo Yohann, tu étais clair et voir la PI à la TV, super!!:jap:
 
Je pensais passer inaperçu :-D


Et oui, turbo voulait faire un reportage sur l'hybride, avec un essai de la Prius 1.

Du coup, une journée sur Paris, 2h d'interview pour 5 min de reportage, mais bon, c'est déjà cela.

Au départ, l'idée était de différencier les différents types d'hybrides du marché.
J'ai donc parlé variateur et boîte de vitesses...

Mais ils n'ont retenu que la différence entre une hybride et une hybride rechargeable.

Au moins, ça a le mérite d'en parler !:jap:
 
Quand j’ai vu le reportage j’ai été énormément déçu du contenu.
Que de la banalité, rien de nouveau.

Je me suis bien douté que l’intervenant maîtrisait son sujet, mais les coupes au montage ont fait leur œuvre.

Au final on apprend pas grand chose mais on parle de l’hybride et c’est déjà très bien.

Merci pour nous avoir montré cette magnifique P1, que je commence à considérer comme un monument de l’automobile contemporaine.
 
Je pensais passer inaperçu :-D


Et oui, turbo voulait faire un reportage sur l'hybride, avec un essai de la Prius 1.

Du coup, une journée sur Paris, 2h d'interview pour 5 min de reportage, mais bon, c'est déjà cela.

Au départ, l'idée était de différencier les différents types d'hybrides du marché.
J'ai donc parlé variateur et boîte de vitesses...

Mais ils n'ont retenu que la différence entre une hybride et une hybride rechargeable.

Au moins, ça a le mérite d'en parler !:jap:

BRAVO elle belle ta Prius 1 elle est de quelle annee ? :eek:
 
pour voir l extrait sur ma chaine dailymotion:D http://dai.ly/x699n6z

Je ne sais si c'est M6 qui n'aime pas, mais la vidéo n'est pas visible

"Le propriétaire de cette vidéo ne souhaite pas la diffuser dans votre pays." :eek:

Pourtant le Lot et Garonne et les Alpes de Haute Provence sont dans le même, non ...
 
Je ne sais si c'est M6 qui n'aime pas,
Même cause, mêmes effets....

J'ai vu la vidéo, c'est assez décevant : toujours la même caricature de la part des journalistes, heureusement que Yoyo59 a relevé le niveau.
 
Pas visible pour moi non plus...
 
Ça y est vu.

Pour l'éducation des masses c'est encore raté !

La conclusion des journaleux :
"L'hybride c'est 1 à 2 km en électrique / L'hybride rechargeable c'est 45 km en électrique. Attention ça va vous couter jusqu'à 10000 € de plus."

Punaise ça sert à quoi que Yoyo59 se décarcasse. :cry:
 
D'autant qu'en interview, quand il m'a posé la première question, qui était, combien d'autonomie avec le CHR, ma réponse fut claire :


On ne parle pas d'autonomie en électrique avec une hybride classique, mais on parle de temps de parcours en électrique.
Je lui ai expliqué qu'il ferait 50% de son trajet en tout électrique, mais que cela ne serait pas 10 kms électrique, puis 10 kms en thermique, mais plutôt : Thermique dans les phases d'accélérations, ou quand ça monte, puis électrique, dans les phases à vitesse régulière, et freinage.

Mais bon, on a parlé d'hybride, et c'est déjà un début.

J'ai les coordonnées du journaliste, et je compte bien lui proposer d'autres essais.....
 
D'autant qu'en interview, quand il m'a posé la première question, qui était, combien d'autonomie avec le CHR, ma réponse fut claire :

Ahh ! Si au moins tu avais put mettre un OBDLink et HA dans le CHR, ça aurait pu imprimer mieux dans l'esprit du journaliste la notion de temps électrique/thermique et le ratio de kilomètres.

Courage , toujours sur le métier remettre l'ouvrage. :jap:
 
pourcentage en électrique

En fait parler de 1 à 2 kilomètres en électrique pour une hybride c'est occulter le pourcentage possible sur route en conduite normale, d'ailleurs la publicité toyota a rectifié le tir et parle de pourcentage désormais.:jap:
 
vous avez vu la mini video de Toyota qui organise son premier "Prius day" Le dimanche 20 mars, c'était au tour de Toyota d'entrer dans la danse en organisant le premier Prius Day, qui marque le lancement de la quatrième génération de sa berline hybride, modèle qui s'est écoulé à 3,5 millions d'exemplaires dans le monde depuis 1997.:jap: (reportage vidéo) http://dai.ly/x4k1k0x
 
Aller, je ré-ouvre un petit peu ce sujet : Avez-vous pu lire ce bilan après 150'000km d'utilisation de la P4 ?

Qu'en pensez-vous ?
 
L'auteur de l'article dit : "Notre base de données ne recense aucune panne, même mineure. Ainsi certains exemplaires ont dépassé les 400 000 kilomètres sans encombres"

Je trouve que ces deux phrases en disent long ! Et toujours à mon avis, les critiques formulées sont mineures, comme par exemple la qualité perçue ou le manque d'ergonomie des commandes (pour les fonctions électroniques de l'auto. Aller savoir ce que ça veut dire...).
 
Personnellement, je trouve que faire un bilan à 150 000km est un signe qui en dit long sur la faible qualité attendue sur les voitures.
Car pour ma part à 150 000km, je considère qu'aucune voiture ne devrait avoir eu le moindre problème.
Et que les différences devraient commencer à 250 000km sur des véhicules qui ne font pas que de l'autoroute.
 
D'un autre coté je crois que statistiquement pres de la moitié des vehicules qui disparaissent des reseaux routier francais ( un certain nombre allant en Afrique apres) ne dépassent les 150000km. A 12000km /an en moyenne ca fait plus de 12 ans d'age. Or les pros de l'occasion se débarrassent généralement de tout ce qui dépasse 10 ans d'age. Export vers d'autres destination routiere. Du coup la fiabilite ...
Par contre perso je n'ai pas encore souvent vu de vehicule meme japonais qui ayant plus de 12 ans et plus de 120000 km ne presente pas de soucis . Entre les eclairages , les tissus, les amortisseurs , les freins completement rouillés tout comme les pots ou meme les fuites de liquides...etc. Pas le moindre probleme en 150000km c'est faisable si on roule bcp en peu de temps et de facon correcte. Ma mere fait 5000km par an et vu l'usage il est impossible d'arriver à 150000km sans soucis. Deja au bout de 50000 km ca n'est plus en bon etat ( mais CT Ok car vehicule regulierement entretenu ).
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,654
Retour
Haut Bas