Vehicule PROPRE Non Hybride ou electrique...

tbse

Participant actif
Inscrit
2 Oct. 2006
messages
188
Score de réaction
10
Localisation
Yvelines (78)
Véhicule
Prius 2
Desole il y a pas rubrique "Vehicule PROPRE Non Hybride ou Non electrique..."


Pour la premiere 27 g/km de CO2 une Volkswagen a 1 l/100 km


SOURCE



1litre2.jpg




1litre1.jpg


:jap:
 
Le concept a l'air séduisant... mais je crains qu'il ne heurte la plupart des gens qui craigneront de se retrouver écrasé par un 4x4.

On peut donc encore dire merci aux 4x4, qui en plus de polluer encore plus que les autres, risquent de dissuader la clientère de ce type de voiture économique....
 
Le concept a l'air séduisant... mais je crains qu'il ne heurte la plupart des gens qui craigneront de se retrouver écrasé par un 4x4.....

:sad: Bof, ceux qui craignent...craindront toujours, 4x4 ou pas...mais il est vrai que circuler dans un véhicule ULM...au milieu de chars d'assaut n'est pas fait pour enthousiasmer le populo !.....mais patience, tout évolue !
 
autre moteur thermique

Il y a quand même de sacrés inventeurs pour faire bouger le "mamouth", la sacro sainte emprise / entreprise du moteur à pistons :
http://membres.lycos.fr/splitcycle/
si il n'y avait pas la photo, j'y croirais pas !
 
C'est mignon, mais on les met où les 3 packs d'eau et le reste du caddie (qui a grandit depuis les années 80)...

ça semble être un excellent concurrent pour la Smart (2 places..) mais le marché est très réduit.
 
A voir l'échange d'emails, ils ne sont pas tous du même avis sur l'efficacité, mais il y aune chose certaine : même ceux qui y croyaient disent que cela ne marche pas bien. Bref, encore une lueur qui faiblit.
 
Il y a quand même de sacrés inventeurs pour faire bouger le "mamouth", la sacro sainte emprise / entreprise du moteur à pistons :
http://membres.lycos.fr/splitcycle/
si il n'y avait pas la photo, j'y croirais pas !

une petite recherche sur le net montre que c'était une vaste supercherie et que la société a coulé assez vite...
 
Loremo concept

encore une entreprise de "purification" par le mazout :

le site constructeur Loremo LS Concept (Low Resistance Mobile)

et vu sur le site Fresh Pics
The 20 PS (15 kw) two-cylinder turbo-diesel motor powers the 450 kg (204 lb) light Loremo LS to up to 160 km/h (100 mph). It accelerates from 0 to 100 km/h (63 mph) in 20 s and its aerodynamic form achieves a Cw value of 0.20. Fuel consumption: tiny 1.5 liters for 100 km (157 mpg)! ... for a purchase price under 11.000 €

... Loremo GT. With 50 PS (37 kw) and a 3-cylinder turbo-diesel motor it reaches a top speed of 220 km/hr (138 mph). And with 2.7 liter for 100 km (88 mpg) it is still very fuel-efficient.
The price will be under 15.000 €
 
PGO gaz natutrel

C'est ICI
Et nulle part ailleur.
Roulez propre dans une réplique française des antiques Porches en poluant le moins possible pour seulement 48 000 €.

Qu'en pensez-vous ?
 
Sympa comme réplique ,une PORSCHE , sous un porche...:grin:
 
:ouioui:......Et pourquoi ne pas la faire fonctionner au gaz de fumier ?
...........Et une Porche dans une porcherie !............
 
Importenawak !!!!

Là il touche le fond ... du réservoir.
Les impurtés qui s'y trouvent ont dû gripper sons sens commun.
Ca me rapelle le temps où on était gosses et chacun se ventait avoir un oncle qui avait une voiture pas possible. Qui n'est jamais il était venu avec ...
Après les "4 au cent à 200" des TDIstes le Pijo va nous créer une autre légende.

Mais ça été vérifié par qui ?

Moi aussi je peux faire des miracles en oubliant 1 plein sur 2 ou en prennant des galons pour des litres, les kilomètres pour miles (marins ou lieux ...). On vous a jamais dit de pas vous endormir n'importe où de fois qu'on vous mette de l'argent dans les poches ? Là on a du lui siphonner le reservoir ... à l'invers.

Plus sérieusement : 14500 km en 25 jours ça fait 580km/jour en moyenne. Dans la densité du traffic australien en roulant à 60km/h à fond de 5e ça doit pouvoir se faire. La Prius fait combien de ces conditions ? Dans ces eaux là, non ?
 
Pub

Allons, allons, pas de jalousie mal placée.:coolman:
La marque au lion nous a déjà bien habitué au:
n'importe-quoi-c'est-pour-demain-juré-craché-je-vous-esbroufe-et-vous-faites-semblant-de-me-croire-de-toute-façon-c'est-de-la-pub !

Aujourd'hui, aucune photo de pub est naturelle, toutes sont retouchées, alors maquiller des chiffres, c'est enfantin.:sad:

A quand la voiture sochalienne qui fabrique son carburant que l'heureux proprio devra siphonner dans les stations pour ne pas le déverser la route ?:grin::grin:
 
Non événement

Une histoire d'hypermiler comme d'autres (2 litres au cent pour la prius je crois me souvenir)... Qui permet de connaitre la limite basse de la consommation de la 308.
Par contre j'aime assez le coup du couple qui part en vacances avec un huissier dans les bagages (étant donné que le "record" va être homologué) :grin: Les NOx, ça attaque les neurones non ?
 
bmw à l'hydrogène

Quelques chiffres:

Aujourd 'hui, en visitant le salon ever à Monaco, à l'occasion du rallye, nous sommes tombés ( sans se faire mal, pour ageasson :grin:), avec macyan, sur la bm série 7 à l'hydrogène.
Moteur essence V12,6.0L de 260cv, couplé à l'hydrogène liquide.

réservoir hydrogène : 8kg
réservoir essence : 74 litres

Autonomie hydrogène : 200 kms
Autonomie essence : 500 kms

Rejet CO2 hydrogène : 5g/km
Rejet CO2 essence : 332g/km

poids 2460 kgs
vitesse max : 230 km/h


Donc: pour 700 kms, (500x332) + (200x5) = 167000 g de CO2 rejetés

ce qui donne 238,5g/km de rejet CO2.

Pour un V12, c'est raisonnable, mais est-ce UTILE ?
 
Sans compter que suivant comment est produit l'hydrogène, on peut très bien avoir aussi de grosses émissions de CO2 globales pour le fonctionnement à l'hydrogène. Rappelons que pour le CO2, ce ne sont pas les émissions locales qui comptent mais la quantité globale émise par toute la chaîne énergétique.

J'avais déjà fait une petite analyse de la merveille dans cette file.
 
Merci Shadoko

Merci, j'ai relu la file,
mazette, nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

J'envisage en ce moment de faire une véranda couverte par des panneaux photovoltaïques (20 m2). Si je compacte les renseignements, ce sera demain la façon la plus simple de faire le plein de ma Prius plug-in . Is'nt it ?
(le jour, je vends à EDF ou autre et la nuit ,j'achète pour le quart du prix de vente du jour)

Si mon calcul est faux, merci de rectifier
 
Si mon calcul est faux, merci de rectifier

Quel calcul ? Celui du coût des panneaux ou du nombre d'années qu'il faut pour rentabiliser? Mais dans ta région les subventions ne sont sûrement pas les mêmes qu'ici.

Une bonne adresse : hespul.org

J'avais une autre idée, une turbine en bas de tes goutières ?
Mais bon c'est plus normand.
 
Dernière édition:
Oui c'est utile pour le gros richard qui aime les grosses bagnoles et qui se dit écolo pour se donner bonne conscience.

Suite à cette phrase que j'interprète à tort ou à raison comme un jugement du comportement d'autrui, je vous propose quelques réflexions personnelles.

Gros richard : on est toujours beaucoup plus gros et beaucoup plus riche que pas mal d'autres !

grosses bagnoles : la Prius est une grosse bagnole par rapport à une Smart par exemple
Qu'en est-il de ceux qui habitent des grandes maisons, de ceux qui mangent beaucoup, etc...

se dit écolo : si certains qui achètent la Prius sont et se disent écolo, c'est loin d'être le cas de tous ; pourquoi en serait-il autrement pour se type de voiture, on peut l'avoir sans se dire écolo

se donner bonne conscience : beaucoup reprochent aux propriétaires de Prius de se donner églement bonne conscience.
 
Dernière édition:
+1 Pont Vert
 
:taistoi:...SAVOIR....SAVOIR.....SAVOIR...???
Si nous étions de GROS RICHARDS....:dollars:...Oh yé !
Roulerions nous dans des "chignoles".....:hehe:...Pfuit..!
Ou dans de grosses bagnoles....?.......?.......:bg45:...Vroooum !
Ne mirerions nous pas de haut....:eek:......Beurk !
Ces râleurs en Petitauto........:cheveux:...même écolos !
N'aurions nous pas bonne conscience.....:ouioui:...et oui....
En achetant ces fleurs de science...........:)......Slurp...
D'aider la technologie.......:idea:......Tic Tac....
Mère de l'Ecologie....?......:bravo:

SAVOIR.....SAVOIR.....SAVOIR....??
 
Je ne suis pas d'accord.
Mais bon ce n'est pas l'endroit pour la polémique.
Je préfère vous laisser entre vous, car quant à moi, je dois me consacrer à ma vie de famille qui va très bientôt s'agrandir et mon temps libre va en prendre un coup.
Je vous souhaite donc bonne route et en Prius, bien sûr !!

:coucou:
 
:coucou: Hello, Manu,

On va te regretter et tes interventions avec:-? Mais si c'est pour la bonne cause:

<<... je dois me consacrer à ma vie de famille...>>

alors, là, il n'y a rien à dire:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,990
Retour
Haut Bas