Prius 2 - Carburant E85

Oui voilà ... D'après toyota c'est aussi non pour les Prius alors que ça a l'air de bien fonctionner :)

Bon je vais pas tenter ça dans mon rav4 tout neuf :)

Pour ma part, j'ai mis de l'E85 dans mon Auris toute neuve il y a 2 ans.. et depuis je n'ai jamais arrêté d'abreuver mon char avec de l'alcool. Près de 60.000 km parcouru sans aucun problème, et 1000€ d"économie grâce à ce carburant ! :-D
 
Dites moi, j'ai lu quelques pages mais je préfère poser la question : d'après vous est-ce que l'E85 serait adapté à mon rav4 hybride de 2016 ?

Toyota!

Si tu savais!

Tes conseils euh!

Tes conseils euh!

Toyota!

Si tu savais!

Tes conseils où on s'les mets!

Oh! Oh! Oh!

Aucune hésitation!

Fous l'éthanol.
 
1005 km et j'avais mis 53,68 L. Je pense que j'aurais pu pousser 20-40km encore mais j'étais sur la réserve, en famille et j'avais pas envie d'expérimenter la panne sèche :)
Mais je les ai passé ces 1000km :) !
 
Pas mal du tout. pour ce qui me concerne, je n'arrive pas à descendre sous 5.7l/100 à 100 % e85.

En ce moment, c'est même 6.5 l/100. (ville et petits trajets)
 
Je n'avais pas fait le rapprochement mais l'odb m'indiquait 5,6 l/100km avant de faire le plein et je remets à zéro à chaque plein.
 
Pas mal du tout. pour ce qui me concerne, je n'arrive pas à descendre sous 5.7l/100 à 100 % e85.

En ce moment, c'est même 6.5 l/100. (ville et petits trajets)


Je tourne actuellement à 4,8l/100 à 100% E85. Les conditions météo sont optimales en ce moment dans le nord (T° de 15 à 20°c).

L'hiver, c'est 1l de + soit environ 5,8l/100.
 
En P2 ou avec ton Auris ? Et quels pneus ? Moi ce sont des energy saver (normaux a l'avant et des "+" a l'arrière gonflés a 2,8 ou 3,0 je ne sais plus)
 
Aucun rapport.
Cela indique juste qu'il controle les prix et ca n'influe pas sur les offres de prix coutants...
Si quand même. A chaque fois qu'ils le baissent ainsi le contrôle apparait et immédiatement après le prix remonte.
 
En général les opérations prix coutant ne durent pas une semaine non plus. 2-3 jours je crois. Donc le temps que ce soit répercuté sur le site et voilà... Je suis pas sûr que ça soit dû au contrôle de la dgccrf.
 
Qu'est-ce qui te permet de dire que c'était une opération prix coûtant ?
J'ai pas vu d'affiche en ce sens à la pompe ni ailleurs et surtout pas sur le site recensant les prix.
 
Si quand même. A chaque fois qu'ils le baissent ainsi le contrôle apparait et immédiatement après le prix remonte.

Sauf que les période prix coutant dure rarement plus de 48h donc c'est logique que le temps que le controle ait lieu (et ce n'est pas fait dans la journée) que le prix remonte ensuite.
De toute facon ce site n'a aucun interet et est arrivé bien après les applis type zagaz.
Ca a juste été de la poudre aux yeux des citoyens quand le carburant était très cher et en plus ca consomme des ressources de la répression de fraude alors qu'il manque deja bien du monde ....
 
Qu'est-ce qui te permet de dire que c'était une opération prix coûtant ?
J'ai pas vu d'affiche en ce sens à la pompe ni ailleurs et surtout pas sur le site recensant les prix.
Les leclerc font souvent des promos prix coûtant.
C'est souvent noté sur le site web du magasin.
J'ai même pris du E85 a 37 cts lors d'une opération prix coûtant dans un U..
Vu le peu de litrage de e85 que concerne la vente de carburant dans une station c'est pas sur ce genre de carburant exclusif que tu fais une promo...
 
1005 km et j'avais mis 53,68 L.

Une fois quand j'ai fait 1000km sur un plein de bon tord-boyaux en hiver il me restait encore trois barres.

500855252c2cabfb5.jpg
 
Après 2 ans de conduite à l'E85, j'ai remarqué une chose:
Par rapport au SP 95, la surconso à faible charge moteur est relativement élevé (un peu plus de 25%).
Par contre à forte charge moteur, la surconso dépasse à peine les 10% !

Concernant la faible charge moteur, Je me suis rendu compte de cela, car mes trajets maison -> boulot sont effectué à rythme lent, en ville et sur nationales (moyenne de 40 km/h).

Les premiers mois, quand je roulais au SP95, j'arrivais à descendre à 3,5l/100 réel sur ces trajets (en été). Maintenant, à l'E85, je suis 4,4l/100 en adoptant le même rythme de conduite.

Par contre sur autoroute à rythme soutenu (140 compteur), je faisais 6,3l/100 au SP95, contre 7l/100 à l'E85, donc peu de différence.

Enfin avec tout ça, sur 2ans et 60000 km à l'E85, ma moyenne réel s'établit à 5,4l/100.
 
C'est intéressant comme analyse, je n'avais jamais pensé au fait qu'un style de conduite avantage ou non un carburant plutôt qu'un autre.
 
Oh là là là là là là.
Vous redecouvrez l'Amérique.

C'est effet de surconsommation d'E85 modérée, de seulement 10%, à forte charge est bien connu. C'est du au taux d'octane très élevé de ce carburant.

Sauf que ...

C'est un phénomène qui ne s'exploite pas comme ça. Faut savoir le faire. Les moteurs suralimentés sont idéaux pour cela car il suffit de jouer sur la programmation de celle-ci. Or, là, dans un atmo ... qui plus est n'est pas vraiment programmé pour cela ... je veux dire le constructeur n'a pas prévu implicitement dans la cartographie ce cas de figure, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un effet de bord complétement fortuit.

Et j'espère que ce n'est pas du à l'incapacité des injecteurs de fournier la quantité de carburant nécessaire ce qui résulterait en un mélange trop pauvre ...

Qu'est qui me fait penser ça ? Ben rien qu'en comparant la conso moyenne indiquée et réelle d'une P II. Elle peut être optimiste d'un 0,1l/100 avec du SP et pessimiste avec du E85. Or, le calcul de la conso moyenne ne se fait pas avec un débitmètre mais en comptant les temps d'injection. Et si durant le temps d'injection donné le quantité de liquide attendu n'est pas celle qui aurait du l'être du fait d'un carburant non prévu dans les specs du moteur ?
 
Je ne vois pas comment l'indice d'octane jouerait sur la consommation, surtout d'autant.
 
Je ne vois pas comment l'indice d'octane jouerait sur la consommation, surtout d'autant.
Avec les moteurs suralimentés cela te permet d'augmenter la pression à l'admission et obtenir l'effet similaire à l'augmentation du taux de compression et par conséquent de l'efficience.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,796
Retour
Haut Bas