Touch and Go 2 +, MàJ 6.x.x

Bonjour,

J'ai l'écran tactile de ma Prius+ (Touch and Go 2) qui ne répond plus (l'écran n'est pas figé, mais l'écran ne réagit plus à mes doigts, sauf les touches sur le côté de l'écran) après quelques dizaines de minutes (indépendamment du fait que j'utilise le GPS ou pas).

Les informations du système que j'aies sont :
Version du logiciel : 6.10.0WL
ID Carte : 2017 v2

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire moi-même (mis à jour ?) pour résoudre le problème ou bien dois-je aller voir un concessionnaire ?

Il me semble que tout le système est à jour donc je ne pense pas pouvoir faire grand chose...

Merci par avance,
 
Essaie de réinstaller l’application avec ma version 6.10.0
Peut-être que cela réglera ton pb
 
*ta* version ? Ou bien *la* version ?
En tout cas mon espace Toyota sur le site de Toyota ne me propose que les cartes à télécharger. Je n'ai pas le système disponible au téléchargement.
 
Le système vient avec les cartes. Je l'ai expérimenté quand ma mise à jour a foiré et que je me suis retrouvé avec un système "qui n'existe pas". Il est bien mis à jour aussi quand on change de version de système. La question, dans ton cas est que tu es déjà en 6.10.0 donc il ne fera (de mon expérience) qu'une reconfiguration de cartes (utile pour changer les pays chargés).
Si le système est cassé, pour forcer un rechargement, il faudra peut-être se taper un double opération :
  1. revenir à un ancien système (les informations sur le site Toyota disent qu'on peut revenir à son système initial). Je ne sais pas si dans ce cas il faut un code de validation. Si tu a gardé le zip d'une précédente mise à jour, avec le code, tu peux toujours essayer.
  2. relancer la mise à jour du plus récent.
C'est long et fastidieux, surtout si ça ne marche pas.
Quand à demander au CC, je ne sais pas s'ils sont bien brieffés sur ces questions… Tout dépend de ton interlocuteur.
 
Bon j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire Toyota du coin. Il n'a pas hésité : changement complet de l'écran tactile et on verra bien !

Je vous tiens au courant du résultat (RdV pour le 13 janvier, donc j'ai le temps...).
 
Bonjour,

On a acheté une Auris dont la 1ère mise en circulation est le 29/11/2015.
Si je suis ce doc :
https://www.toyota-france.fr/ma-toyota/multimedia2016.pdf

Notre système étant intérieur à 6.6.0 nous pouvons faire la mise a jour.

Sauf qu'avant d'essayer, je vois en page 2 du doc écrit en jaune :
Depuis la version 4.5.x disponible depuis 10/2015,
les Touch & Go 2 / Go + 2 ne disposent plus d’info
trafic via la bande FM (RDS-TMC).

Notre version est la 4.4.1WH.

Nous n'avons pas de forfait Internet avec nos téléphone, est-ce que celà signifie qu'une fois mise à jour nous allons perdre définitivement l'info trafic si nous n'avons pas de téléphone avec forfait internet ?

Ou est-ce que comme la voiture a été livrée en 4.4 elle conservera quand même la possibilité de l'info trafic FM ?

Au delà de ce soucis d'info trafic, pensez vous qu'il soit vraiment utile et plus agréable à utiliser de faire la mise à jour avec l'interface 2016 ?

Merci bien.

Flo.
 
Sur la 6.8, il y avait le choix. Je n'ai pas vérifié sur la 6.10.
 
Vu que le véhicule est de 11/2015, je ne pense pas que la 6.10 soit possible, à mon avis ce doit être "que" pour la version multimedia 2016. Mais j'ignore si c'est la 6.6 ou 6.8.

Merci bien.

Flo.
 
Téléchargement carte sur clé USB

Bonjour,

Sur le site www.toyota.fr, je trouve bien la e-boutique, et j'ai pu "acheter" pour 0€ la mise à jour de la carte. Mais je ne vois pas à quel endroit je peux maintenant la télécharger pour la mettre sur une clef USB (je ne vois pas d'item "mon compte"). Ai-je loupé quelque chose ?

Merci de vos lumières !
 
Bonjour,

Il faut retourner dans la partie achat et lancé le téléchargement, attention, c'est très long chez nous ça a mis plusieurs heures pour les 7Go.
J'avais contacté Toyota qui m'avait expliqué la démarche. Il faut une clef USB de 8 à 16Go formatée en FAT 32.

Je fais suite à votre demande concernant la mise à jour du Touch & Go Plus 2 de votre TOYOTA AURIS TS Hybride.


Depuis la rubrique e-Boutique, je vous invite à sélectionner la mise à jour intitulée "Map Update 6.10.0H" affichée à 119€.

Etant donné que vous disposez des mises à jour gratuites jusqu'en décembre 2018, dès lors sélectionnée, cette mise à jour passera à 0€.

Une fois votre panier validé et payé (y compris si gratuit) sur votre compte Ma Toyota, vous retrouverez les transactions effectuées dans la rubrique "achats".

Pour effectuer une mise à jour cartographique, je vous invite à sélectionner l'intitulé de la mise à jour achetée, vous aurez ainsi accès aux instructions de téléchargement et à la clé d'activation.

Vous devez donc télécharger le fichier compressé sur votre PC, puis le décompresser et enfin le copier/coller sur une clé USB d'une capacité minimum de 8 Go et maximum de 16 Go, formatée en format FAT32.

Ensuite, il suffira de brancher la clé sur le port USB de votre Touch & Go Plus 2.
Il vous sera demandé un code d'activation (ou clé licence) que vous pourrez trouver dans la rubrique "achat".

La mise à jour démarrera automatiquement. Vous serez informé quand la mise à jour sera terminée et vous pourrez enlever la clé USB, toutefois je vous précise que cette dernière doit être effectuée moteur démarré.

Je vous précise également que cette mise à jour supprimera l'accès à l'info trafic via la radio RDS-TMC dont dispose votre système actuellement.

En effet, au vu de l'inexactitude et de la mauvaise qualité constatée de l'info-trafic apportée par la radio RDS-TMC, cette fonctionnalité a été retirée des dernières mises à jour logicielles du Touch&Go 2.

Elle est désormais remplacée par TomTom traffic et requiert une connexion internet (comme toute les autres applications connectées) pour fonctionner.

J'attire donc votre attention sur la nécessité de posséder un forfait non bloqué et de vous assurer auprès de votre opérateur que la fonction modem de votre téléphone est incluse dans votre forfait.



Souhaitant ainsi répondre à votre interrogation, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.



Bien cordialement,

Flo.
 
Merci Flo. Une rubrique "achats" apparaît bien maintenant (je suis certain qu'elle n'était pas présente ce matin !). Mais je bloque maintenant à partir de
je vous invite à sélectionner l'intitulé de la mise à jour achetée, vous aurez ainsi accès aux instructions de téléchargement et à la clé d'activation.
car j'ai bien accès aux instructions, mais elles ne concernent que l'activation à partir du véhicule, non pas le téléchargement sur clé USB...
 
Bon, finalement 50km plus tard, le code FUD a bien voulu s'enregistrer. :jap:

Du temps de l'Auris TS je n'ai pas pu faire la dernière mise à jour, il fallait absolument passer par toolbox qui était "PC ONLY" ( et moi macounet ) de plus la connexion sur mon compte Toyota fonctionnait une fois sur dix, bref j'avais laissé tomber. Pour avoir été biberonné à la Bibendum papier bien avant l'invention du GPS, il y en a toujours un jeu à bord de mes véhicules. Le seul ingrédient supplémentaire nécessaire maintenant, c'est ma paire de lunettes ! Et je suis toujours arrivé à destination, même quand elles étaient improbables et situées loin sur des routes non bitumées.

N’empêche, avec ce nouveau véhicule, et dans l'espoir que le pool informatique Toyotesque européen progresse, j'essaye de me tenir au jus, surtout que la finition du véhicule s'accompagne de 3ans de mise à jour gratuite.
. Connexion au compte OK
. Fud OK
. Achat à 0€ OK
. Zone de téléchargement et clé d'activation OK.

Lancement du téléchargement, débit du serveur pas vraiment stable ni véloce, mais, quelque temps plus tard, le fichier zip se retrouve sur le disque dur de mon iMac. Évidemment le dézipage natif du Mac ne fait pas l'affaire ( archive incomplète crie-t-il :evil: ) Qu'à cela ne tienne, j'ai quelques outils de triturage de fichiers compressés. Celui qui va bien est : "Pacifist" Là, tout va bien les fichiers .iso de la racine sont bien présents, l’arborescence est respectée. Modification du fichier activationCode.xml pour y introduire la clé d'activation récupérée dans la zone de téléchargement.

Je copie ça sur une clé USB2 8Go formatée en FAT par mon iMac et je vous dis demain si une mise à jour full Mac est possible.

A suivre ... :siffle:

Je nesais pas si c'est la décompression du mac mais il ne veut pas mecopier l'iso de 2,2Go sur la clé ! Je vais essayer de for/ayer la clé sur le mac et je vais essayer Pacifist.
Je vous tiens informés
 
Sur la clé usb, il faut copier, à la racine de celle-ci : les fichiers et répertoire suivants extrait du fichier zip téléchargé depuis le site web de Toyota.

activationCode.xml (fichier)
KaliSWDL.log (fichier)
nav (répertoire)
swdl.iso (fichier)
swdl.iso.md5 (fichier)
swdlInstall.iso (fichier)
swdlInstall.iso.md5 (fichier)
swdlLog.txt (fichier)

L’extraction native du .zip sur mac ne fait pas correctement le boulot, par contre le logiciel Pacifist, lui le permet. Et là, les fichiers et le répertoire se copient sur la clé usb formatée en fat32.
 
Premier essai non concluant. J'ai un message me disant qu'il nest pas fait pour mon véhicule. Je re-tente demain !

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
 
Deuxième essai non concluant non plus. Même message d'erreur
61aafd5a1597b5f825ca43aedeb8ac56.jpg


Sent from my SM-G950F using Tapatalk
 
Plus de problème de blocage de l'écran tactile depuis qu'il fait moins froid.
Je vais devoir attendre qu'il fasse froid avant de repasser au garage, autrement ils ne vont pas pouvoir diagnostiquer (ou me croire...).

Sinon un truc qui m'agace depuis un moment : lorsqu'il y a des informations routières sur une fréquence, la radio bascule automatiquement dessus et interrompt ce qu'elle était en train de faire.

Comment faire pour désactiver ce truc ?

Merci par avance,
 
Finalement je l'ai faite sur PC et ça a marché. Çà m'a pris 1h10 pour la faire. Les ecrans sont mieux organisés à première vue mais pas d'horloge! Dommage.
8dbfef275cb80cdeeda06c5356844022.jpg
3de777891b7106ea8c1f35a94260c112.jpg


Sent from my Samsung S8 using Tapatalk
 
Sur une clé FAT32, on ne peut pas copier un fichier de 2,2 go. Il faut le décompresser ailleurs et copier l'arbre sur la clé. Chaque fichier étant alors plus petit que le les 32 ou 64 mo maxi du FAT32.
 
Un petit verre d'eau

Bonjour, Jai une petite question pour ceux qui ont fait la mise à jour.

Comment arrivez-vous à afficher les application "Extra" comme "Glass of water"?
Je n'arrive à faire que ça:

39655a572205da806.jpg


et

39655a572206539e9.jpg


Je dois être un peu neuneu!
merci
 
Premier bouton en haut à droite du poste. premier appui --> Telephone, deuxième appui --> applications

Y'a plus qu'à se déplacer sur la page ou apparait l'application "goutes d'eau" et tapoter dessus. Simple, non :eek:

Sinon "RTFM" dispo sur le site de Toyota.
 
J'ai trouvé!
Il faut que le téléphone soit en "partage de connexion" car les applis ne sont pas dans la voiture mais sur le serveur Toyota. Il faut donc non seulement avoir apparié le téléphone mais aussi qu'il apporte internet soit par Wifi soit par Bluetooth.
Personnellement je conseille de le faire par Bluetooth car cela évite de couper le partage de connexion après, cela se fait tout seul quand la connexion Bluetooth est perdue.
 
L'appli "Glass of Water" est chargée dans la voiture et ne nécessite pas de liaison avec les serveurs Toyota.

Elle fonctionne en autonome, sans aucun téléphone à bord de la voiture.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,115,683
Retour
Haut Bas