Toyota Prius + (V, alpha)

:papy:...Autrement dit, paye.....et ferme la....c'est triste...!
 
Ben, malheureusement, vu que je ne peux pas m'occuper personnellement de cette affaire, je ne peux pas trop abuser des personnes qui le font à ma place.
 
:ouioui:....Tu as franchement raison......
.......La paix n'a pas de prix....comparé à celui d'un pneu....
 
http://www.bodysidemoldings.com/

Suivant la couleur que tu cherches, prends bien le code chiffre/lettre car les noms ne sont pas les mêmes suivant les pays. Mais je garantis que le 4w4, par exemple, est absolument conforme pour le bronze/brun Europe.

Il y a aussi

https://www.dawn-ent.com/

Tu reçois un kit complet, les produits pour dégraisser la carrosserie, le double face (déjà installé) et un plan avec mesures de placement. Perso j'ai un peu modifié le placement renseigné car elle sont mises légèrement descendantes.

Tout est très bien emballé, protégé par un tube de coton puis dans un tube (façon architecte). Envoi plutôt rapide. J'ai commandé mon kit pour la réparation et je vais certainement le recevoir fin de semaine ou la semaine prochaine.

Perso, je trouve le produit très joli, et surtout bien peint.

Ah petit détail, ce sont des sites américains, donc le P+ s'appelle Prius V ....
Coût tout compris (envoi) 246$ soit environ 230€.
Pour ton prix, bah ne les commandes pas en Belgique, c'est 620 euros.

Et avec un peu d'attention, cela se place très facilement.
Et oui le carrossier est bon, notre première Prius y est passée deux fois (merci les distraits) et le boulot était nickel.

:jap:

salut, depuis le temps, j'ai passé commandé fin Mai sur le premier lien que tu as mentionné, j'ai donc commandé la couleur blanc pur 040, reçu sous 15 jours, avec une surprise a l'arriver, des frais de douane a payer, ça peut arriver, j'en ai eu pour environ 45€, soit un total d'environ 270€, ça reste correct vu la qualité perçue et l'embalage!

Je ne me suis pas tout de suite occupé de l'installation, mais quand j'ai déballé les baguettes, j'ai eu une drôle d'impression sur la couleur, en effet, en mettant une baguette sur la voiture, j'ai vu que c'était un blanc nacré :sad::sad:

J'ai revérifié ma commande sur le site, c'était bien un code peinture 040 commandé, et effectivement sur l'emballage il y a écrit 070 qui correspond au blanc nacré!!

j'aurais du vérifier ce détail avant d'accepter ce colis...

Bref plutôt que de tenter un retour avec frais de port sans doute important, je les revends.

si quelqu'un est intéressé, me contacter par MP .
 
Eh oui venant des States, ca ne pardonne pas.
Au moins tu confirmes le prix, et la qualité des lattes et de la peinture.
Maintenant, pas de bol pour l'erreur de numéro de peinture :jap:
 
Oui je n'ai pas eu de chance, le point important est de verifier le code peinture sur l'emballage avant de signer la reception au facteur, c'est ce que je ferais dans les prochains jours a l'arrivée du prochain colis, qui j'espère aura la bonne couleur...
C'est d'ailleurs valable pour toute livraison a domicile de bien vérifier les details avant de signer quoi que ce soit.!
 
Pneu bien changé mercredi aprèm.

J'ai pu rouler ce matin sans problème à signaler.

172,55 € cette histoire...
Bon à ce prix là, ils aspirent l'intérieur de la voiture (et c'est nickel) et ils lavent l'extérieur de la voiture.
 
:taistoi:...Autrement dit, tu as eu le pneu pour le prix d'une réparation....?.....:siffle:
 
Réparation c'était plutôt dans les 25€...

Là encore apparemment, le flan était déchiré (je me suis prix un trottoir d'après eux).
Sachant que taper un trottoir ça se sent légèrement. Et que si le flan était déchiré à ce point, ça aurait sûrement éclaté sur l'autoroute. Surtout que je n'ai rien vu à l'oeil nu (mais pas assez regardé en détail avec un bon éclairage).
 
:grin:...Bon, c'est fait, n'en parlons plus....J'espère que tu as récupéré
le vieux pneu en souvenir, s'ils n'ont pas mangé le flan et donner flanc à la
critique. Je suis devenu tellement méfiant que je n'y crois pas, surtout avec
l'explication du trottoir meurtrier.....!
 
Non, bien sur que je n'ai pas récupéré le pneu.
Difficile de continuer à modifier la réalité...

Le coup du trottoir, sérieusement, ça se sent quand on tape un trottoir !!!
Surtout au point de déchirer le flan d'un pneu.
 
:grin:Non Robain.....En vérité, chez lui, les trottoirs sont paresseux et tirent au flanc...
..ou un coup de volant en regardant les filles qui le font...
.........Le Flan, pas le trottoir....!!
 
un jour , j'ai vu un gars , à une station service , "prendre" une bordure. en fait , son pneu avant gauche à "touché" la bordure pendant que le chauffeur tournait les roues. il y a eu un pincement , je regardais la manœuvre , et d'un coup , le pneu a éclaté. :sad: :evil:
je vous dit pas les gens dans la station :evil:

ceci pour dire qu'il n'y a pas eu besoin de grand chose pour démolir le pneu; :jap:
 
C'est ouf ça !!!
Juste à la force de la direction, ça a fait exploser le pneu.

Pour revenir sur mon pneu, en prenant la voiture cet aprèm, j'ai remarqué que le nom du pneu n'est pas le même !!!
En fin de semaine prochaine, je vais faire des photos. Surtout de la bande de roulement pour vérifier si c'est bien identique.
Sinon retour chez Toyota...

Cette histoire me rend dingue :sad:
 
:hehe:Elle est bien bonne.....Il y a de quoi s'éclater.....!
 
Odeur a brulé.

Hier j´ai fait un voyage de 500 Km avec quatre passagères et ses valises. Sur une longue montée de l´autoroute (1000 mètres d´altitude) et après 10 min de bouchons (arrêts-démarrages-circulation très lente) à cause d´un accident et 35ºC à l´extérieur j´ai commencé à sentir un léger odeur de brulure type électrique. Ça a duré 3-4 minutes et a disparu complètement quand la voiture a repris la vitesse une fois le bouchon dégagée. C´est la deuxième fois que ça m´arrive en 65.000 Kms sur des situations similaires.
Est-ce que je dois m´inquiéter ou c´est juste que la batterie ou des connexions électriques ont surchauffé légèrement même sur des paramètres normales pour le constructeur ?
 
:grin:...Plus que normal avec quatre passagères.....la surchauuffe est inévitable....!
 
:grin:C'est sans doute pour cela qu'il est noté des arrêts et redémarrages....!
Une manière agréable de sauter.......... les bouchons....!
 
Toujours mon histoire de pneu...

Je vous tiens au courant de la suite de l'histoire ;-)

Donc, étant enfin sorti de l'hôpital (après 7,5 mois là-bas...), J'ai pu prendre personnellement en mains cette histoire de pneu !!!!
Je suis donc passé chez Toyota en mode super calme mais ferme et après un coup de fil à Yokohama, il s'avère que le pneu monté ne convient pas.
Ils recommandent donc un nouveau pneu (identique aux autres) et doivent me rappeler quand ils le reçoivent pour montage.

Je ne sais même pas si je suis énervé ou dégouté...
 
Ben le pire dans cette histoire, c'est que le magasinier m'a demandé de faire venir quelqu'un avec ma voiture pour voir les pneus en vrai et ainsi ne pas faire d'erreur dans la commande...
Bravo Toyota.

Ce qui me :evil: le plus, c'est qu'ils auraient du s'en rendre compte au moment du montage et agir en conséquence !!!

Mais non, ils laissent partir une voiture interdite de circulation dans la nature.
Heureusement que je suis maniaque et limite psychorigide.

Bon tout à l'heure, ils n'ont pas fait les fières ni même essayé de marchander.
Ils ont baissé les yeux et se sont excusés...
 
Bon ben le pneu n'est pas arrivé à temps.
Vu que l'on part en vacances, le changement se fera à notre retour.

Bon le gars au téléphone m'a dit que c'était légal de rouler comme ça (j'avais vérifié dans les textes, c'est exacte).
Mais il a bien dit qu'ils avaient fait une erreur et qu'ils me changeraient le pneu, quelque-soi les kilomètres parcourus, je pense que ce sera dans les 1000 voir 1500 grand max.

Des boulets, mais honnêtes quand même.
Bon après c'est dans leur intérêt d'être honnête avec leur client, surtout quand on a laissé un chèque de plus de 30 000 € il y a un plus d'un an !!!!!!!

Histoire à suivre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,244,604
Retour
Haut Bas