Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Pas encore monté vu que je suis en plein aménagement de mon garage mais ça ne saurait tarder.
Je ferai un retour dès que je l'installe. 😉
 
Charge maxi sur toit P2

j'ai deux enfants de moins de trois ans, donc deux sièges bébé et une Prius. De plus je possédais un corolla verso avant.Je n'en vis pas plus mal.Je pars en vacance sans coffre de toit avec le lit parapluie, les deux sièges bébé pour vélo, plus les bagages et le nécessaire avec les deux vélos sur le toit.IL n'y aurait pas de vélo, il n'y aurait rien sur le toit.

Bonjour doumbzh,

Vous possédez une Prius 2, c'est bien ça ? Dans ce cas, vous me confirmez avoir chargé deux vélos adultes (et non enfants) sur le toit de votre Prius ?
Je vous pose la question car sur le site d'un célèbre accessoiriste auto, le configurateur de barres de toit m'indique une charge maxi de 30 kg pour la P2 pour les trois kits dispos (Thule uniquement), contre 50 voire 60 kg sur d'autres voitures (P3, mais aussi Picasso, Scénic...).

Les notices PDF de ces barres Thule indiquent pourtant une charge maxi de 60 kg par kit ! Il reste la possibilité que cette indication "30 kg" concerne une seule barre (et non deux), mais j'en doute très fortement...

Du coup, je me pose la question : s'agit-il d'une erreur (= charge maxi bien supérieure à ces 30 kg, bien justes pour deux vélos adultes de poids moyen de 16 kg) ou bien le toit de la P2 ne peut-il réellement pas supporter plus de 30 kilos ?

D'avance, merci !
 
Mes barres d'origine Toyota sont données pour 75 kgs pour ma P2 (total des 2 barres).

Ce que je ne sais jamais, c'est si il faut décompter le poids des barres de ces 75 kgs. Mais comme j'ai un Thule Ranger 90 qui n'accepte que 50 kgs de charge, je n'ai encore jamais eu de soucis.

:jap:
 
Merci, en effet je ne connaissait pas ce système.

Je vais me renseigner un peu sur les 2 différents systèmes et les accessoires disponibles et je ferais mon choix, pas avant l'année prochaine je pense.
 
Je suis bien intéressé par le Draw Tite avec un bikes rack pour ma P2.

Des retours sur ce type d'installation?

Je projette le modèle 3 vélos de ce type:

https://www.youtube.com/watch?v=Z4pFgko062w

Le draw tite:

http://www.ebay.fr/itm/Draw-Tite-24...390638?hash=item2112445bee:g:1sIAAOSwZ1BXc~5n

Le rack bike:

https://www.etrailer.com/Hitch-Bike-Racks/Toyota/Prius/Swagman/S64950.html

Des retours sur ce genre d'installation?

J'aimerai plus ce type de bike rack:

https://www.etrailer.com/Hitch-Bike-Racks/RockyMounts/RKY1140-3.html

C'est plus le même tarif après.. :cry:
 
Au final pour l'instant j'ai ressorti mon vieux porte-vélo Décathlon et ça va très bien pour un vélo:

fddd7e4e4cbe32823e7d578f5bce8c88e3875059.jpg


L'année prochaine je ferai faire une 3eme plaque histoire de ne pas me prendre une prune. :-D
 
Il te faut aussi une plaque de feux... Ceux du véhicule ne sont plus suffisamment visibles. :wink:
 
Bonjour, alors ce faisceau ?

Sans réponse, je réponds à moi-même : oui, ce faisceau Brink, sûrement aussi sous le nom de Thule est parfait. Il coûte peut-être un peu plus cher, 173 euros avec les frais de port, mais il est facile à installer, se branche, par prise, directement sur les prises des feux de la voiture. Il fonctionne donc du premier coût et je pense pour toujours contrairement à mon faisceau précédent. La notice indique qu'il se monte également sur Prius3, c'est bon à savoir. Donc je l'ai acheté et installé.
 
Un ami très intéressé aux Prius, depuis que je roule avec cette merveilleuse PII, me demande si sur la PIII il est possible de tracter, genre petite remorque. Je viens de parcourir le forum, mais je n'ai pas trouver de réponse, à part la possibilité de mettre un porte vélo sur une boule d'attelage. Alors je me tourne vers les sources de connaissance.....:jap:
 
:cheveux:...Hélas.....:non::non::non::non:......!
 
merci, j'avais donc mal compris. ça parait dingue de concevoir une voiture sans possibilité d' atteler une remorque.:cry:
 
Déjà 39 pages sur le sujet...
La réponse est inscrite sur la carte grise : s'il n'y a rien (ou zéro) à la rubrique "F3", il est illégal de tracter une remorque.

En Europe, il nous semble "dingue" de ne pouvoir tracter avec une voiture standard.
Au Japon, c'est tracter une remorque qui paraît "dingue" :grin:
 
merci, j'avais donc mal compris. ça parait dingue de concevoir une voiture sans possibilité d' atteler une remorque.:cry:

La Prius a justement été conçue avec la possibilité de tracter une petite remorque.
J'en ai vu plus d'une dizaine aux USA, et là bas, il semblerait que ce soit autorisé d'un point de vu administratif. Techniquement, ça n'avait pas l'air de poser de problèmes.

Chez nous, en France, c'est administrativement interdit.

Donc la Prius peut tracter une petite remorque, mais pas en France.
 
La Prius tracte très bien, après l'avoir fait avec des charges conséquentes, mais en France c'est illégal. Mais dans d'autres pays d'Europe c'est autorisé, ce qui explique que l'attelage existe.
D'ailleurs lorsque l'on cherche des images dans Google, ma prius+remorque apparaît tres souvent... Je peux le dire maintenant que j'ai changé de Prius.
 
lorsque l'on cherche des images dans Google
Je n'ai pas "reconnu" ta voiture mais j'ai trouvé dans Google images plus de 8 photos de mes voitures sur le sujet prius et remorque !!!
 
Bonjour,

D'ailleurs niveau assurance comment cela se passe?

Je vais me renseigner avec mon assurance.
 
Bonjour à tous,

J'ai installé un attelage CURT sur ma PII pour fixer un porte vélo sur la boule.

J'ai monté le faisceau CURT, plugin, sur le faisceau d'origine.

Afin de fixer une plaque d'immat' et ses feux rapportés, je recherche un adaptateur entre la prise CURT et la prise 7 broches. Avez vous un modèle d'adaptateur à me conseiller ? (je n'ai pas trouvé la réponse dans les 39 pages du topic...)

Merci de votre aide. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,535
Retour
Haut Bas