Prius 4 - Entretiens et Révisions

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
messages
2,886
Score de réaction
2,988
Localisation
Près de Reims (51)
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Bonjour,
L'entretien des 15000 km a été fait. Il y a quelques jours j'y étais passé pour le rappel concernant le frein de parking (une agrafe à mettre à l'arrière pour maintenir le câble de frein à main).

2d826163ce534aba6c507c49eb3de45d.jpg


Voiture lavée et entretien rapide. 179 euros.
 
C'est marrant, ils mettent même pas l'huile Toyota.
Mais bon, elle convient a priori.
 
C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus.
 
Révision aujourd'hui même tarifs que Pizzabad, 179.00 euros tout rond mais en plus j'ai eu l'additif essence.

Rappel en même temps et en plus ils m'ont fait une MAJ du système en 6.8.2 car sur le site Toyota.fr c’était payant et ma clé USB buggais, maintenant c'est revenu a la normale:youpi:.
J'en profiter pour acheter la protection de coffre qui est très abordable pour un équipements, au alentour de 55 a 60 euros.:jap:
 
Bonjour

Révision des 15.000 kms à Chambourcy . 199 € et correction effectuée sur le frein de parking suite au rappel. 1h15 d'intervention au total.
 
Bonjour

Révision des 15.000 kms à Chambourcy . 199 € et correction effectuée sur le frein de parking suite au rappel. 1h15 d'intervention au total.
J'avais payé 189 euros en décembre pour la même révision sur une Auris TS. Il n'ont pas mis trop d'huile ? Moi j'ai du en retirer, j'étais 1 cm au dessus du max :evil:
 
Oui mais ça oblige à rouler jusqu'à la concession avec trop d'huile, ça prend du temps, et en plus si ils l'ont mal fait une fois ils sont capables de mal le faire une deuxième fois. Bref en 10 minutes chez moi c'était plié, il m'aurait fallu 2 heures si j'étais passé en concession...

De toutes manière les entretiens en concession sont très régulièrement mal faits (chez Toyota ou ailleurs) : c'est la deuxième fois que j'ai le niveau 1 cm au dessus de la jauge, mon père a déjà récupéré un véhicule où la vidange n'avait pas été faite mais facturée (il parait que c'était de l'huile compétition noire, dont malheureusement le garagiste n'avait plus aucun bidon en réserve pour prouver ses dires :-?), une autre fois le joint n'avait pas été remis et l'huile se vidait lentement sur la route... Et ça c'est ce qu'on a vu, parce qu'on vérifie systématiquement, alors ce qu'on a pas vu... :evil:

Pour info j'ai envoyé un mail à Toyota France à propos de ce trop plein d'huile. Ils m'ont dit qu'il s'en cogn... qu'ils transféraient la réclamation à la concession de Chambourcy. J'ai jamais eu de retour. Les entretiens en concession je les fais pour la garantie et la revente, mais ça serait mieux fait si je le faisais moi même.
 
:pascontent:...C'est vraiment triste de voir çà, et le dégradation morale que cela induit....
.Je ne le verrai pas, mais à ce train, l'avenir me parait bien noir....!
 
Dernière édition:
Sauf avec des pleins à l'e85 l'huile ne sera plus noire à l'avenir ^^
 
Révision des 15.000 km et réglage frein à pied réalisés pour 155 € + lavage véhicule chez Toy à Vannes.
 
155€, ça semble très correct comme prix.
J'ai reçu un appel vendredi de Toyota Rennes pour prendre RV pour la première révision de ma P4 sur ..... Angers! Bon c'est le même groupe: GCA. Comme je faisais part de mon étonnement à mon interlocutrice, puisque cette révision ne devrait intervenir que dans un mois, et que je ne connais que les gens d'Angers, elle m'a précisé que ce serait leur manière de fonctionner dorénavant. J'ai ensuite reçu par mail un ordre de réparation avec la vidange et le rappel pour le frein de parking, pour un montant de 219€!
Comme je lui signalais que d'habitude j'ai une réduction de 10 %, elle m'a dit que ce serait à voir directement avec le chef d'atelier d'Angers! Avec çette remise, je serai plus près des 199€ que des 155€.
Affaire à suivre donc!
 
Révision des 15000 effectuée auprès du garage des 3 vallées à Voreppe (Isère) jeudi 9/03 :
191€ TTC avec lavage de la voiture, huile Toyota :-D ,modif du frein, et prêt d'un véhicule.
 
Tu as reçu cet avis comment ?
 
Révision des 1 an de ma P4 à la CC d'Agen : 178.01€ (prune moyenne comme dirait La Pie...)

Petite surprise : dans l'atelier une PII sol verte immatriculée aussi 82, je demande au chef d'atelier : ce n'est pas la PII de M. D... ? Tout à fait, me répond-il.
Alors là, je lui rétorque que la légendaire fiabilité des Prius prend un gros coup de bambou, car sur les 3 Prius* de mon petit village de 190 h , deux sont en atelier .... :moqueur::moqueur:

* la troisième est celle de ma fille.

Ne disposant pas du nombre de Prius en circulation en France, je ne peux pas dire si le nombre de ces voitures dans mon village est important ou non.
 
3 prius pour 190 habitants nous donne pour 64.500.000 habitants 1.018.421 prius pour la France...

En France il y a ~40.000.000 de véhicules immatriculés...donc 1 voiture sur 40 serait une Prius...

Donc je confirme, tu as beaucoup de Prius dans ton village :jap:
 
D'accord avec la conclusion de @nicoyota 8)
Ou bien, je devrais vite consulter mon ophtalmo :grin::grin::grin:
 
Et c'était quoi la panne sur la P2 ?
 
Pas demandé Artur... Un mécano était plongé sous le capot... :eek::eek: Je demanderai à mon "voisin" (3 km!!!) quand je le verrai....
 
:lecteur: Mais qui t'as dit qu'elle était en panne. Mr D l'avait amené
juste comme soutien moral de l'autre. Le mécano, lui, admirait simplement
la propreté extra rare d'un moteur toujours nickel....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,590
Retour
Haut Bas