Quelle huile pour la Prius ?

:grin:Pas étonnant.....elles volent......!
 
Ça reste de la Prius, une voiture relativement "rare" comparé au volume de 208-C3-Clio ou 308-C4-Megane.
 
L'arbre caché dans une morne forêt. :-?

Des Prius IV, j'en vois régulièrement… je suis à 5km du premier CC Toy :-D
Et en Ile de France, elles font déjà partie du paysage, bien que dissoutes dans celui des PIII, Auris et P+ (qui ont des années d'avance niveau population, il faut l'avouer) :jap:

Il me semble avoir lu que la P2 avait une huile préconisée de grade 0W20 ?? Que dit le manuel ? :eek:
Ca ne me semble pas déconnant de la 0W20 pour un moteur qui a des courbes de températures en dents de scie… :-?
En tout cas mon Auris tourne à ça. Elle n'en consomme pas une goutte entre deux révisions.
 
Je crois qu'au début la P2 était vendue avec de la 5W30, mais autour de 2008 ça a basculé vers 0W20.
 
Elles ont déjà un an les premières P4. :D
On n'en voit toujours pas beaucoup sur les routes.

Ni sur spritmonitor.

Celles qu'on y voit ont une conso moyenne de 0,5 L inférieure à leurs ancêtres toutes générations confondues.
 
C'est vrai. Mais le fait qu'elles soient chères et que leur esthétique est "non consensuelle" ne doit pas favoriser les ventes. On bien plus d'Auris..
 
:grin:.....Ben, quelle huile pour LES Prius......!

............IMPORTANCE CAPITALE....de discuter sur les préconisations....!
Après tout, rien ne garantit que le constructeur ne nous trompe pas, en faisant
mettre une huile qui permet au moteur de s'user plus vite, et par là, nous faire
changer de voiture plus souvent......Donc, si chaque usager fait son petit essai,
nous allons avoir enfin LA vérité.......Heu.....LES vérités vérifiables au mieux
dans deux ans....Quand les sérieux s'y mettent, voyez vous.....:mur:
 
Peut être que sur les prius 2 qui consomme de l huile se serait plus judicieux de mettre de la 5w30.
Car le risque d abîmer le moteur est je pense plus grand avec le niveau sous le mini que la différence 0w20 et 5w30. Enfin je suis pas expert.
 
Peut être que sur les prius 2 qui consomme de l huile se serait plus judicieux de mettre de la 5w30.
Car le risque d abîmer le moteur est je pense plus grand avec le niveau sous le mini que la différence 0w20 et 5w30. Enfin je suis pas expert.

:papy: C'est sûr.....
.......mais arriver à rouler en dessous de mini est à ne jamais faire.....!
 
:grin:.....Ben, quelle huile pour LES Prius......!

............IMPORTANCE CAPITALE....de discuter sur les préconisations....!
Après tout, rien ne garantit que le constructeur ne nous trompe pas, en faisant
mettre une huile qui permet au moteur de s'user plus vite, et par là, nous faire
changer de voiture plus souvent......Donc, si chaque usager fait son petit essai,
nous allons avoir enfin LA vérité.......Heu.....LES vérités vérifiables au mieux
dans deux ans....Quand les sérieux s'y mettent, voyez vous.....:mur:
Le constructeur nous vend des batteries qui tiennent à peine 10 ans, on serait tellement mieux dans une essence priustorique de 20 ans... :grin:
 
:grin: C'est exactement ce que je disais, on parle ici d'huile par
tellement de bouches que l'on se trouve en batterie
 
:grin:.....Ben, quelle huile pour LES Prius......!

............IMPORTANCE CAPITALE....de discuter sur les préconisations....!
Après tout, rien ne garantit que le constructeur ne nous trompe pas, en faisant
mettre une huile qui permet au moteur de s'user plus vite, et par là, nous faire
changer de voiture plus souvent......Donc, si chaque usager fait son petit essai,
nous allons avoir enfin LA vérité


pas sérieux tout ça :evil: ? toyota ? et bien je pense qu'ils savent ce qu'ils font. en préconisant des entretiens rapprochés , en préconisant des fluides de qualités, du carburant de qualité , c'est clair , ils diminuent les risques de casses en tous genres. ce qui permet à l'importateur belge de garantir les véhicules CINQ ANS OU 150000 kms. et ce depuis bien bien bien longtemps. :D
 
Ça me parait évident. Si les Toyota sont garanties 5 ans en Belgique et pas en France, c'est qu'il n'y a pas d'éthanol là-bas... CQFD ! :grin:
 
pas tout à fait vrée 8). nous étions , sans trop le savoir , déjà à E5 . depuis janvier , nous sommes passés à E10 MAXIMUM. je me demande bien ce qu'il y a dans le SP 98 ? :eek: :-?
 
De l'ETBE, dérivé de l'éthanol, qui évite les soucis d'incompatibilité de l'éthanol. Le 98, c'est le carburant des "anciennes", et de certaines sportives qui ont une avance affûtée pour un indice d'octane de 98. Ah, c'est aussi LE carburant de Smax59 :grin:
 
Tu n'as pas atteint le degré de religiosité de SMax à l'égard du 98. Et non content de le chambrer gentiment dans mes écrits, je lui fais également en direct dans sa P2 occasionnellement :-D:-D:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,742
Retour
Haut Bas