Prius+ - Révisions / Entretien

Par contre, ça m'énerve, le gars au comptoir qui sort des conneries énormes.
Il me dit que lorsqu'on met P, les plaquettes arrières serrent automatiquement.
Ça m'énerve que les entreprises ne forment pas leurs salariés ou qu'ils embauchent des incompétants.

Il avait peut-être raison, car il avait remarqué que tu avais configuré le frein à main automatique au passage sur la position P. :grin:

En tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Mais je ne sais pas si c'est faisable sur tous les véhicules. :jap:
 
Par contre, ça m'énerve, le gars au comptoir qui sort des conneries énormes.
Il me dit que lorsqu'on met P, les plaquettes arrières serrent automatiquement.
Ça m'énerve que les entreprises ne forment pas leurs salariés ou qu'ils embauchent des incompétants.

Bon je sais que 90% des clients n'y connaissent rien techniquement. Ce n'est pas pour ça qu'il faut raconter n'importe quoi !!!

Une nouvelle recrue débauchée de chez PSA sans doute 8):grin:

Le frein électrique de parking n'est pas présent sur P+, sauf peut être les dernières sorties ?

Par contre en effet sur le ChR c'est comme cela.
 
Dommage de laisser une voiture à l'arrêt 4mois juste après l'achat.
Oui il existe des chargeurs d'entretien de très bonne qualité.
Moi j'utilise un Optimate 4 qui est très bien, il est livré avec un raccord rapide, une fois le câble avec ce raccord branché sur la batterie, il suffit de venir s'y brancher lorsque c'est nécessaire.
Il existe aussi la marque CTek qui a l'air aussi bien.
D'ailleurs le représentant CTek France a été interviewé sur l'émission Votre Auto sur RMC, il conseille de faire 3 ou 4 entretien par an pour faire durer la batterie le plus longtemps possible, pas besoin de débrancher la batterie du véhicule.
Et peut importe le temps qu'on le laisse brancher, car il fait travailler la batterie en permanence, décharge/charge.

Effectivement, dommage mais pas le choix, voyage à l’étranger régulier. ET je veux pas la vendre, ce serait du gachis. En tous cas merci beaucoup. Je vais faire la même chose, j’ai déjà un optimate pour la moto et c’est vrai que ca marche nickel. Merci bcp en tous cas. Je vous tiens au jus de l’évolution.
 
Il avait peut-être raison, car il avait remarqué que tu avais configuré le frein à main automatique au passage sur la position P. :grin:

En tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
Mais je ne sais pas si c'est faisable sur tous les véhicules. :jap:

Pas de frein à main électrique sur la mienne.
Le mode P, obligatoirement mis, est une plocage mécanique de la transmission.
 
Enlever la batterie pour recharge

Encore moi, question subsidiaire:
J’ai lu de tout là-dessus, mais je ne sais pas si je peux brancher le «*chargeur/dechargeur*» de la batterie directement sur la voiture. Il est compatible batterie AGM, mais certains préconisent d’nelver la batterie à cause de «*potentielles emanations d’hydrogène*» qui rendraient l’opération dangereuse si on laisse la batterie dans son compartiment. Je prefererais clairement laisser la batterie dans son emplacement et adapter la prise. Mais j’ai pas envie de faire sauter la Prius à mon retour:grin::grin::grin:

Merci d’avance à tous
 
Tout à fait !!! :grin:
 
Encore moi, question subsidiaire:
J’ai lu de tout là-dessus, mais je ne sais pas si je peux brancher le «*chargeur/dechargeur*» de la batterie directement sur la voiture. Il est compatible batterie AGM, mais certains préconisent d’nelver la batterie à cause de «*potentielles emanations d’hydrogène*» qui rendraient l’opération dangereuse si on laisse la batterie dans son compartiment. Je prefererais clairement laisser la batterie dans son emplacement et adapter la prise. Mais j’ai pas envie de faire sauter la Prius à mon retour:grin::grin::grin:

Merci d’avance à tous

Il faut un local aéré, pour être sûr que l'hydrogène ne s'accumule pas.
 
Si c'est une AGM, elle a un tuyau de dégazage qui va vers l'extérieur, normalement. :jap:
 
Je viens de changer ma batterie 12 V.
Prix annoncé 210,64 € mais... opération spéciale en ce moment : - 25 % soit 157,98 €. 8)
C'est quand même cher mais elle m'a lâché au bon moment.
 
Au fait, j'ai changé ma batterie 12 V pour rien.
Après avoir mis la nouvelle, j'ai pris la route de la déchetterie pour y apporter l'ancienne.
Sur le chemin, je me suis aperçu que le plafonnier était allumé ! :evil:
Ma femme... !!! :eek:

Enfin, bon. Une batterie de 6 ans, je l'ai quand même mise au recyclage.
 
Dans ces cas-là, on respire un grand coup, zeeeeeeeeen :-D
 
Prius a une AGM de technologie de batterie
La batterie n'a pas peur des décharges profondes.
Ne vous précipitez pas pour le jeter.
La batterie doit être chargée avec un chargeur spécial.
Il peut également être effectué par: ajouter de l'eau distillée dans chaque compartiment de la batterie

Le coût d'une telle réparation ne dépasse pas 10 euros
 
Batterie 12V HS

Hello possesseur d'une p+ occasion de 2014 et 70000 km depuis Octobre dernier celle-ci a sa batterie 12v vidé/HS.
j'ai eu une première frayeur en novembre après avoir laissé 10 min la voiture en warning, sapin de noel en voulant la redémarrer.
extinction compléte et attente de 2 min m'ont permis de repartir.

La semaine dernière de retour de 3J de voyage j'ai récupéré ma voiture auprès d'un service de voiturié qui aprés avoir fait roulé 600m ma voiture a laissé celle-ci en warning 5min.
Impossible de redemmarrer, sapin de noel dans le tableau de bord qui se met a clignoter :sad: et de moins en moins d'energie au fur et a mesure.
angoise dans la voiture avec femme et enfant a 23h
Le depannage a été pris en charge par l'assurance de 12 mois lié a la voiture.
Le depanneur a mis un coup de booster et c'est repartie (sans bruit de moteur 8) ca a surpris le depanneur :grin: )
depuis pas de soucis jusqu’à ce matin ou elle a de nouveau refusé de démarrer.
En cause le plafonnier arrière que mon fils avait laissé hier.:sad:

j'ai acheté un booster qui arrivera demain, cela permettra de relancer la voiture mais ensuite j’hésite quand a la conduite a tenir :
-Garder dans le coffre le booster jusqu’à la prochaine panne.
-acheter un chargeur intelligent pour batterie AGM et faire une maintenance de celle-ci => Quel modèle ?
-Changer la batterie soit moi même soit en garage.

Pour le changement de batterie 12v c'est compliqué ? je l'ai fait pour ma p2 sans soucis, mais la je n'ai pas trouvé de ref de batterie ni de tuto pour la p+.
C'est comme la p3 ?

je suis preneur de votre avis :smile:
 
Je serais toi, je metterai une batterie neuve.
Au moins fin des emmerdes.

Ça me semble très simple à changer, mais c'est un avis perso.
 
Suis du même avis que 1000k.
Mieux vaut la changer et l'opération est assez simple.
Par contre c'est curieux qu'elle soit deja naze. Ma p+ est de 2012, 185000km la batterie est toujours d'origine et elle est encore très bien.
Je l'entretien juste régulièrement en la branchant de temps en temps à mon optimate.
 
c'est quoi laisser une voiture en warning ? :oops::eek:
la laisser à l'arrêt , mal stationnée, je suppose , ET...............contact mis ? ou contact éteint ? :-?
 
:horreur:...Là, tu me coupes le sifflet....!

Comment se fait il, qu'avec tes connaissances, tu ne saches pas si l'on doit ou non
laisser le contact, pour avoir les feux de détresse en action sur ce véhicule........!!
 
là n'est pas le problème. :-D
les 4 clignotants , "warning" devraient fonctionner SANS le contact.
Ils doivent , devraient , AUSSI être limité dans leur usage également.

je ne comprends pas comment certains peuvent mettre une batterie à plat avec cette utilisation. Je reste persuadé de ce qu'il y a autre chose...............de branché ou "en service". :-?

quand à "entretenir" une batterie , je ne l'ai jamais fait , sur aucuns des nombreux véhicules que j'ai ou que j'ai eu à ce jour.
y a comme qu'eck chose qui m'échappe :eek: :grin::grin::grin:
 
:taistoi:....Idem pour l'entretien.....!..
Et que penser aussi de celles ou ceux qui, en attente dans leur véhicule, laissent le pied
sur le frein, et donc les stops allumés....J'en ai observé un plus de 5 minutes.....!
 
Quand je squatte une place handicapé pendant 45 minutes avec les warning, ça ne vide pas ma batterie. :cool:
 
J'rigole..........je ne mets pas les warnings :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,431
Retour
Haut Bas