Quelle huile pour la Prius ?

Ça me parait évident. Si les Toyota sont garanties 5 ans en Belgique et pas en France, c'est qu'il n'y a pas d'éthanol là-bas... CQFD ! :grin:

Ma Prius "a subi" 5 ans de pleins à l'e85.

Elle a donc contenu au bas mot 3 tonnes d'e85 dans son réservoir, fait passer 3 tonnes d'e85 dans ses injecteurs et brûlé 3 tonnes d'e85 dans ses pistons.

Aucun problème avec un entretien entièrement fait maison.

Alors la garantie, on se la paie soi-même.

Et avec ce qui reste d'argent après avoir auto-financé la garantie, on fait ce qu'on veut.
 
Tout à fait, et puis la garantie sur un véhicule de 8 ou 10 ans... :jap:
 
et nous , nous disons , la garantie sur un véhicule neuf , c'est quand même important. de plus , nous prenons grands soins des vehicules que nous allons vous vendre en occasion par la suite. je suis SUR que cela vous intéresse de savoir ce que nous en avons fait et comment nous l'avons utilisé. :jap:
 
y z ont fait quoi d'autre ? :eek:

Ils se sont contentés de la regarder et cela m'a donc coûté un bras!
:eek:, je plaisante:

Contrôles des niveaux,
Contrôle du système hybride.
Pression des pneus,
Lavage de la voiture.

sur la facture il est indiqué:

Huile 0W20.
Filtre à Huile.
Joint.
Liquide L/Glace conc
Frais de recyclage.
 
:grin:..Ceux qui ont pris ce risque ne sont plus là pour te répondre.....:pardon:
 
:grin:Je met celle que mon petit copain garagiste veut bien me mettre.
La dernière fois, il n'avait que de la 5w30.....et on a mis çà.......!
Je pense que l'on fait beaucoup trop de baratin sur les huiles, nos
bécanes ne sont tout de même pas des engins de compétition, et les
huiles ont quelque chances de sortir du même robinet.......!
 
Qqun a déja mis de la Shell Helix Ultra en 5w30 ?

Sinon , elles sont vraiement pourries les jauges Toyota tordues :sad:.
Les niveaux devant/derriere ne sont jamais identiques :lol: !
 
:-? Voir post 234.....et RAS.....!
 
C'est un truc préhistorique cette Shell. Une ENI en 0W20 pourrait pas faire l'affaire, plutôt ?
 
ce qui m'épate , ce sont les prix. la semaine passée je regardais quelqu'un choisir de l'huile à la station service. il était apparement en manque d'huile dans une VW. je me suis intéressé au prix. entre 18 et 22 € le litre. :eek: en bidon de un litre hein. le packaging doit y être pour quelque chose mais quand même.
la qualité? :eek:
 
Station service + petit bidon. Tu doubles quasiment le prix au litre par rapport à grande surface + bidon de 5 litres ! :jap:
 
Sinon , elles sont vraiement pourries les jauges Toyota tordues :sad:.
Les niveaux devant/derriere ne sont jamais identiques :lol: !

Il suffit de garder la jauge en dehors pendant 5 minutes chrono avant de la réinsérer pour une lecture fiable du côté qu'on veut.

Les gouttes d'huile qui gênent la lecture auront eu le temps de se barrer du tube.

C'est de la simple rhéologie.
 
Depuis que les huiles sont efficaces elles ne redescendent plus. Film d'huile, capillarité, tout ça...

Par contre, sur les deux côtés il y en a toujours un de lisible.
 
Dernière édition:
C'est un truc préhistorique cette Shell. Une ENI en 0W20 pourrait pas faire l'affaire, plutôt ?

La p2 n'est pas toute jeune et elle a été nourrie à la 5w30 depuis sa naissance ou presque ...
 
Depuis que les huiles sont efficaces elles ne redescendent plus. .

:grin:....La vie nous montre hélas que les "huiles" inefficaces ne redescendent pas
non plus.....!....Leurs spécificités leur permettent de toujours surnager....!
 
Dernière édition:
J'ai déjà mis de la 5w40, de la 5w30 et de la 10w40 dans la Prius. Strictement aucune différence au ressenti, ni sur la consommation de carburant et/ou d'huile. 204.000kms au compteur, la dernière vidange d'huile a été faite à seulement 10.000kms d'intervalle, 1an après. L'Huile est propre (encore translucide sur la jauge). Pas de consommation d'huile constatée entre deux vidanges.

Pour l'anecdote, j'ai vidangé au même moment la 106 d'un ami qui n'avait jamais fait la vidange moteur en 7ans d'usage. 192.000kms au compteur, aucun bruit anormal niveau moteur. Et bien, il restait 0.25L d'huile noire et visqueuse, en lieu et place des 3L qui vont dans le carter en temps normal. Et sa voiture se porte toujours à merveille.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,814
Retour
Haut Bas