Essuie-glaces

Moi, je n’yarrivais pas non plus jusqu’a ce que j’achetes des essuie glace en concession (au lieu des Bosch habituel...)

Pardon : je répondais a mecanodudimanche concernant la durée de vie des essuie-glaces
 
Hmmm... 3x7€=21€ pour faire 2 ans (ou un tout petit peu plus) ou 1x20€ pour faire 2 ans sans parler de passer 3 fois plus de temps à changer que personne ne compte jamais ce qui peut se comprendre vu que le temps n'a pas de prix... J'hésite. :grin:

Et encore, je n'ai même pas parlé du temps passé à commander sur internet ou ailleurs, de se faire livrer le misérable bout de caoutchouc par un 38 tonnes... Non, j'y crois pas, je dois exagérer.

Ou alors...

Je vais vous donner un tuyau méga écolo/écono. Vous commandez sur internet au Japon, la qualité est meilleure qu'en France, le prix inférieur et si vous en commandez quelques-uns et d'autres petites pièces en même temps, ça vous remboursera même les frais de transport et de douane qui vont de toute manière disparaître d'ici 10 ans peut-être.
Bon, le colis voyagera en avion, ça tuera un ours polaire ou deux, mais ça sera moins cher et ça durera plus longtemps. C'est pas beau ça ? Merci qui : artur !!! :grin:
 
En effet.
Côté carburant, je ne sais pas trop ce que je laisse du coup à mon enfant, ça fait deux pleins que je suis repassé au SP98, cher et pollution du pétrole fossile.
Ou mix avec E85, pas cher et moindre pollution du pétrole fossile mais plus de pollution par les engrais etc...
Au final, aucun des deux n'est vraiment plus propre que l'autre. Quoique dans mon cas, le SP98 est favorisé, puisque je conduis mieux qu'avec du E85, je pollue probablement moins au SP98 qu'au E85.....
Je n'ai pas les moyens financiers pour le moment pour passer à l'électrique en produisant de l'énergie proprement.
Je fais au mieux, j'agis là où je peux, et pour les essuie glaces j'ai le choix, donc j'agis.

On n'est plus vraiment dans le sujet des essuie glaces... je te remercie d'être l'instigateur de ce hors sujet
;)
TU es parti en hors sujet, moi je fais juste le parallèle sur ton rapport à l'argent et au gaspillage qui change suivant le domaine auquel tu l'applique.
Bref... sinon, certains ont-ils déjà essayé les Bosch Aerotwîn ?
 
On est pas sur le sujet du rapport à l'argent. On est sur celui (principal) des essuie glaces. Si je commente sur le rapport à l'argent en lien avec les essuie glaces en aucun cas avec autre chose, je reste dans le sujet des essuie glaces. C'est bien toi l'instigateur, c'est bien toi qui pointes du doigt, qui as fait le parallèle avec le rapport à l'argent en lien avec le carburant qui n'est pas le sujet principal....

Tu as raison Carl, se permettre de juger les autres, c'est la mentalité à la mode en ce moment.

PS: je n'ai pas essayé les Bosch AeroTwin :grin:
 
Tant qu' à faire du HS... :-D
où, quand, comment, pourquoi, combien???

réponses dans le désordre:

j'ai remplacé ceux de mon rav4h, aujourd’hui pour la somme de 31€, après 2 ans de service.

Non, ce n'est pas une panne.
Oui ils marchaient fort bien (quand il ne pleuvait pas trop fort).

Y a t'il de quoi en faire un fromage??? :-D
 
j'ai remplacé ceux de mon rav4h, aujourd’hui pour la somme de 31€, après 2 ans de service.
Tu es fou ! Tu ne t'es jamais dit que tu aurais pu les avoir pour 30,95€ ou même pour 29,99€, ça se trouve ??? :grin:
 
n'empêche , ça reste la moitié du prix de la cotisation annuelle pour un couple au PTC :-D :-?
 
Mais les cotisations vont nettement augmenter l'année prochaine pour financer les voitures de fonction, non ? :grin:
 
:grin:Pas besoin d'augmenter. Les essuie glaces seront faits par ceux
qui passeront devant......!
 
:grin:..Quelle nouvelle.....!!!!
 
Payer 7 euros pour moins d'un an ou 20 euros pour deux ans. La différence n'est pas énorme

20€ pour deux ans, c'était en 2007 lors de mon premier remplacement de caoutchoucs. En 2013, j'ai payé 31€ pour les mêmes caoutchoucs. Ca commence à faire beaucoup pour deux bandes de caoutchouc.

Au niveau déchets, ça reste minime par rapport au remplacement des balais entiers qui sont vendus sous blister avec plusieurs adaptateurs plastique.
 
19,99 euros pour les balais entiers avant (conducteur et passager), le 9 décembre 2017,oui je suis allé en concession avant d'aller à l'AG du Club :D
Changer simplement les caoutchoucs, pourquoi pas, julien47 a donné un site où sont disponibles les caoutchoucs, je ne sais pas ce qu'ils valent, ce sera à tester ;)
 
et en belgique , toyota est passé au remplacement complet, armature en plastic :evil: le tout emballé dans une belle grande boite rouge en carton.
je ne connais pas les prix pour le grand prius. je ne les paye pas. quand j'estime qu'il ne raclent plus bien , je passe les faire changer. :jap:
 
Le prix, le prix, toujours le prix..... (..) autant faire un petit effort financier pour produire moins de déchets. Ce sera déjà ça en moins à payer dans le futur, (..)
C'est quoi ta logique ??? Les essuies-glaces sont un outil de sécurité AUSSI IMPORTANT que les pneus. Ainsi, il faudrait les changer moins souvent, au nom de l'écologie ? Ou en choisir des plus solides mais les payer 4 fois plus chers ?

Il y a un hiatus là ; comme souvent en la matière... Je ne suis pas d'accord. Je ne compromettrais pas la sécurité au nom de l'écologie. Je continuerais à changer mes balais 2 fois par an.

Donc je continuerais à prendre des balais à 10 euros changés 2 fois par an plutôt que des balais à 20 euros qui durent 1 an ; financièrement ça revient au même mais c'est un exemple pour illustrer mon raisonnement.
 
Quel intérêt de changer quelque chose qui marche CORRECTEMENT ?

Tes balais à 2 balles, tu vas les changer tous les 3 mois au lieu de 6 parce que ça coute pas cher et que c'est ton principe de précaution ? :grin:
 
C'est quoi ta logique ??? Les essuies-glaces sont un outil de sécurité AUSSI IMPORTANT que les pneus. Ainsi, il faudrait les changer moins souvent, au nom de l'écologie ? Ou en choisir des plus solides mais les payer 4 fois plus chers ?

Il y a un hiatus là ; comme souvent en la matière... Je ne suis pas d'accord. Je ne compromettrais pas la sécurité au nom de l'écologie. Je continuerais à changer mes balais 2 fois par an.

Donc je continuerais à prendre des balais à 10 euros changés 2 fois par an plutôt que des balais à 20 euros qui durent 1 an ; financièrement ça revient au même mais c'est un exemple pour illustrer mon raisonnement.

Je comprends pas comment tu fais pour sortir ce genre d'inepties.....
Peut être ai je laissé entendre que mes lunettes avaient une fonction laser (à la superman) qui me permettaient de voir à travers la crasse du parebrise lorsque mes essuie glaces ne fonctionnaient plus assez bien.

Actuellement, j'ai des Tech9 (marque repère de Leclerc)
Ils sont encore bons, mais sont un peu bruyants et laissent des traces parfois....
Je vais les changer. Où ai je écrit qu'il fallait attendre avant de les changer ?
Robain les change dès qu'il estime qu'ils ne fonctionnent plus bien, je fais pareil.

Acheter des essuie glace à 7 euros qu'il faut changer tous les 6 mois parce qu'ils ne fonctionnent plus bien, ou acheter des essuie glaces à 20 euros qui ne fonctionnent plus bien au bout de 2 ans ?
Autant prendre ceux qui durent le plus longtemps possible.
Tu fais comme tu veux. Si tu préfères acheter pas cher pour peu de temps, c'est toi qui vois.

Moi je regarde le rapport qualité prix.
Je préfère acheter cher et que ça dure longtemps.

En France c'est une tradition de préfèrer le moins cher, par contre dans d'autres pays industrialisés, la tradition est de rechercher le meilleur rapport qualité prix, quitte à payer beaucoup plus cher, mais l'investissement est rentable sur la durée.
 
A force d'acheter de la krotte, on aura plus que de la krotte.

Pourquoi dans d'autres pays ils ont le choix des couleurs quand ils achètent une voiture neuve, pourquoi ils ont des options qu'on a pas, pourquoi à côté de produits à 2 balles qui durent le temps qu'on les déballe on trouve du matos de bonne qualité qui durera une vie ?

Parce que les gens n'ont pas cette mentalité française qui consiste à toujours tout vouloir moins cher sans se poser une seconde la question sur la valeur réelle du bien qu'ils achètent et des frais associés (entretiens, réparations, main d'oeuvre)...

Heureusement, nous ne sommes pas tous comme ça et j'espère que les gens continueront à se poser de bonnes questions et se demander quel est le juste prix de ce qu'ils achètent. Souvent cela passe par une punition :

Ohhh, il est pas cher le gasoil pour mon futur mazout...
Ouhhhh, mon mazout m'a coûté fort cher à l'achat et en réparations
J'ai pris une bonne fessée, je vais réfléchir un peu et acheter une hybride !
Il est jamais trop tard. :grin:

Sinon on pourrait en faire une avec les essuie-glaces :
- J'ai trouvé des eg encore moins chers, 2€ la paire !
- Mince, ils durent 1 semaine
- Dommage, j'ai plus trop le temps de conduire ni de faire des câlins à ma femme, je passe mon temps à les changer
- Peu importe, je fais de super économies !
 
Je n'ai à aucun moment parlé du prix ou bien de faire des économies, bien au contraire.

Je dis que la sécurité compte seulement, donc les balais se changent avant l'hiver et avant l'été. Ce sont des consommables. Vous inspectez votre filtre à huile avant de le changer ??? Vous le gardez s'il vous parait encore utilisable ???
 
La sécurité compte donc les balais se changent dès qu'ils ne fonctionnent plus assez bien.
Si c'est au bout de 2 ans, c'est au bout de 2 ans. Si c'est de la krotte et que c'est au bout de 6 mois pour deux fois moins chers que ceux qui durent 2 ans, autant les changer tous les deux ans.
Ensuite ça dépend du climat, des kms, etc.....

Les consommables sont à consommer avec modération.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,392,903
Retour
Haut Bas