Changement Batterie 12 V

ha okayyyy , j'ai compris. tu parlais de la mise en bière. c'est pas du tout la même chose hein. tu vois les différences entre belges et français , ça peut faire des dégâts hein :grin:.

je pensais encore à toi tout à l'heure , j'ai bu une bière , WATERLOO 1815 , une triple blonde. :D. 33cl. dans un village traversé par NAPOLÉON lui même. :jap:
 
:p...Fais gaffe Artur, la résine, çà colle..
.....à ta place, je prendrais du bouleau ...ça réchauffe et occupe...
.... on ne voit pas le temps passer.
 
c' est un petit hêtre plein de charme qui fait du bouleau mais pas à là chêne conclusion en wallon sapin*


* sapin , veut dire ... ça pend. :grin:
 
Vous voulez être tranquille : changer là préventivement tout les 5 ans !
Argh, je suis en retard de 6 ans.....
Elle a déjà 11 ans, ma batterie....

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
C'est exceptionnel. Tu ferais bien de la changer au plus vite. La proba de panne est élevée là.
 
A ma connaissance, la mienne aurait 14 ans, soit l'âge de la voiture. C'est une 12V d'origine Toyota, j'ai eu accès à l'historique et aucun changement de batterie 12V n'y est répertorié.
 
Un exemple isolé ne prouve rien.
Ma batterie d'origine, a claqué au bout de 5 ans.

Il faut raisonner en moyenne, courbe de Gauss, tout ça.
 
Oui, il faudrait un sondage.
Sur le net, on trouve 5 ans, mais ça parait court quand même.

Au délà de 10 ans ça reste exceptionnel. Je n'ai jamais vu ça.

A mon avis, la moyenne doit être vers 6 ou 7 ans. Donc un changement préventif à cet age là n'est pas bête.
 
note que je viens de me séparer d'un véhicule VU , 10 ans , 245000 kms gazout , certes , batterie d'origine, TOYOTA bien sûr :D.
c'est de la chance ? :-?
 
Oui, tu dois être au niveau du 2,1% ou même du 0,1% :

2000px-standard_deviation_diagram_svg.png
 
Oui, globalement, une moyenne s'établit vers 7 ans (entre 5 et 9 ans en gros). Au-delà, on peut tout simplement s'estimer chanceux (ce qui n'est déjà pas si mal.

Le type d'usage est très important, tout comme la charge initiale et la localisation géographique.
 
ceci dit , financièrement , ça reste acceptable le remplacement d'une ....petite batterie. :jap:
 
Oui, mais la panne c'est pas drôle. Et dans certaines circonstances (loin de la maison, la nuit en repartant d'une soirée, etc...) ça peut être bien pénalisant.
 
Ceci dit, on se dépanne dans l'instant avec un cable ad hoc et une autre voiture.
 
petite batterie de substitution à 3 francs 6 sous, mais 12V... :D
 
Samedi 3 mars, j'ai ramené ma deuxième Prius 2 de Rennes à mon domicile. Elle était restée 4 mois et demi sans bouger. J'ai mesuré la tension à vide 1,50 Volts environ.
Hier matin je veux la prendre pour aller chez un ami. Il faut que je change la pompe de refroidissement de l'inverseur.
Je vais chercher le booster. Je mesure la tension à vide 0,5 Volt....

Hier soir la pompe de refroidissement de l'inverseur est changée, je démarre la voiture sans booster, les cosses ne sont même pas serrées....
Aucun problème pour démarrer la voiture.

PS: batterie hybride non équilibrée....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,636
Retour
Haut Bas