Toyota Prius + (V, alpha)

Le problème c'est que sur les posts P+ je suis là, et vous savez tout le bien que je pense de vos HS a répétition.

Vous êtes suffisamment grands pour faire votre auto-modération.


La future Prius+ aura-t-elle le nouveau bloc hybride avec le 2L essence ?
Ce bloc moteur va être annoncé au salon de genève...

Je l'espère depuis des mois. Je parle de la venue de la remplaçante de la P+. Pour le moteur plus puissant, ça serait la cerise sur le gâteau.

Dernier truc, si on pouvait avoir une mise à jour des équipements au niveau de la concurrence (volant chauffants + sièges AV/AR chauffants + pare brise chauffants + volet arrière assisté + toit ouvrant + camera 360° + sono prémium...)

Ca serait le top, monsieur Toyota.
 
Volet arrière assisté, c'est quoi ça ???

Pour la puissance, je trouve que 136 Cv c'est bien. Mais je fais beaucoup de ville et sur l'autoroute je me limite à 110 km/h.

La clim bi-zone, ce serait bien.
Et des bouches pour les places arrières.
 
Sur le RAV j'ai une clim bi-zones mais je la règle toujours sur "mono" pour simplifier le réglage; je ne suis pas persuadé que l'on puisse avoir 2 températures dans un même habitacle à moins de mettre une vitre au milieu!
 
Volet arrière assisté, c'est quoi ça ???

Pour la puissance, je trouve que 136 Cv c'est bien. Mais je fais beaucoup de ville et sur l'autoroute je me limite à 110 km/h.

Le volet arrière assisté c'est le coffre à ouverture et fermeture électrique.

136 cv c'est quand même limite, je trouve.
Bon il faut dire que j'ai l'habitude de conduire une autre voiture très puissante, mais je ne cracherai pas sur des valeurs de couple plus importantes comme celles du RAV4.
 
Sur le RAV j'ai une clim bi-zones mais je la règle toujours sur "mono" pour simplifier le réglage; je ne suis pas persuadé que l'on puisse avoir 2 températures dans un même habitacle à moins de mettre une vitre au milieu!

Idem, bizone sur la Yaris. On laisse en mono. Je ne vois pas comment un mur virtuel séparerait les températures et soufflerie différentes. Y a t-il des capteurs pour s'assurer de la consigne demandée pour chaque zone ? Et pourquoi pas des zones avant/arrière aussi ? Y a pas de raison que les passagers arrière n'aient pas leur choix eux aussi :razz:

Par contre des bouches aux places arrière ça a du sens, surtout dans le cas d'un monospace.
 
De toutes façons, après un tour de rond point le mélange est fait!

On le remarque bien l'été avec la clim...
 
certaines PRIUS , ou toutes ? , sont effectivement équipée d'un système BIZONE qui se mettra en marche SI et SEULEMENT SI une personne monte côté passager. le contact se ferait en ouvrant la portière. donc , éviter d'ouvrir la potière si personne ne monte à côté.
 
Certaines voitures très haut de gamme sont en quadri-zone.

J'ai eu ça dans une 307 SW (bi-zone), ça marchait pas si mal.


Merci pour l'explication de l'oiverture du coffre automatique.
Ça ne me fait pas vraiment rêver, mais habitant dans une grande ville et fréquentant régulièrement les parkings souterrains...

136 Cv, c'est correct je trouve.
Après c'est sur que face à des sportives. 😂.
 
On cherche pas forcément à avoir une température uniforme dans les différentes zones. Mais on peut comprendre aisément que l'hiver le chauffage dans une zone pulse de l'air plus chaud sur une personne en particulier qui le souhaite et pareil en été avec de l'air frais. Et lycée de Versailles.
 
Testé il y a quelques années par le TCS suisse il me semble.
Les clims bi zone ne fonctionnent qu'à la marge en général. Mieux sur les véhicules avec séparation nette gauche droite ( genre BMW, Mercedes propulsion) mais c'est effectivement surtout la ventilation qui fait une difference. Cela joue donc plus sur l'impression de température laissée par la soufflerie que sur la température réellement différente (mesure à l'appui).
Un peu comme utiliser un ventilateur dans une pièce en été.
 
sauf que face au ventilo , tu as les cheveux au vent , pas quand tu es à côté :grin:. et c'est juste pour rire hein.
 
Bonsoir,

J'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé hier.
On est allé au garage, et le code erreur est P261 (pompe B du liquide de refroidissement).

Le soucis c'est qu'apparemment il y a eu une erreur au niveau de l'enregistrement des données sur le système de Toyota et le système considère que ma voiture n'est plus sous garantie. Du coup il va falloir un moment pour rectifier les données (combien de temps, aucune idée, cela dépend de Toyota...).

Vous pensez que ce genre de soucis immobilise la voiture et que je ne devrais pas rouler ?
Je n'ai constaté aucune perte de puissance et rien d'anormal au volant.

Mais je n'ai pas envie non plus d'endommager la voiture...

Gros dilemne...
 
Ben si la pompe ne fonctionne plus, ça peut avoir des grosses conséquences... Elle refroidit quoi cette pompe ? Le moteur ou l'électronique de puissance ?

Demande à Toyota de te préter un véhicule pendant qu'ils résolvent LEUR problème administratif.
 
Le problème c'est que pour Toyota, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas fait d'erreur. Donc ils ne me doivent rien.

Tous les papiers montrent que la voiture a été achetée en mars 2016, mais ils ne veulent rien savoir. On refait une tentative de correction en apportant la preuve du carnet d'entretien.

Comme quoi une simple erreur de saisie dans le système vous transporte dans un monde kafkaïen.
 
Vous l'avez vous-même acheté neuve ?

Si oui, vous avez la facture.
Vous en faite une copie que vous joignez à une impression de leur condition de vente (qui sont parfois au verso de la facture).
Vous envoyez tout ça en LRAR en leur donnant un court délai pour résoudre le problème.
Vous pouvez joindre aussi une copie de la carte grise avec la date de la 1ère mise en circulation.

Bon courage, ça devrait se résoudre facilement.
 
La future Prius+ aura-t-elle le nouveau bloc hybride avec le 2L essence ?
Ce bloc moteur va être annoncé au salon de genève...


Si la nouvelle Auris qui viens d´être présenté à Genève aura droit au 1.8 de 122CH et le nouveau 2.0 de 180CH il y a pas raison que la nouvelle P+ soit mis à l´écart.
 
Voilà ce que j'avais eu comme infos en fin d'année 2017 :
Dites, j'ai des infos de mon concessionnaire concernant la Prius + II. :D

Alors :
- on reste sur un monospace 7 places (et pas un SUV) car il remplace P+ et Verso (qui disparaît du catalogue)
- arrivée courant 2019
- moteur électrique sur l'essieu arrière, très probablement en option (donc sera capable de tracter, au moins en version AWD)

Et donc oui, elle aura le 2.0L HSD, c'est la seule explication à la présence de l'E-Four.
 
Vous l'avez vous-même acheté neuve ?

Si oui, vous avez la facture.
Vous en faite une copie que vous joignez à une impression de leur condition de vente (qui sont parfois au verso de la facture).
Vous envoyez tout ça en LRAR en leur donnant un court délai pour résoudre le problème.
Vous pouvez joindre aussi une copie de la carte grise avec la date de la 1ère mise en circulation.

Bon courage, ça devrait se résoudre facilement.

Non je l'ai acheté d'occasion à l'acheteur d'origine. Mais c'est bon j'ai réussi à comprendre la situation.

En fait l'acheteur d'origine a acheté un véhicule de démonstration/direction et le véhicule a été livré à la concession un an avant d'être vendue.
La date de garantie commence au moment de la livraison à la concession et non au moment de la vente au client (ou au moment de la première immatriculation).

Là où c'est limite de la tromperie, c'est que la concession a passé ce détail sous silence et a donné tous les papiers avec uniquement la date de vente dessus. En particulier le carnet d'entretien (qui fait normalement foi pour la garantie) ainsi que sur le papier détaillant les conditions de garantie étendue.

C'est donc 100% la faute de la concession, et pas la faute de l'acheteur d'origine ou de Toyota.

N'habitant pas en Belgique et n'étant pas l'acheteur d'origine, cela va être difficile d'aller en justice.

Donc attention quand vous achetez un véhicule de démonstration/direction...
 
Le système hybride n'est pas garanti 5 ans ? La pompe hybride fait partie du système hybride normalement, non ?
 
Il s'agit de la pompe du thermique...
 
De toute façon que ce soit l'une ou l'autre (pompe de refroidissement du moteur thermique ou pompe de refroidissement de l'inverseur ) il faut éviter de rouler avec le véhicule.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,132,377
Retour
Haut Bas