Prius 2008 10ème anniversaire et entrée AUX

Prius_Pilot

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
18 Oct. 2008
messages
165
Score de réaction
44
Localisation
Nancy
Véhicule
RAV4 2023 Trail vert aventurine
Bonjour,

C'est mon premier fil de discussion, je suis tout ému :oops:

Malgré mes recherches dans le forum, je n'ai pas pu confirmer que la Prius que j'ai commandée (Prius 2008 10ème anniversaire) était bien équipée de l'entrée AUX dans l'accoudoir. Je dispose d'un Nokia N95 avec une carte mémoire de 8GB pleine de MP3, et j'aimerais pouvoir les écouter en voiture.

Et depuis que j'ai compris que je n'aurais pas l'info-route à cause de l'IPA, je suis devenu méfiant :roll:

J'ai compris que je n'aurais pas l'affichage des titres sur l'écran de la Prius, tout sera affiché et commandé sur le téléphone. Par contre, le son est-il de bonne qualité ?

Merci d'avance à qui pourra me renseigner !

Patrick
 
Il me semble l'avoir vu lors de mon essai il y a trois semaines.
Mon épouse doit prendre livraison de la notre à 11 h aujourd'hui (maintenant, quoi !).
Je te confirme ça ce soir si personne ne s'est manifesté d'ici là !

Et je te dirai aussi ce que je pense de la qualité du son !

EDIT : La prise est bien présente. Je n'ai pas pu tester le son : je n'ai pas remis la main sur mon cable jack mâle-mâle.

EDIT2 : J'ai retrouvé mon cable. Personellement, je trouve la qualité tout à fait correcte.
 
Dernière édition:
Merci pour les infos, c'est une bonne nouvelle. Entre ça et le lecteur CD MP3, je devrais avoir de quoi écouter de la musique ! Et ça tombe bien, je fais 250 kms par jour pour aller au boulot et en revenir...
 
J'ai testé la prise AUX avec mon iPod, et j'ai trouvé le son tout à fait correct (il faut monter un peu le son). Mais attention, changer la plage d'un balladeur situé dans la boîte à gants pendant qu'on conduit n'est pas recommandé!
 
la connection

J'ai testé la prise AUX avec mon iPod, et j'ai trouvé le son tout à fait correct (il faut monter un peu le son). Mais attention, changer la plage d'un balladeur situé dans la boîte à gants pendant qu'on conduit n'est pas recommandé!


Oui de fait, soyez prudent tout de même

J'aimerais connecté mon i pod sur la prise AUX de ma nouvelle prius modèle 2008 reçue en janvier 2009. Quel type de raccrodement faut il? Est ce le même cable pour ipod nano et un ipod shuffle,

Je trouve que la prius se prete très bien à l'écoute décontractée et dans un supperbe confort ... dommage peut etre des petits bruits de roulement sur betons rugueux ... (tout de même moins que mon ancienne Focus!!!) ... sinon c'est le paradis sur terre que de rouler en prius... lol

Merci pour votre aide
 
Antenne Radio

Je trouve que la qualité de réception radio dans la Prius laisse à désirer. (grésillement fréquents)
Est-ce que qn connait un sytème pour améliorer la réception radio dans cette voiture svp.
merci
 
Peut-être que l'ipod permet d'augmenter suffisamment le son et c'est tant mieux pour ses propriétaires, mais pour ceux qui comme moi ont un simple lecteur SANDISK (mp3/wma) à la qualité musicale irréprochable mais un peu juste question puissance de sortie, écouter sa musique préférée sur une Prius est une vraie torture. Je suis quasiment à fond en CD/AUX (même pb pour les CD) et quand je repasse en AM/FM les hauts parleurs explosent !

Je trouve scandaleux de ne pas pouvoir régler les différents niveaux de sortie en fonction du type d'entrée, on a bien les balances avant/arrière et droite/gauche.

Ce genre de pb, plus d'autres du même tonneau : pas de radio GO et FM impossible à capter correctement lors de longs voyages sur autoroute, impossibilité de verrouiller les seules vitres arrière, touche start/stop et levier R/D/B un peu lents à percuter, ceintures à enrouleur arrières capricieuses - elles se bloquent et il faut les défaire pour les régler à nouveau -, éclairage des phares faiblard, commodo feux de croisement/feux de route pas très ergonomique, écran tactile bavard "D'accord"... me font regretter mon ancienne Laguna,... sur ces points-là. Évidemment ce n'est pas suffisant pour jeter le reste de la bagnole, mais je ne suis pas sûr que Toyota ne doive pas revoir sa copie hexagonale face à des modèles nationaux qui auront beaucoup appris de la Prius, alors que l'inverse ne semble pas être le cas (Vous en pensez quoi du tableau de bord de la Prius III et du gain de performances ridicule -0.5l ?)
 
Radio FM

...Je trouve scandaleux de ne pas pouvoir régler les différents niveaux de sortie en fonction du type d'entrée, on a bien les balances avant/arrière et droite/gauche.

Dans ce cas si le poste ne sait le faire, interpose un ampli ligne sur l'entrée qui a un niveau trop faible. Il ne faut pas espérer que Toy va faire un rappel sur ce sacré poste de radio.

Ce genre de pb, plus d'autres du même tonneau : pas de radio GO et FM impossible à capter correctement lors de longs voyages sur autoroute,....

En GO pas de problème particulier sauf, bien sûr la "qualité pas hifi du tout" des grandes ondes. En FM je partage ton avis, c'est chi..t quand on voyage et qu'il y a du relief, ce qui est le cas de la majorité du territoire français et voisins.

Pour tes autres demandes par contre, je ne te suis pas.

Donc chacun ses goûts. ;)

A+ ;-)

P.S. Message pour MDD, j'approuve L.E. C'est fatiguant de lire des trucs inutiles. Exemple au hasard, simplement parce que récent: tu as, dans la discussion sur le plug-in lithium inséré un message dans lequel tu dis qu'il était inutile puisque la réponse était dans le message #1. Mais quel est l'intérêt de ton post ? Puisque tu le constates inutile, stp effaces-le.
 
Je suis quasiment à fond en CD/AUX (même pb pour les CD) et quand je repasse en AM/FM les hauts parleurs explosent !

Je trouve scandaleux de ne pas pouvoir régler les différents niveaux de sortie en fonction du type d'entrée, on a bien les balances avant/arrière et droite/gauche.

Étonnant ! sur la mienne je n'ai pas ce désagrément, les paramètre de son, de balance, de grave/aigu sont indépendant pour chaque mode de fonctionnement (AUX, CD, Radio), PII IPA 2006.
 
Idem pour moi aussi Asche -> PII 2006 JBL. :jap:

HS : les phares, je les trouve bien moi. Pourtant je conduisais une voiture avec des xénons avant.

Et ben les xénons, je n'appréciais pas du tout -> je prenais plutôt l'autoroute que la route.
Avec la PII, je peux à nouveau rouler sur route en confiance. :D
 
Étonnant ! sur la mienne je n'ai pas ce désagrément, les paramètre de son, de balance, de grave/aigu sont indépendant pour chaque mode de fonctionnement (AUX, CD, Radio), PII IPA 2006.


C'est peut-être lié à la nature l'autoradio (JBL ?) En tous les cas Be Happy !
 
Sur mon IPA c'est pas un JBL, mais un modèle classique.
 
Sur mon IPA c'est pas un JBL, mais un modèle classique.

Effectivement on peut régler séparément les balances avant/arrière et droite/gauche mais pas le niveau général du son,.... A moins que monter simultanément les niveaux "graves et aigus" augmente le niveau sonore, ... (au détriment de la qualité musicale ?)

Par contre mettre sur "Hight" la prise en compte du bruit ambiant pour ajuster le niveau sonore améliore un peu la situation.
 
Bonjour à tous

Je suis désolé de squatter cette discussion, mais pour une raison qui m'échappe je ne suis pas autorisé à ouvrir un fil.

Je voudrais savoir si il existe un moyen de désactiver les alertes sur la radio des autoroutes ; cet aprem encore j'écoutais tranquillement un CD de Fela Kuti sur une route de campagne, quand le son s'est interrompu pour prévenir qu'un bout de ferraille se trouvait sur une route à 500km de chez moi...
J'ai bien pensé débrancher l’antenne de l'autoradio, mais il y a peut être une solution moins radicale ?
 
Hello,

Je crois qu'il faut le désactiver en appuyant sur le bouton TA.
 
Merci, je vais regarder si je trouve ce bouton ;)
 
Il est situé complètement à droite du bouton d'allumage de l'autoradio:
Toyota_Prius_027.jpg
 
Je vais essayer merci.
 
Sur la P2 10ème anniversaire, la prise AUX est une fiche jack 3,5 ou bien une prise USB?
Est ce qu'il est possible de lire une cle USB dans la prius 2 10ème anniversaire?
Si non, quelle est la meilleur résolution sonore pour écouter sa musique en format MP3 bien sur?
 
En branchant mon téléphone (Samsung Note4) sur la prise jack 3,5 j'envoie le son dans l'autoradio mais il y a un "fond de souffle" désagréable.
J'ai essayé avec divers programmes de lecteurs télécharger sur le téléphone, hélas c'est à quelque chose près pareil.
Est ce qu'avec un lecteur spécifique de type MP3 il n'y a plus du tout ce souffle?
 
il y a toujours du souffle lorsque le téléphone est en train d'être chargé.
Il suffit de débrancher l'alimentation via la prise "allume cigare" , epicétou .
 
Ok merci, je fais le test de débrancher l'alim qui effectivement est branchée systématiquement.:cool:
 
On peux aussi utiliser un boîtier bluetooth, dans le compartiment sous l'accoudoir.

Branché en permanence via la prise 12V et l'autre câble jack dans l'orifice 3.5mm.

Pas de bruit parasite et un son du tonnerre :cool:

Coût 5€ chez action :-D

En plus le téléphone se connecte à la fois sur le petit appareil et sur le téléphone de la voiture, tout fonctionne à merveille.

Sinon il y a le boîtier Yatour dont on a déjà bcp parlé ici.
 
Pas de magasins "Action" dans le sud, mais si tu as le nom du boitier, je regarderais ça de plus près.
Le Yatour est certes très bien mais le prix aussi...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,630
Retour
Haut Bas