Lexus LS500h

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,217
Score de réaction
7,592
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Bonjour à tous,


J'ai été faire un petit tour en Lexus LS500h.

Quel bijou, malgré tout, je la trouve moins équipée qu'une LS600h d'époque.
De plus, pour ce modèle, pas de V8, mais le 3,5L V6 du LC500h.


Dans la conduite, on sent très vite que ce n'est pas un LC, la LS est plus souple, ce qui semble cohérent.
Mais l'effet moulinage est moins présent avec la transmission à 10 vitesses ( Boîte 4 vitesses, et 6 vitesses sur le variateur ).

Au niveau confort, rien à redire, même si une meilleure insonorisation serait appréciable.

Avec cette voiture, plus souple que le LC, je pense pouvoir faire une consommation, sur 100 kms, en trajets mixtes, plus faible qu'avec le LC, qui était déjà descendu à 5,4 L/100 !

A voir, je l'aurai pour un prêt un peu plus dans quelques temps :jap:

13575a7d96f05dbc5.jpg
 
Rare sont les voitures à 100K € à faire dans les 5L/100 kms
 
Ce n'est pas une question de prix mais de moteur.

Tu peux mettre 10 000 euros dans une Porsche, tu feras pas non plus 5 L/100.


Quand j'ai essayé de moins consommer avec le LC ( Voir ici ), je me suis amusé à voir ce que l'aspect hybride, en conduite optimisée, pouvait apporter à ce type de bolide...

J'avoue que cela m'a surpris :jap:
 
Je suis d'accord avec toi.
Mais aujourd'hui dans les voitures neuves à 100K € il y a très peu de modèles qui consomment si peu
 
C'est clair, d'où mon amusement à faire ce genre de truc, quand j'ai un peu de temps ( bon, faut pas faire le difficile non plus, mais le pulse&glide en LC, qui ne demande qu'une chose : :bg45: .... )

Mais du coup, véhicule très polyvalent.

Quand on veut consommer, on se fait plaisir.


Quand on roule cool, on se fait plaisir aussi à voir ce genre de conso :grin:
 
Lexus fait vraiment de très belle voitures
 
Celle essayée est à 120 000 euros...

Quand j'ai repris ma Yaris hybride juste après, ce fut dur :-D
 
L'insonorisation n'est pas au top !! Etonnant et decevant si vrai ( mais lu sur forum americain que les Classe S ou serie 7 etaient effectivement mieux insonorisée ..donc ..bizarre ca de la part de Toyota).
Perso je prefere le style de l'ancienne plus classe . La ca fait Hyundai haut de gamme ...pas Lexus ! Et je precise que je l'ai vue en live déja ( en Suisse).
Par contre pour la consommation c'est absolument remarquable ( ca dédouane le V6 vs le V8 qui reste irremplacable en agrement).
 
Attention, quand je parle de l'insonorisation, c'est déjà pas mal, mais je m'attendais à mieux.

Je ferai un peu plus attention lors de mon prochain essai !
 
Va falloir augmenter les cotisations du PTC pour l’acquerir ^^
 
Essais sur turbo dimanche, ce qui ressort de plus positif, de ce que j'ai compris, c'est l'insonorisation et la conso. Avec une système sur les roues pour annuler les bruits de roulement.
 
Va falloir que je l'essaye à nouveau alors.

Mon Ouïe est trop développée :grin:
 
:coeur:...A développer les oui, tu vas partir en tendre.....!
 
Préparation d'une option à 10 000 euros...

Par ici
 
Ça donne envie !!! de gagner au loto :)
 
LS 600h V8 : le retour

Bonjour, c'est ce qu'annonce, sans beaucoup de détails https://www.carsensor.net/contents/editor/category_849/_64458.html (en japonais).
La transmission à 4 rapports mécaniques 'multi stage' la 500h est elle utilisée ?
L'article n'évoque pas de modèle rechargeable.

Chose amusante, la LS600h V8 ne réapparaît au catalogue qu'après le sacre du nouvel empereur Naruhito le 22 octobre denier. Au jour de son intronisation, sa Toyota Century motorisée par le V8 hybride de Toyota était donc la plus puissante limousine du marché nippon ...
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,884
Retour
Haut Bas