Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Et bien moi, je vous répète (je l'ai déjà écrit dans le post), ATTENTION aux Toyo sous la pluie... Ils ne sont pas bons du tout !
Je l'avais donc écrit ici et dans mon compte-rendu de voyage en Espagne (voir aussi le post spécifique à ma voiture), et j'ai eu l'occasion de faire la comparaison cet hiver avec ma monte de pneus hiver.... C'est le jour et la nuit.
Je ne sais donc pas comment se comportent les Bridgestone, mais les Toyo, DANGER SUR ROUTE MOUILLEE :evil:
 
bonjour
j'ai ces TOYO sur ma P4 15" et je suis satisfait
Pareil pour mes 17", ils sont bien plus sécurisant que les nano energie 2 de ma P2, mais il suffit de faire gaffe, j'ai jamais été dans le fossé et pourtant je prends mes virage assez rapidement.

Autrement pour ceux qui ne sont pas sur il y a les Nokian Z line Etiquettes CA, donc A et meilleur en tenue de route, pour les Toyo c'est CC et 68 db alors que les Nokian sont bien plus bruyant 72 db. :jap:
 
@ian51 : Même sous la pluie ?
Rien que de dire, je te cite : "il suffit de faire gaffe", me déroute (c'est la cas de le dire :-D ) dans ta confiance sur ces pneus...
Les 17" peuvent aussi avoir un comportement différent; Je suis en 15"...
 
:horreur:.....Attention....Fais gaffe avec les expériences de Ian....!
Il fonce sur les routes du ciel au milieu des étoiles, et si tu
l'imites, tu risques d'en faire une collection avec 36 chandelles.....!
 
En ce qui me concerne je trouve le TOYO plutôt bon sur sec comme sur sol mouillé :-? (jamais essayé sur route de montagne sous la pluie)
 
faudrait peut re re re re re parler des pressions de gonflage AUSSI :-D

Ah oui.... Notamment pourquoi la pression des pneus est différente si on a une roue de secours ou non :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

@cedcarp69, dans mon cas, j'ai eu de mauvaises surprises sur route mouillée par temps plutôt frais, comme on peut avoir souvent en automne dans nos régions et avant de mettre la monte hiver, et sans être sur des routes de montagne :evil::evil::evil:
 
pneus 17 ou 15

Bonjour

Sur la P4 lounge que je viens d'acquerir je vois que les p,eus sont en 17 pouces
alors que sur ma P3 PHV ils étaient en 15P
quelqu"un peut il m'expliquer quel est l'avantage d'etre en 17p hormis que la roue etant plus grande le moteur a moins besoin d'etre sollicité
est ce la seule raison

une autre question : peut on passer indifferemment de 15p à 17p ou bien est ce une monte d'usine

merci de vos réponses à un néophyte

Denis
 
pression des pneus

bonjour

Sur la p4 je vois sur la portiere que la pressions des pneus est marquée
2.20 ou 2.10
lorsque je suis passé au garage j'ai constaté avec le mano du gonfleur qu'elle était à 2.9
je precise que je suis en 17p

merci de votre aide

Denis
 
Ne pas confondre diamètre de la jante et circonférence de roulement ( jante + pneu ) .
Souvent qu'elles soient en 15, 16, 17", la circonférence est ( doit être ) la même. Donc le moteur est tout autant sollicité !
Le passage de 17" à 15" est souvent aléatoire car parfois les étriers de frein ne passent pas dans la jante plus petite, l'inverse n'étant pas vrai.
Ensuite il faut choisir une équivalence de pneu pour que la circonférence de roulement soit la même.
Pneus-Online. Equivalence
 
bonjourSur la p4 je vois sur la portiere que la pressions des pneus est marquée 2.20 ou 2.10
lorsque je suis passé au garage j'ai constaté avec le mano du gonfleur qu'elle était à 2.9je precise que je suis en 17pmerci de votre aideDenis

les 17 , c'est plus beau , un peu moins de confort , peut être. pneus en règle générale plus chers.
par contre mettre la pression recommandée, notée dans le retour de portière.
le mécano à plus que probablement oublié :evil: de mettre la pression" de service". les roues des voitures neuves sont souvent sur gonflées pour le transport et le stock. :jap:
 
Les 17" apportent aussi une meilleure tenue de route, vu qu'ils sont plus larges que des 15"...
Maintenant, pour passer les 122ch de nos P4...:-?:-?:-?
 
Monte d'origine pour moi en 17 TOYO NANOENERGY quel boucan lorsque le goudron est rugueux :sad::sad:
Pas good :cry:
 
oui mais , à qui la faute ? :eek: les pneus ou le revêtement ? :eek: faudrait un pneu capable AUSSI que changer sa composition en fonction de l'état de la route 8) :grin: ou même de la composition du revêtement. :-? allons allons .
 
Les 17" apportent aussi une meilleure tenue de route, vu qu'ils sont plus larges que des 15"...
Maintenant, pour passer les 122ch de nos P4...:-?:-?:-?

Ils sont effectivement plus larges mais je ne sais pas si la surface de contact pneu-route sera plus grande ! (la largeur de la surface de contact sera plus importante, mais sa longueur sera inférieure)

Après, as t'on besoin de pneu de 215 de large sur une voiture de 120 ch dans le cadre d'une conduite "normale" ?

Par contre ce qui est sûr, c'est que les 15' auront une meilleure tenue de route en condition difficile (pluie, neige).
 
Monte d'origine pour moi en 17 TOYO NANOENERGY quel boucan lorsque le goudron est rugueux :sad::sad:
Pas good :cry:

Cette monte pneumatique m'avait gâché mon essai à la sortie de la P4.
Je n'avais pu me détacher de ce bruit pour apprécier le reste à sa juste valeur :(
 
Cette monte pneumatique m'avait gâché mon essai à la sortie de la P4.
Je n'avais pu me détacher de ce bruit pour apprécier le reste à sa juste valeur :(

Content de ne pas être le seul à penser cela :cool:
Je ne l'avais pas noté lors de l'essai , ce n'était sans doute pas les mêmes :cry:
 
Ils sont effectivement plus larges mais je ne sais pas si la surface de contact pneu-route ser
a plus grande ! (la largeur de la surface de contact sera plus importante, mais sa longueur sera inférieure)
Donc tu insinues qu'une largeur est plus importante qu'une longueur ???
Je vais en reparler à des profs de maths pour vérifier ;-)
Après, as t'on besoin de pneu de 215 de large sur une voiture de 120 ch dans le cadre d'une conduite "normale" ?
Pas vraiment, c'est sûr...
Par contre ce qui est sûr, c'est que les 15' auront une meilleure tenue de route en condition difficile (pluie, neige).
Ca, c'est vrai aussi ET...
La voiture doit moins consommer...
 
Donc tu insinues qu'une largeur est plus importante qu'une longueur ???
Je vais en reparler à des profs de maths pour vérifier ;-)

Non, je dis simplement que lorsque l'on augmente la largeur de ses pneus, on n'augmente pas la surface de contact de ses pneus avec la route.

Cette surface est uniquement fonction de la masse qui s'applique sur la roue et de la pression à laquelle est gonflé le pneu.
 
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :grin:

Alors les ingénieurs motoristes de chez Porsche doivent être sacrément cons de mettre des pneus plus larges à l'arrière sur les modèles propulsion. Alors qu'il suffit de changer la pression des pneus ou de changer la répartition des masses du véhicule :grin:

Les voitures de courses sur glace aussi sont bien bêtes de mettre des galettes tellement la bande de roulement est étroite, alors qu'il suffit de bien gonfler des pneus tailles basses bien larges ! :grin:
 
C'est plus compliqué que cela.

Il faut comparer sur un même modèle avec la même pression
 
C'est sûr que des 135 totalement dégonflés doivent avoir une surface de contact plus importante que des 225 !!!!!:grin::grin::grin::grin:
On ne parle ici que de la prius p4, donc le problème de poids est réglé...:cool::cool:
Maintenant, j'aimerais bien qu'on m'explique comment un pneu de 205 a une surface de contact inférieure à un 195... Je dis bien évidemment en ayant la pression adéquate bien sûr :eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 
Et c'est quoi alors la pression adéquate ?

Plus le pneu est volumineux, moins il faut de pression.
 
la pression adéquate est celle notée dans le montant de porte ou dans le carnet de bord et préconisée par le constructeur. :jap:
 
Bravo @Robain....
Je crois qu'il n'y a pas mieux comme réponse :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,497,025
Retour
Haut Bas