Prius 4 - Je l'ai commandée

Je ne pense pas, j'ai fait un premier plein en SP98 et j'ai réellement gagné environ 3 a 4% sur un plein complet (mesures sur l'ODB) (je disais 10% de mémoire mais c'était une erreur).
Résultat : SP98 plus économique sur ma P3.

Nota : SP98 EXCELLIUM uniquement. Sauf erreur le SP98 est plus gras, moins auto détonant mais donc avec un meilleur rendement.

Pas encore essayé sur la P4, mon premier plein était en SP98 par habitude mais le prochain je passe en E10.

L'information sur le SP98 provient directement de TOYOTA et je commence à connaitre les hybrides : c'est ma 3eme PRIUS !

Source sur les carburants :http://www.linternaute.com/auto/gui...quelle-difference-entre-ces-trois-carburants/

Après quelques recherches il semble qu'en quantité d'énergie (pour un même volume) ce soit la même-chose, et que pour un moteur compatible SP95 il n'y ait pas de différence de consommation. Pour le E10 c'est une autre histoire... Je pense aussi que c'est très difficile de comparer des consommations, la température, le vent, la conduite changent à chaque fois. Mais bon, tu as peut-être quand même raison ...:grin:
 
bonjour vivelempereur,si tu as une station "esso" près de chez toi essaye le 98 "supreme+"il a lair meilleur que le total "exelium":j'ai amélioré mon score de meileur consommation avec l"esso" !!!
 
Prius 4 bleu cosmique

Toujours personne pour la P4 en Bleu Cosmique ?
Heuuuu si moi, commandée le 17/02/2018 Dynamic Pack 15"... livraison prévue de fin mai à début juillet. C'est lonnnnnnnnng 8)
 
@strauss :
Bon courage :-D:-D
Dis toi bien que tu ne seras pas déçu :razz::razz:
 
Heuuuu si moi, commandée le 17/01/2018 Dynamic Pack 15"... livraison prévue de fin mai à début juillet. C'est lonnnnnnnnng 8)

Environ 5 mois de délais pour une Prius 4, il ne faut pas être pressé.
C’est guère mieux pour un C-HR, cela tourne autour de 4 mois actuellement.
 
Heuuuu si moi, commandée le 17/01/2018 Dynamic Pack 15"... livraison prévue de fin mai à début juillet. C'est lonnnnnnnnng 8)


bizarre que ce soit aussi long. Ou alors, ça tient essentiellement de la peinture. J'ai commandé une Prius 4 rouge 15" le 8 janvier et la date de livraison est prévue le 17 avril...
 
Ou alors le vendeur a été très (trop) optimiste sur la date de livraison...:grin::grin:
 
Délai de livraison prius

Ou alors le vendeur a été très (trop) optimiste sur la date de livraison...:grin::grin:

C'est le logiciel Toyota qui met les délais, le vendeur était lui-même surpris, surtout de la marge donnée :
Date de commande 17/02/2018
Date de livraison souhaitée :)o) 25/05/2018
Date limite 12/07/2018
Donc un peu plus de 3 mois de base et à peu près 5 mois de max.
Il m'a dit aussi que nous n'étions pas à l'abri d'une bonne surprise, je croise les doigts sans me faire trop d'illusion.
C'est vrai que le bleu est pratiquement absent en France, mais au niveau mondial et donc de la production au Japon c'est sans doute différent.
Je n'ai pas réussi à en voir une en bleu avant de commander.
Même si j'aimais bien le blanc nacré, je trouve ça triste le parking de la concession en blanc, gris et noir.
Donc vivent les rouges et les bleus :cool:
 
bizarre que ce soit aussi long. Ou alors, ça tient essentiellement de la peinture. J'ai commandé une Prius 4 rouge 15" le 8 janvier et la date de livraison est prévue le 17 avril...
Oui je me suis trompé, ben oui quoi ça peut arriver...:grin::grin::grin:
C'est 17/02 et pas 17/01 pour la commande, désolé ! :-?
Donc idem pour le délai de base
 
ok
donc tout comme moi.
Perso, mon conseiller m'a dit qu'en général, Toyota respecte les délais.
Donc j'attends une bonne surprise pour une livraison vers le 15 avril.
 
Achetez d'occasion, vous aurez la voiture en une semaine...
Bon, pas forcément de la couleur désirée, mais bon.
 
Ou alors acheter une voiture Française, vous l'aurez rapidement et deviendrez ami avec le chef d'atelier:grin:
 
Tu es sûr que tu auras une voiture française rapidement ? Il me semble que ce n'est pas aussi évident que ça.
Et il ne faut pas oublier que pour une voiture fabriquée au Japon il faut compter une trentaine de jours de transport maritime environ. Quand on y pense, les délais de fabrication ne sont pas si long que ça. Et peut-être même plus courts que pour une française.
 
Ce n'est pas vraiment ça le problème. A un moment quelqu'un a parlé des délais de plusieurs mois sur un modèle français courant ce qui m'a semblé monstrueux pour un constructeur français, une production en France et des dirigeants qui pleurent parce que c'est la crise. Clairement un gros problème d'organisation et d'industrialisation.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas du tout la crise pour l'automobile française en ce moment. Au contraire ça se vend très bien. Voir les derniers chiffres de Peugeot par exemple.
 
Il est vrai que les "Françaises" se vendent bien EN FRANCE alors que Toyota se vend bien mais DANS LE MONDE! .

Je pense que les acheteurs de marques Françaises sont rassurés en voyant la présence des concessionnaires.

Il en est peut-être de même en Italie avec Fiat.

En France, clio, captur, 3008, tout le monde en veut, enfin ceux qui ne connaissent pas les HSD...
 
En France, clio, captur, 3008, tout le monde en veut, enfin ceux qui ne connaissent pas les HSD.
Dans mon village (moins de 300h) il y a eu l'année dernière une épidémie de 2008 (diesel naturellement!) en majorité chez les retraités (j'en ai compté 7 ou 8) .... Ou ils ont eu une ristourne ou ils se sont fait avoir car c'était juste avant la sortie du 2008 relooké...
Bon il y a quand même trois Prius (deux PII et une PIV) ce qui n'est pas mal.
 
Pour un 3008 Pigeot, cela tourne autour de 9/10 mois de délai et c'est fabriqué en France.
 
Quand je vois des thermiques immatriculés EV je me dis "quel gachis" :)
 
EV est déjà dépassé, j’ai vu une voiture en EW
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,781
Retour
Haut Bas