Toyota Prius en occasion

Michel1952

Participant
Inscrit
18 Juin 2006
messages
73
Score de réaction
1
Localisation
La Chaussée d'Ivry 28260
Véhicule
Sol Pack JBL rouge
Bonjour à tous
Pour la première fois sur Ebay, une prius 2005 en vente en France au prix de 20 550 € par "claudek5262" à Oullins 69922.
Peut-être un menbre du club ?

Pour cause de départ à l'étranger........ (c'est rassurant:jap: )
 
Vu ce jour sur autoreflex.com une prius2 bi carburation,à même pas 20000€????

Problèmes ? ç'est un particulier dans le 79 qui la vend,pour ceux qui voudrait essayer la bi carbu:eek:
 
A mon avis, il ne sait pas exprimer exactement ce qu'il vend... Y a pas encore de Prius bi-carburation sur le marché privé mais il considère sans doute essence = carburant .... Electricité = carburant d'où sa probable confusion dans la terminologie utilisée :grin: :coucou:
 
Bah,ecoute,à priori,ç'est bien marqué GPL/HYBRIDE,est -ce un "bricolage fait à l'étranger?":eek:
 
Une sol c'est 25 500 € neuve , la prime du gouvernement c'est 2000 € ; si au bout d'un an une Prius 2 se revend 20 000 € , c'est vraiment une bonne affaire !
une Audi A3 , A4 ne fait pas mieux , une Peugeot ou une Renault font moins bien .
Donc , même sur ce plan là , la Prius est au top .
 
panda94 à dit:
Bah,ecoute,à priori,ç'est bien marqué GPL/HYBRIDE,est -ce un "bricolage fait à l'étranger?":eek:

Pourquoi un bricolage à l'étranger :eek:

Il est possible de faire adapter sa Prius au GPL en France. Pour le GNV (80 g CO2/ km), il faut attendre que l'IFP trouve des partenaires.
 
Pont Vert à dit:
Pourquoi un bricolage à l'étranger :eek:

Il est possible de faire adapter sa Prius au GPL en France. Pour le GNV (80 g CO2/ km), il faut attendre que l'IFP trouve des partenaires.

Question purement académique: peut on dans ce cas re-toucher 2000 € de prime au titre de l'installation GPL ?

l'Père Denis
 
l'père Denis à dit:
Question purement académique: peut on dans ce cas re-toucher 2000 € de prime au titre de l'installation GPL ?

l'Père Denis
:papy: ....J'ignorais que tu étais né de père Auvergnat et de mère Ecossaise !
:dollars: :grimace: :dollars: :bisou:
 
Les textes du CGI ne l'empêchent pas et vu le nombre de voitures concernées, je doute qu'il y ait des décrets d'application spécifiques.

C'est déclaratif et il suffit de fournir la facture de transformation.

Si on déclare la même année l'achat de la Prius et la transformation, la probabilité de contrôle est sans doute plus grande.
 
Pont Vert à dit:
Pourquoi un bricolage à l'étranger :eek:

Il est possible de faire adapter sa Prius au GPL en France. Pour le GNV (80 g CO2/ km), il faut attendre que l'IFP trouve des partenaires.

J'ai mis ça,car il me semble que toy annule sa garantie en France,non? ou bien je me trompe ?

Quan à l'IFP,j'avais discuté avec eux,ils ne sont interessés par toy,à priori plutôt par un fabricant Français ( vu leurs soutients finançiers...) Ils avait fait un essai sur une smart,également
 
Un constructeur ne peut pas annuler de facto l'application de sa garantie mais il peut discuter et argumenter quand un problème survient. C'est toute la difficulté.

L'IFP a construit et testé un prototype Prius au GNV (réservoir d'essence supprimé). Si quelqu'un veut distribuer leur technologie, je pense qu'ils sont ouverts pour discuter des conditions. Ils n'industrialiseront pas le procédé eux-mêmes.
 
J'ai fait adapter mon Previa au GPL et la concession m'a bien confirmé que je perdais la garantie constructeur de trois ans. J'ai simplement pris la précaution de faire faire l'installation deux mois avant la fin de la troisième année pour ne perdre que deux mois de garantie et bénéficier de la prime d'état pour équipement d'un véhicule de moins de trois ans. Mais pour le passage des véhicules au GPL en 2006 je ne sais pas si les conditions fiscales sont restées les mêmes...
 
La concession peut essayer de se dédouaner par avance et cela démontre qu'elle mettra beaucoup de mauvaise volonté à appliquer la garantie si un problème survient.

Si une panne survient sur un véhicule garanti, soit la réparation est prise en charge automatiquement, soit il appartient d'une part au propriétaire du véhicule de démontrer que la panne n'est en rien liée aux modifications apportées sur le véhicule et d'autre part à Toyota de démontrer le contraire. S'il n'y a pas d'accord à l'amiable les tribunaux tranchent ! En l'absence de volonté du constructeur d'appliquer la garantie, c'est donc le parcours du combattant pour faire valoir son droit et il est plus facile d'y renoncer.

Il y a une autre connation négative à la notification du retrait de la garantie. Ce retrait sous-entend que le véhicule a plus de chance de tomber en panne ce qui contribue à décourager toute modification.

Après une première version de l'article 200 quinquiès du CGI qui limitait drastiquement le nombre de véhicules GPL éligibles au crédit d'impôt, la révision récente rétablit la situation de 2005 mais avec un crédit d'impôt réévalué à 2000 € au lieu des 1525 €.
 
:papy: ...sur Yahoo Auto....plus de 30 annonces.....et les récentes ne sont pas données ! ! !..................:ouioui: ..............:coucou:
 
philiprius à dit:
:shock: Sol à vendre dans le 41: bronze, août 2004,
35000 km, état impeccable;radar de recul...
je connais la personne; motif de la vente :achat du modèle 2006 : prix demandé 18000€:papy:

j'avais oublié le N° de teleph:02 54 79 20 97
 
Oui, mais sur les photos, le volant est à gauche !
 
Les photos montrent clairement un volant à gauche comme il se doit. Je pense que le propriétaire a confondu sa droite et sa gauche en remplissant le formulaire. :-D
 
PA dans Ouest France

Bonjour,

Dans Ouest France de ce jour 31/08/2006, non seulement on peut apprendre que les formulaires d'inscription pour la destruction des chenilles processionnaires sont désormais disponibles à la mairie de Plumelec, mais on peut aussi trouver une PA pour la vente d'une :
"Toyota Prius Linéa Sol pack, essence, 2004, 30 100 km, boîte automatique, gris clair métal, ABS, clim. auto, ordinateur de bord, GPS, régulateur vit., phares antibrouillards, jantes alliage, commandes radio volant, chargeur CD, anti démarrage, non fumeur, garantie, comme neuve ... Particulier"
Pas de prix indiqué.

Le téléphone ? 02 41 67 96 80 ou 06 70 37 34 75
 
Merci pour ces infos!
Je vais bientôt vendre ma prius 2005 (27000 km)
car mon employeur me file une voiture de fonction ...
et comme j'ai le choix, je vais prendre... une prius!!
:D
 
LeeSharpe à dit:
Merci pour ces infos!
Je vais bientôt vendre ma prius 2005 (27000 km)
car mon employeur me file une voiture de fonction ...
et comme j'ai le choix, je vais prendre... une prius!!
:D
Génial !
En plus tu vas avoir le modèle 2006.
:smile:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,272
Retour
Haut Bas