Prius 2 - Carburant E85

2 fois plus d'autonomie...
Donc si nous faisons du 6 L/100 eu E85 eu SP98 tu dois faire du...3 L/100

Tu gagnes au mieux 50% d'autonomie en plus mais pas fois deux.

Tu remarqueras que personne ne te fait une remarque concernant le fait que tu paies ton SP98 0.25 €/L moins cher au contraire... on te fait remarquer que tu dis que tu ne veux pas perdre de temps en faisant le plein (ce qui vu ton kilométrage est compréhensible dans une certaine mesure, car plus tu roules plus le gain est important au E85, c'est d'ailleurs pour cela que les taxis roulent au E85 et non au SP98, mais chacun ses priorités) mais que comme les alcolos tu veux bien perdre du temps pour gagner 0.25 €/L

C'est tout...

Non, si je fais du 5 L/100 km au SP98, j'estime faire du 9 L/100 km au E85.
J'ai un autre facteur de surconsommation à prendre en compte.
Il y a une surconsommation de 20% pour une personne lambda sur une P2 au E85 par rapport au SPXX.

Pour 5 L/100 km de SPXX, ça donne du 6 L/100 km au E85.
Et pour moi, parce que c'est moi qui conduirais, ça ferait du 8 ou 9 L/100 km.

Le gain financier serait sympathique, mais ma qualité de vie diminuerait....
Le temps que j'aille à la station E85, faire un mix, je veux pas de voyant.
Trop contraignant, pas rentable au final.

Ma priorité c'est la qualité de vie, pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard.

Si le carburant que tu as choisi de mettre est moins cher sur ton trajet, pourquoi ne pas en profiter pour en mettre?

Croyez ce que vous voulez, mais je pense me connaître mieux que n'importe qui, donc si je vous dis que je consommerais autant, c'est que je vais consommer autant.

C'est pas le E85 qui causera le changement du moteur et/ou d'une batterie hybride, c'est ma façon de conduire au E85, c'est encore une nuance.
J'en ai déjà bousillé 2 des moteurs avec ma façon de conduire d'avant....
 
Smax le seul capable de faire + 80 % d'augmentation de carburant en E85 8)8)8)

Déjà faut m'expliquer comment on peux faire 10 L de moyenne en hsd, car comme toi qui roule beaucoup donc beaucoup d'autoroute donc au régulateur...donc forcement même en bourrinant lors des accélérations le fait de rouler au régulateur fera baisser ta conso, donc 10 L c'est pas jouable...

Autant je comprends l'argument de pourquoi tu roules au SP98 et je critique pas, mais là tu dis pas le temps pour le e85 mais tu acceptes de perdre du temps pour seulement mettre 14 L :grin:
c'est juste sur ce point qu'on vient te chatouiller
 
J'ai pas de station E85 ouverte 24/24 proche de chez moi.
J'en ai ouverte aux heures de bureau mais comme je mets mon carburant soit tôt le matin soit tard le soir, c'est contraignant.

Je me suis arrêté pour mettre du carburant, toilettes et pause des 2 heures recommandée.
C'est pas une perte de temps, j'appelle ça du bien rentabilisé :grin:

A ceux qui me croient pas que je peux faire une consommation proche de 10 L/100 km avec une HSD (Auris, Prius), si vous osez me laisser conduire votre voiture je peux vous montrer.

Par contre, je vous conseille de mettre une couche et je ne pourrais être tenu pour responsable de l'état dans lequel vous retrouverez votre véhicule, ça vous incombe à vous et à vous seul. Faudra probablement changer les pneus aussi.

Déjà qu'au SP98, je conduis parfois en totale discordance et totale incohérence avec le système HSD.
J'estime que ces 5 à 30 secondes de conduite en totale discordance peut diminuer mon autonomie de façon non négligeable de 10 - 20 km minimum à 50 km au max.
 
J'ai pas de station E85 ouverte 24/24 proche de chez moi.
J'en ai ouverte aux heures de bureau mais comme je mets mon carburant soit tôt le matin soit tard le soir, c'est contraignant.

C'est pas là-dessus qu'on vient te chatouiller :grin:
On le sait que t'en veux pas du E85

Je me suis arrêté pour mettre du carburant, toilettes et pause des 2 heures recommandée.
C'est pas une perte de temps, j'appelle ça du bien rentabilisé :grin:

A ceux qui me croient pas que je peux faire une consommation proche de 10 L/100 km avec une HSD (Auris, Prius), si vous osez me laisser conduire votre voiture je peux vous montrer.

Par contre, je vous conseille de mettre une couche et je ne pourrais être tenu pour responsable de l'état dans lequel vous retrouverez votre véhicule, ça vous incombe à vous et à vous seul. Faudra probablement changer les pneus aussi.

C'est juste sur le fait que d'un côté tu dis ne pas vouloir perdre de temps et de l'autre tu veux bien en perdre pour remplir de seulement 14 L :grin:
car si tu t'arrêtes toutes les 2 heures tu pourrai bien en mettre du e85

Tout le monde est capable de faire 10 L/100 pendant 30 secondes, je parle sur la moyenne, la moyenne d'un plein, la moyenne sur l'année...et donc tu ne feras jamais 10 L/100 de moyenne sur tes 40 ou 50.000 kms annuel.


Et je vois pas en quoi le fait de mettre du E85 ou du SP98 fait changer radicalement la conduite à ce point...

Tu devrais peut-être utiliser la mastercard pour un bon psy :-D
 
SMax59, si tu veux pas mettre du E85, ça te regarde, mais viens pas nous bassiner avec ça. Est ce que tu vas sur le forum des chasseurs pour indiquer ton amour pour la défense des animaux ? Je fais 5.5L/100kms au E85. A 5L/100kms au SP98 (qui au passage contient moins d'énergie au litre que le SP95), tu as le pied léger. La moyenne sur spritmonitor pour la P2 c'est plutôt 5.2L/100kms, tu es en dessous.

Il faudrait ouvrir un fil SP98, que je puisse y dire tout mon plaisir de ne pas en mettre. :grin:
 
SMax59, si tu veux pas mettre du E85, ça te regarde, mais viens pas nous bassiner avec ça. :grin:

Et surtout SMax59, pour quelqu'un qui est si attentif à ne pas perdre de temps, tu en use beaucoup là.

Tout tes posts sur le E85 ça t'en ferait des pleins de E85 ... :cool:
 
Je roule comme un TGV sur autoroute, je tournais minimum à 7l/100 réels au E67… c'est vrai qu'en restant au taquet à plus de 140GPS (SMax exploite la marge technique des radars au maximum, c'est un détail à prendre en compte pour imaginer la conso), les +20% (qui sont proches des 16% en fait au E67 sur le HSD 136 d'après mon expérimentation d'environ 7 000km) risquent gréver l'autonomie certes.

En fait, vous le prenez trop au sérieux avec son délire du temps perdu, montez en P2 avec lui pour en discuter, c'est mieux :grin::grin:

Manque plus que le retour de Robain avec son 98 qui a la frite :grin:
 
On le sait que t'en veux pas du E85

C'est juste sur le fait que d'un côté tu dis ne pas vouloir perdre de temps et de l'autre tu veux bien en perdre pour remplir de seulement 14 L :grin:
car si tu t'arrêtes toutes les 2 heures tu pourrai bien en mettre du e85

Tout le monde est capable de faire 10 L/100 pendant 30 secondes, je parle sur la moyenne, la moyenne d'un plein, la moyenne sur l'année...et donc tu ne feras jamais 10 L/100 de moyenne sur tes 40 ou 50.000 kms annuel.

Et je vois pas en quoi le fait de mettre du E85 ou du SP98 fait changer radicalement la conduite à ce point...

Tu devrais peut-être utiliser la mastercard pour un bon psy :-D

Y a pas d'E85 en Belgique, ni au Luxembourg, j'en ai pas vu.
Je ne m'arrête que si c'est nécessaire.
Je me suis arrêté parce que quelqu'un devait aller aux toilettes.

L'E85 est pas cher, donc je vais avoir tendance à accélérer en permanence, être en mode rallye.... Ca coûtera plus cher au final.

Le psy et l'E85 coûteraient plus chers que le SP98 :-D
 
je fais le rodage du moteur à la 98 en prévision de la revente à une personne qui va la gaver d'alcool :-D:grin:
 
SMax59, si tu veux pas mettre du E85, ça te regarde, mais viens pas nous bassiner avec ça. Est ce que tu vas sur le forum des chasseurs pour indiquer ton amour pour la défense des animaux ? Je fais 5.5L/100kms au E85. A 5L/100kms au SP98 (qui au passage contient moins d'énergie au litre que le SP95), tu as le pied léger. La moyenne sur spritmonitor pour la P2 c'est plutôt 5.2L/100kms, tu es en dessous.

Il faudrait ouvrir un fil SP98, que je puisse y dire tout mon plaisir de ne pas en mettre. :grin:

On est bien sur le sujet du E85, donc comparer du E85 et du SPXX fait partie du sujet.
Si je vous bassine, rien ne vous oblige à subir ce qui vous bassine, il existe des solutions ;)


Et surtout SMax59, pour quelqu'un qui est si attentif à ne pas perdre de temps, tu en use beaucoup là.

Tout tes posts sur le E85 ça t'en ferait des pleins de E85 ... :cool:

Je passe du temps sur le forum, c'est pour partager et discuter avec d'autres personnes.
A la station ça me paraît difficile de discuter, à moins de discuter avec la pompe, je connaissais le sketch de Marc Jolivet avec le digicode, mais avec la pompe à carburant je ne connaissais pas :grin:

Rire ça fait du bien ;)
https://www.youtube.com/watch?v=i0n4JbVtPm4
 
Smax il est fort pour réussir à consommer 10l/100 à l'E85 !!
Même en roulant comme un porki, je n'ai jamais pu dépasser 8l/100 avec ce carburant 8)
Pour ma part; le fait de rouler à l'E85 ne m'incite pas du tout à rouler comme un sauvage sous prétexte que ce carburant n'est pas cher. Au contraire, quand je vois que mon coût kilométrique est < à 4€/100km, j'ai le :-D

Finalement je pense que j'aurai moins vite un soucis en roulant calmement à l'E85 que Smax en roulant sauvagement au SP98 !
 
Essaie de rouler au minimum à 160km /h et tu verras que tu dépasseras largement les 8l au 100km de consommation moyenne. J'ai testé !
 
Si je roule au SP98, c'est justement pour conduire calmement.
Si je mettais du E85, c'est pas sauvagement que je roulerais, mais comme un barbare......
Si j'ai acheté ma Prius, c'est parce que dès que je l'ai essayée, j'ai tout de suite su qu'elle canaliserait mes tendances à rouler dangereusement.
J'ai pas toujours été sage sur la route. Je crois que j'ai fait toutes les infractions possibles et imaginables......
Pas vu pas pris, mais j'ai pris conscience que je les avais commises quand même.
Donc dans l'intérêt de tous, aussi bien pour les autres que pour moi, c'est mieux que je roule au SP98.
 
je l'avais déjà posté :grin:






sinon il est ou le bouton ignorer ???
 
sinon il est ou le bouton ignorer ???
Il faut utiliser la version web pour pouvoir ignorer un utilisateur. On ne sait pas le faire depuis Tapatalk.
Par contre, une fois que c'est fait, on ne voit plus ses interventions dans Tapatalk non plus.
Très pratique ;-)
 
Si je roule au SP98, c'est justement pour conduire calmement.
Si je mettais du E85, c'est pas sauvagement que je roulerais, mais comme un barbare......
Si j'ai acheté ma Prius, c'est parce que dès que je l'ai essayée, j'ai tout de suite su qu'elle canaliserait mes tendances à rouler dangereusement.
J'ai pas toujours été sage sur la route. Je crois que j'ai fait toutes les infractions possibles et imaginables......
Pas vu pas pris, mais j'ai pris conscience que je les avais commises quand même.
Donc dans l'intérêt de tous, aussi bien pour les autres que pour moi, c'est mieux que je roule au SP98.

Non mais l'e85 c'est dans le réservoir qu'il faut le verser pas dans le gosier :eek:
 
Normalement avec l'âge on se calme sur la route mais je connaissais pas la tendance inverse concernant le prix du carburant. Comme ceux qui laissent le moteur allumé pour rien (boulangerie par exemple, en attente à l'école pour les enfants...)
 
La plupart avec l'âge se calme.
Parfois, pour ceux qui ne se calment pas avec l'âge, et qui ont la volonté de se calmer n'ont pas d'autres choix que de trouver d'autres raisons pour se calmer.... puisque apparemment le bon sens et la prise de conscience ne suffisent pas.
Il n'y a pas besoin d'être alcoolisé pour causer un accident mortel.

Je pense que j'ai pris les bonnes décisions avant qu'il ne soit trop tard ;)
 
Je dois avouer que je n'aurais jamais pensé que de ne pas utiliser du E85 rendrait plus sage sur la route .....:eek: A méditer :jap:
 
  • Like
Réactions: Geo
Personnellement, avec du E85, j'aurais tendance à lever encore plus le pied pour maintenir des consommations basses...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Ma P+ a toutes les peines du monde a dépasser les 7 l/100, et cela dans les plus mauvaises conditions de conduite.
Ma conso moyenne s'établit entre 6 et 6.5 l/100.

Bon, c'est vrai, je ne suis pas un barbare de la route :bg45:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,882
Retour
Haut Bas