Toyota Prius + (V, alpha)

Donc si je comprends bien, dans la gamme de la Prius+ il n'y a pas de concurrent ?
Si on descend en gamme, on a la Lodgy.
Et si monte en catégorie (plus grand, mais aussi plus cher), on a VW Touran, ou Lancia Voyager, ou Renault Grand Espace ?

La Mazda 5 se situe où dans tout ça ?

Merci pour vos avis !
 
Oui, en full hybride, il n'y a que la Prius+.

Mais à 20 000 €, tu auras de l'occasion.
À toi de voir si il te faut du neuf ou de l'occasion.
 
Oui je cherche uniquement en occasion.
Par contre je ne chercher pas exclusivement de l'hybride, c'est juste un bonus appréciable !
 
Je vais te donner un conseil qui peut paraitre un peu bizarre...

N'essaye pas le full hybride Toyota !!!!
Tu risques fort de ne plus avoir de choix sinon :-D
 
Salut, le prius+ est parfait avec deux enfants, je suis dans ce cas, avec une de 3ans et une de 7mois, nous sommes partis une semaine en vacances sans se poser de questions pour les bagages. Bon il faut dire le coffre etait archi plein, il y avait, une grosse valise 82cms, une petite 60cms, une glacière électrique (prise 12v dans le coffre), un sac a langer bien plein, un transat bébé, une poussette, une draisienne, un petit sac a dos de rando plein. Et je dois oublier une ou deux petites choses...
Les sièges arrières étaient réglés a mi-course pour gagner un peu de place sur la profondeur du coffre, on avait mit le lit parapluie au pied du siège auto de la place arrière...
Nous avons fait un trajet de (seulement) 3h qui était très confortable.

Je penses qu'il ne faut pas imaginer la prius + comme un monospace comme le disent robain et 1000k, en effet un dacia lodgy a un coffre énorme, mais en terme de confort, agrément de conduite.. Et meme tout, ce n'est pas comparable!
Pour avoir fait de long parcours autoroutiers en lodgy, eh bien c'est le jour et la nuit. Avec la Prius +.
Après tu peux envisager un grand picasso, 5008... Mais il n'y aura pas le même agrément et conso!

Ensuite on peut toujours ajouter un coffre de toit et/ou retirer les deux sièges de la troisième rangée comme l'a fait PIXEL...

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=4478
 
, en effet un dacia lodgy a un coffre énorme, mais en terme de confort, agrément de conduite.. Et meme tout, ce n'est pas comparable!
Pour avoir fait de long parcours autoroutiers en lodgy, eh bien c'est le jour et la nuit. Avec la Prius +.

C'est ce que j'ai souligné (Je pensai de manière assez claire), le Lodgy et la Prius+ n'appartienne pas à la même catégorie.
Le confort (d'assise, de conduite, sonore, global) est bien meilleur sur la Prius+. (ce n'est pas le jour et la nuit, mais il y a un très gros écart).

Après si on fait que quelques grands trajets pour les vacances et que le budget est fortement limité, le Lodgy est, pour sa taille immense du coffre, IMBATTABLE.

N'oublions pas la différence de prix qui est très très importante.
J'ai acheté mon Lodgy neuf 14500 € tout compris...


Une question primordiale aussi: Est-ce qu'une boite automatique est un critère important dans le choix ?
 
Non la boîte automatique n'est pas importante.

Je cherche cependant quelques alternatives au cas où. Mais quand on compare à la Prius+, c'est difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix !

Hormis la Mazda 5, j'ai aussi relevé la Ford S-Max, la Citroën C4 Picasso et Renault Grand Scenic.

Par contre au niveau fiabilité, je ne suis pas sûr ?
 
Certes, pas aussi pratique et polyvalent, mais je me verrais bien à son volant une fois papa. :-D
Faut juste qu'il tracte (bah oui, à 7, on les met où les bagages ?). :siffle:

Pour une première paternité, envisager des quintuplés ... C'est pour le moins ...courageux ! :grin:
 
Niveau fiabilité, Toyota fait partie des meilleurs.

D'ailleurs, Dacia aussi 8) !!!!!
 
Finalement l'hybride et Honda, c'est toujours fini ?
 
Non la boîte automatique n'est pas importante.

Je cherche cependant quelques alternatives au cas où. Mais quand on compare à la Prius+, c'est difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix !

Hormis la Mazda 5, j'ai aussi relevé la Ford S-Max, la Citroën C4 Picasso et Renault Grand Scenic.

Par contre au niveau fiabilité, je ne suis pas sûr ?

Il faut déjà commencer par essayer l'hybride, aussi bien le comportement ne te plaira pas, car il faut avouer que ca peut être déstabilisant.
Par contre si tu apprécies la douceur du hsd, pas sur que tu reviennes sur une boite meca ou auto conventionnelle.

Moi, avant de découvrir le hsd toyota, j'aimais beaucoup le Ford SMax pour son design et son espace a bord...
 
Juste pour info, P+ depuis 2012, pour transporter au quotidien comme en vacances 2 adultes et 2 enfants (12 et 10 ans maintenant). Jamais senti à l'étroit. Certes parfois, il y a un pack de lait au pied de la place centrale arrière, mais c'est tout...
Ce n'est pas pour son volume que j'ai choisi P+ :wink:
 
Bon vous m'avez convaincu, je pense partir sur une Prius+.
Pour un budget de 15-20 k€, quel modèle (version, kilométrage, équipement) vous me conseillez de chercher ?

Par exemple, J'ai lu que les versions à partir de 2015, se comportent mieux lors d'un crash test frontal :
http://www.iihs.org/iihs/ratings/vehicle/v/toyota/prius-v-4-door-wagon/2015

Par contre je ne sais pas comment bien repérer le bon modèle (2015 c'est un peu vague, un véhicule millésime 2014 mais mis en circulation en 2015 est étiqueté comme 2015 dans les sites de recherche).

Merci par avance,
 
Mon essai d'une prius plus :

Je remercie mickayers de m'avoir prêté sa prius plus pendant 2 jours pour que je puisse l'utiliser sur mes trajets habituels.
Je précise que j'ai une Saxo BVA qui roule encore très bien mais que depuis quelques mois, je souhaite acheter une hybride.
La prise en main de la prius a été plus difficile que je ne l'imaginais. C'est sans doute le nombre d'équipement par rapport à ma Saxo qui m'a perturbé.
La mise en marche n'est pas forcément évidente. Il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton car il y a plus de clefs.
Fred m'avait pourtant dit d'appuyer sur le frein mais j'ai du zapper.

Le silence !!! c'est ça que c'est bien ! On entend rien, il y a aucun accoup, et même lorsque le moteur s'enclenche, il n'y a pas de vibration. A côté ma saxo est un vrai tracteur.

Il y a des boutons partout sur le volant mais on s'y fait bien. L'affichage tête haute est un vrai régal. Le GPS n'est pas facile d'utilisation. D'autres voitures font plus simple et plus réactif je trouve.

L'insonorisation est très bonne et le confort des siège est royal. L'habitacle est très vaste et on est vraiment à l'aise à l'arrière, même pour des adultes avec une place aux jambes incroyable.

En mode sport, l'accélérateur me semble un peu trop réactif. Je préfère le mode normal.

Le coffre est vaste, mais il me semble pas très haut une fois le cache bagage déplié.

Le gabarit de la voiture m'inquiétait un peu, mais je l'ai trouvé assez maniable et facile à manoeuvrer avec sa caméra de recul et ses détecteurs dans le pare choc arrière.

Pour la conso, je ne peux pas dire, Fred avait fait le plein et aucun voyant ne s'est éteint en 90 kms. L'ordinateur a affiché une conso de 5.7 que je trouve très bonne. Ma Saxo consomme 2 litres de plus en général.

En conclusion, je suis tombé sous le charme de cette voiture, mais étant célibataire, je vais surement me rabattre sur une prius 3 qui a le même moteur selon Fred.

Maintenant si Fred veut me donner sa Nissan, je prend de suite :D

Ci dessous une photo de ma Saxo et la Prius plus et la Nissan GTR de Fred.
 
Bon vous m'avez convaincu, je pense partir sur une Prius+.
Pour un budget de 15-20 k€, quel modèle (version, kilométrage, équipement) vous me conseillez de chercher ?

Par exemple, J'ai lu que les versions à partir de 2015, se comportent mieux lors d'un crash test frontal :
http://www.iihs.org/iihs/ratings/vehicle/v/toyota/prius-v-4-door-wagon/2015

Par contre je ne sais pas comment bien repérer le bon modèle (2015 c'est un peu vague, un véhicule millésime 2014 mais mis en circulation en 2015 est étiqueté comme 2015 dans les sites de recherche).

Merci par avance,

Pour la version, je pense qu'il faut éviter l'entrée de gamme trop peu équipée.
Mais par contre, j'ai choisi la gamme dynamic et c'est bien je trouve.
Roues en 16 pouces, ça consomme moins et pneus moins chers.

Après ce sera suivant ce qu'il y a sur le marché, le prix, l'état et le kilométrage...
 
La différence essentielle entre 2014 et après, bah suffit de regarder la face avant ..... pare choc totalement différent. La version actuelle est celle depuis 2015.

:jap:
 
Alors, toutes ont l'air correctes voire très correctes, mais pour une P+ deuxième génération, seule la première photo est valable (le gris métal), photo 2 et 3 sont des Prius 3, et la dernière P+ blanche, même si immatriculée en 2015 est bien la génération précédente.
À toi de voir.

:jap:
 
Ouhla oui, tu t'es mélangé les pinceaux :grin:

Premier lien LaCentrale, c'est la dernière génération, version skyview, presque haut de gamme.

1er et 2eme lien LBC, ce sont des Prius 3 et non des Prius +.

3eme lien LBC, c'est bien une Prius+ mais qui fait partie des exceptions, car de 2015 mais de 1ere génération, on remarque la grosse différence avec celle de LaCentrale en regardant le bouclier avant...

En cherchant bien, il y a moyen d'avoir une 2015, 2nd génération a moins de 20k€ en concession avec garantie occasion...
 
Effectivement maintenant que je sais quoi regarder, c'est évident la différence avec les modèles 2015-2017.

En cherchant bien, il y a moyen d'avoir une 2015, 2nd génération a moins de 20k€ en concession avec garantie occasion...

Comment on fait en pratique ? J'appelle les concessions les unes après les autres ? Ou bien c'est disponible sur La Centrale ou site équivalent ?
Tu penses que je peux avoir un kilométrage inférieur à 90 000 km pour ce prix là ?

Merci beaucoup !
 
Pour les concessions Toyota, tu as le site Toyota occasion que j'avais utilisé pour acheter la mienne. Il est assez bien fait.
Pour avoir jeté un oeil aujourd'hui, tu en as entre 21000 et 22000€ pour des skyview. Sinon leboncoin?
 
Merci pour l'info !
Il n'y a quand même pas beaucoup d'offres, à croire que les propriétaires ne veulent pas s'en séparer !
Je suis du côté de Strasbourg, et je n'ai pas trouvé grand chose.
J'ai trouvé une 2015 Lounge à 22 500 € mais cela dépasse de beaucoup le budget (j'aurais aimé 17-18 k€).

De l'autre côté de la frontière, j'ai trouvé une 2015 à 18 900 € mais avec un fort kilométrage (155 000 km) :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=248547237

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
 
Sur le site Toyota, tu trouveras aussi les differents niveau d'équipement par rapport aux modèles.
Comme je disais:
- première gamme, Active, je ne conseille pas.
-Dynamic, c'est ce que j'ai choisi car je voulais la conso la plus basse possible et je ne voulais pas du toit vitré.
-Lounge, c'est le top mais c'est cher. Je voulais ça au debut pour avoir le régulateur adaptatif, mais la note finale était trop salée au final. (Pour une conso et des pneus plus élevés en plus).

Bonne recherche et bon choix ;-)
 
Le gros problème c'est qu'il n'y a quasiment pas d'offres... Les propriétaires doivent vraiment l'aimer cette voiture !

Si je compare à VW Touran juste de l'autre côté de la frontière, il y a des offres à foison.

Il va me falloir de la patience...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,662
Retour
Haut Bas