Prius 4 - Entretiens et Révisions

C'est la beauté des "forfaits". La description est toujours très fantaisiste.
J'ai des factures avec des informations contradictoires d'ailleurs... Genre : Forfait, bla, bla, 5w-30 et plus loin, huile 0w-20. Tu prends ce qui te rassures. :-?
 
Lavage

Bonsoir,

J'ai récupéré une P4 dynamic blanche 17" (+ pack ) depuis 3 semaines, et j'en suis vraiment ravi après 500 km, j'ai consommé 4,4 odb en moyenne.
J'aurais une petite question au sujet du lavage : utilisez vous la station de lavage automatique ? En fait y a t'il un risque pour l'aileron arrière ?

@+
Daniel
 
Jamais eu de pb avec les portiques de lavage pour mes P2, P3 et P4!
A la concession d'Angers, ils ont leur propre portique avec lequel ils lavent les voitures. Je crois me souvenir que certains ont eu des problèmes avec des P2 il y a assez longtemps.
 
Les portiques, ce n'est pas ma tasse de thé, mais jamais eu de problème depuis 10 ans de prius 2 et 3
 
Révision 45000kms.

Révision des 45000 effectuée le 30/05. (La voiture a 1 an et 9 mois).
Avec en plus recollage des baguettes de protection latérales, reprogrammation des retros pour qu'ils se ferment à la fermeture des portes et prêt d'une voiture.
Coût : 205€
:cool::cool:
 
Bonjour,
Révision des 15.000 sur NICE => 328€ 8)
Rassurez moi ce n’est pas le tarif «*normal*»

Il a également été fait l’entretien de la clim ...
À vous lire, j’ai comme l’impression de mettre fait avoir royalement :sad:

Pour info
:1ère revision annuelle à Antibes le 11 nov 2017 = 301,66€

En prévision de la 2ème révision annuelle (17800km) à mi nov 2018
Antibes = 462€ annoncée :sad:
Cannes (Le Cannes) = 419 € annoncée 8)
Fréjus = 362 € annoncée :cry:

Explication déjà donnée = coûts d’exploitation et des terrains
mais sûrement pas des salaires :cry:

Faute de grive on mange du merle :-D
 
Révision des 45000 effectuée le 30/05. (La voiture a 1 an et 9 mois).
Avec en plus recollage des baguettes de protection latérales, reprogrammation des retros pour qu'ils se ferment à la fermeture des portes et prêt d'une voiture.
Coût : 205€
:cool::cool:

C'est à Voiron ?
 
Non, entre Voreppe et Moirans.... Garage des 3 vallées.
 
..... au sujet du lavage : utilisez vous la station de lavage automatique ? En fait y a t'il un risque pour l'aileron arrière ?......

Bravo pour votre achat. Le plaisir de rouler à l'encontre du politiquement correct.

Pour l'aileron, je ne sais pas, mais sous l'aileron cela ne va pas être propre.

Jamais de portique automatique de lavage pour moi.
Si la voiture est propre cela peut passer !!!!! Et encore.

Mais si la voiture a besoin d'un lavage : jamais.
Cela ne vas pas le faire dans les coins, la saleté s'accroche et elle peut servir d'abrasif en plus.
Je me demande comment ces trucs à rouleaux font pour nettoyer correctement les jantes ?

Encore pire, abrasion garantie, dans les sud de la France quand les nuages venants de la Méditerranée ou d'Espagne sont passés chargés de sable.

Il faut pas le dire. Je vais au centre de lavage avec la brosse, un seau et le mélange eau/savon avec le produit Meguiar's Gold Class Je rince la voiture un coup, fait de l'exercice durant 15mn et passe au rinçage. Cela deux ou trois fois par an.
J'aime bien avoir une voiture propre.
 
Révision 60000kms

Révision effectuée ce jour : 287,64€ avec prêt de voiture.
:cool::cool:
 
Entretien effectué chez Toyota aujourd'hui.

Ils n'ont rien vu pour l'E85.

Ils m'ont signalé que la batterie 12V était faible.
Bizarre pour une voiture de 2 ans seulement.

219 euros.

Je ferai la prochaine vidange moi même.
 
@Pilou92 : Quel kilométrage ?
 
J'oubliais : j'en ai profité pour faire passer le nombre de clignotements du clignotant à impulsion de 3 à 5. Beaucoup mieux adapté je trouve.
 
Révision des 3 ans ou 45 000 km

Bonjour,
La révision des 3 ans vient d'être faite. Mais le kilométrage n'y est pas : notre P4 ne totalise que ... 30000 km ! Bah, oui, je préfère ma PHV pour les longs trajets et les we :grin:

Coût de la révision : 179 euros
- filtre à huile
- joint de vidange
- lave glace avec le bidon de 3 litres aux 4/5ème pleins laissé dans la voiture
- huile moteur 0W20
- lavage extérieur de la voiture
- prêt d'une Yaris HSD avec 5000 km au compteur

J'en ai profité pour procéder aux interventions liées aux rappels du constructeur :
- airbags (j'avais reçu un RAR il y a deux mois) : les capteurs ont été vérifiés (au nb de 4) et testés. Ils fonctionnent donc n'ont pas été remplacés
- faisceau HT près du moteur thermique (pas de RAR reçu) : un isolant a été posé autour de la gaine existante pour mieux protéger ce faisceau des salissures et des dommages qu'il pourrait subir.

La voiture a été déposée à 9 h et prête à midi.

Le travail est pour moi parfait et je suis toujours satisfait du travail du garage. Pour la PHV, je développerai dans le fil convenu à cet effet...
 
Dernière édition:
bonjour
en voulant me garer sur un parking ,roues arrières sur un petit caniveau,accélération pour avancer,brusque avancement (électrique) et la accrochage sur la bordure trottoir (avant trop bas),résultat;barrette du bas déformée et grille de calandre cassée à un endroit
il faut changer pour si peu l'ensemble avant:535€ ???
 
Oups, désolé pour toi. Il y a des éclatés sur internet (partsouq), tu peux peut-être jeter un oeil pour voir si il n'y aurait pas des pièces qui se détailleraient.
 
bonjour
en voulant me garer sur un parking ,roues arrières sur un petit caniveau,accélération pour avancer,brusque avancement (électrique) et la accrochage sur la bordure trottoir (avant trop bas),résultat;barrette du bas déformée et grille de calandre cassée à un endroit
il faut changer pour si peu l'ensemble avant:535€ ???
@philiprius : Je ne sais pas si c'est cher mais, il y a pas mal de pièces sous la voiture à l'avant, notamment certaines qui bougent en fonction de la vitesse pour améliorer l'aérodynamisme je crois...
Si cela peut te conforter, lis ici combien coûte un changement complet de calandre :
https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=328549&postcount=211
 
Tu as encore eu de la chance dans ton malheur.
Demande le prix du radar planqué DERRIÈRE le LOGO TOYOTA.
La pièce avec le logo toyota est en effet " transparente" et elle coûte un bras :cry:
 
manque probablement une partie de la pièce , le lien ne marche pas :grin: et c'est juste pour rire hein.
 
J'ai pas osé éditer son message, mais c'est ça :

945c5dbb503d50b.jpg


Pour moi, c'est juste le PC avant, non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,280
Retour
Haut Bas