HybridAssistant

Depuis les dernière versions, j'ai aussi la connexion qui se fait de manière plus compliquée, ça met plus de temps, et j'ai parfois besoin de fermer et de relancer l'application.

Après, à savoir si ce sont les MAJ android de mon OnePlus5 ou si ce sont les MAJ de HA 8)
 
Ça met un peu plus de temps à se connecter.
Mais normalement avec le smart Key, mon téléphone se connecte à environ 3 - 5 mètres du véhicule.
Dès que le véhicule détecte la clé, le martien se réveille ;)
 
avec ma nouvelle pile dans la télécommande , la détection se fait plus vite et de plus loin. :jap:
 
Salut à tous. OBDLINK reçu et je debute sur Hybrid assistant.
Première surprise, j'utilise plutôt bien le freinage regénératif.
Surprise : C'est quoi ce bruit ? Je crois que j'ai activé le ventialteur de la batterie? :).

Est-ce que HA est capable d'afficher la présence de codes d'erreurs et si non, est-ce qu'il est possible de vérifier si il y en a ?

Je voudrais tester ma batterie HV. Comment vérifier que tout va bien sur le graphique que sort hybrid reporter ? J'ai fait un premier test mais j'ai mal suivi les étapes, j'ai coupé le check pile quand le moteur thermique s'est remis en marge au lieu de laisser continuer.
J'ai également chopé le report mais je ne sais pas comment je peux vous le montrer :).

EDIT : Des screen
Je ne sais pas si mon test est fiable vu que je n'ai pas attendu que le moteur recharge comme demandé, mais juste l'allumage. Néanmoins j'ai ma cellule 7 à la traine non ?

https://reho.st/self/d70837ea3b4c6d0910875332e9a1685eb6f0cf46.png
https://reho.st/self/fd9feee800433d8a2d395024240b88d4f6aaa39a.png
https://reho.st/self/3b070ce5484385b2854dc79d6907e99e97d0a7e7.png
 
pas de pb apparent de déséquilibre.

par contre, lors de cette vérif:

a) téléphone en mode airplane (pas de wifi en particulier)

b) conso électrique max avec clim à fond au froid mini et tous feux en marche.
 
pas de pb apparent de déséquilibre.

par contre, lors de cette vérif:

a) téléphone en mode airplane (pas de wifi en particulier)

b) conso électrique max avec clim à fond au froid mini et tous feux en marche.

Rien au niveau du bloc 7 ?

Je n'était pas en airplane... Mais 3g off / wifi off. Juste BT on mais le BT était connecté à l'Auris en même temps. Avec un taux d'actualisation qui reste très fluctuant entre 30 et 300. Pourquoi tu l'as remarqué au vu des graph ?

La conso élec était au max avec clim à fond froid mini et tout feux en marche. Après j'ai lu a disvers endroit qu'il fallait accélérer avec le frein en même temps... Je l'ai fait sur le test 1 mais pas le 2.

Et pas d'endroit pour vérifier si il y a des codes d'erreur sur HA?
 
Non, pour les dtc tu prends Torque ou le soft d'Obdlink.
 
Affichage "Simulation de HUD" pour Hybrid Assistant

Je compte m'acheter un deuxième smartphone, en fait mon premier en neuf, par exemple un LG G6 ou un OnePlus 5T pour ne pas dépasser 450 Euro. Le dernier fonctionne au BT 5, le premier au BT 4.2. Les deux seront bientôt sous Android O.

Le Note 2 pourrait alors redevenir le poste dédié HA.

Voilà ce que j'ai finalement retenu. Grâce au blog de HA, j'ai trouvé et acheté le montant de smartphone Stealth de Spigen,



après avoir essayé un autre, de chez Pearl,



qui s'est révélé pas assez stable. Ce montant fut pourtant très sympa, mais le téléphone bougeait trop, le matériel étant très souple.

Avec un couvercle de batterie noir pour masquer son couvercle en blanc,



le Note 2 est maintenant discret, vu de l'extérieur.

Il est désormais l'afficheur HA dédié, et le LG G6 64 Gb sert comme téléphone portable et e.a. d'appareil photo. La lentille grand angle utilisée pour la première photo se révèle très utile. A peu près, elle montre ce que je vois réellement.

lu5j-o6-3161.jpg


lu5j-o7-7333.jpg


Avec ce montant, l'écran du Note 2 est placé plus verticalement, et les réflexions dans la pare brise sont plus faibles d'intensité et reportées plus haut. Le téléphone est très bien fixé, et le risque qu'il devient un objet dangereux lors d'un accident est moindre. Il ne vibre et bouge pas du tout. C'est parfait pour moi.

Ayant réglé la position de conduite correctement comme indiqué sur ce schéma, (en fait elle l'était), l'afficheur ne perturbe pas la vue sur la route.
Ceux qui préfèrent une assise basse ne seront peut-être pas contents.



Ceux intéressés à faire de même devront vérifier si le téléphone peut être placé correctement dans leur modèle. Avec la Mondeo, l'horizontalité relative du couvercle de l'instrumentation est un plus.

HA remplace donc désormais pour ainsi dire le panneau des instruments visible qu'à travers le volant, nécessitant de quitter des yeux la route assez longuement. Si on voulait, on pourrait également utiliser le smartphone comme navigateur.

Directement dans la ligne de vue, avec HA il y a en un clin d’œil:

  • La vitesse réelle numérique. > C'est bien de la connaître sans devoir convertir.
  • La température de l'eau de refroidissement. > Très utilise pendant la phase de réchauffement. Tant que la tp est < 40 °c. J'y vais très doucement, et je ne mets pas le chauffage.
  • Côte à côte sont indiqués les rpm et le MG2. > Il est utile de voir les puissances délivrées en kW. Tant que la puissance demandée à la batterie de traction ne dépasse pas 19 kW, le thermique reste à l'arrêt.
  • L'affichage des puissances sortant/entrant délivrées par la batterie de traction aide également à obtenir de meilleurs glides lorsque l'on pratique le pulse & glide. > les barres cyan vers le haut = décharge; vert vers le bas = charge doivent être le plus court possible.
  • Le SOC en %. > On peut décider à partir de quelle valeur, on démarre le thermique.
En plus, en cliquant sur "EV", on obtient le graphique de consommation détaillé. Pas super utile mais bon à prendre.



On peut, mais on ne doit pas, utiliser ses informations pour exploiter au mieux le système hybride. Ceci est mon choix personnel, et je ne veux convaincre personne à faire de même.

Mais je pense sincèrement qu'ainsi, on profite pleinement de HA.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour Jan :coucou:

comment est maintenu le support sur le tableau de bord? Par effet ventouse?

Pour ce qui est de l’indication de vitesse, en fait avoir une valeur numérique oblige le cerveaux à déchiffrer les chiffres alors qu'une aiguille analogique est plus naturelle (il n'y a qu'à repérer une position). J’avais lu cela il y a quelques années en arrière à propos de l’instrumentation avionique qui était en affichage analogique pour cette raison.
 
Rebonjour,

Avec HA, on n'a pas le choix. C'est une question d'habitude. Et l'affichage analogique des instruments est optimiste et te force également de faire un décodage.

Je ne voudrais pas avoir HA sur l'écran multimédia. Il oblige de quiter la route. En comparaison avec le positionnement d'avant par un support Brodit, la position “HUD“ me permet d'utiliser HA comme instrumentation du véhicule au lieu d'une utilisation d'appoint.

Mais chacun verra pour soi.

Jan :jap:
 
@Mr MMT
Pour être exact, il ne s'agit pas de MG2, mais de la puissance sortant/entrant de/vers la batterie.
 
@Mr MMT
Pour être exact, il ne s'agit pas de MG2, mais de la puissance sortant/entrant de/vers la batterie.

Concernant la puissance du thermique : savez vous comment elle est obtenue par HA ?

Le calculateur Toyota a une cartographie et fait la correspondance [régime ; débit d'essence ; débit d'air] --> [puissance] ?
 
Concernant la puissance du thermique : savez vous comment elle est obtenue par HA ? .... ?


Oh oui, on le sait parfaitement: :-D
on récupère les RPM (tours/mn) et le couple en NM (fournis par 2 savantes requêtes)
on les combine astucieusement par la formule suivante:
Public Sub CalcICEPower(ICE_Torque As Int, ICE_RPM As Int) As Double
Return (((ICE_Torque * 2 * cPI * ICE_RPM ) / 60) / 1000)
End Sub

 
Merci pour la réponse, mais maintenant j'ai une nouvelle question :-D

Et ce couple alors ? Mesuré quelquepart dans le HSD ? Calculé ? :-D
 
On ne sait pas vraiment (et on s'en fout un peu).

Par contre, si on utilise un bon interface et un phone/tablet réservé à HA (avec un excellent échantillonnage) ,
on voit parfaitement les "spikes" négatifs lors des démarrages ou du passage en frein moteur. :grin:
 
Merci pour la réponse, mais maintenant j'ai une nouvelle question :-D

Et ce couple alors ? Mesuré quelquepart dans le HSD ? Calculé ? :-D

Il est calculé d'après des mesures ! :-D

P.S. Pour éviter une autre question: quelles mesures, et bien pas des mesures de couple de l'ICE, puisque j'ai écrit qu'il est calculé :grin:
 
Impressionnant !

Bonsoir,
J'ai effectué ce jour mes 1ers trajets avec cette appli mythique en remplacement du scangauge : c'est... assez fabuleux !
Je n'ai pas pris le temps de tout comprendre vers quoi il faut tendre si ce n'est avoir a priori le maxi d'indicateurs le plus possible en vert...

Je vais donc m'atteler à lire les instructions et reprendre ce topic... un peu d'occupation en vue !

J'ai donc l'interface conseillée en BT connectée à un AGM X1 sous android5 dédié uniquement à cette utilisation : écran super amoled 5,5"que j'ai disposé en mode paysage, tout semble fonctionner parfaitement (4GB RAM, grosse batterie 5400mAh qui dure trèès longtemps)

Merci aux développeurs pour cet énorme travail et aux contributeurs pour leurs questions/explications.
:jap:

PS. : l'OBDLink présenté comme version "MX" (càd un LX compatible Ford je crois) est reconnu comme un "LX" dans les rapports de HR
 
Le Spigen Stealth dans une Auris H (celle d'Alessandro)

On peut le voir sur le Playstore pour HA: l'utilisation du support Spigen Stealth dans une Auris Hybride, celle d'Alessandro de l'équipe des développeurs.

Il a placé le support un peu plus vers la pare-brise pour avoir plus de confort visuel.

lu5j-oc-5b6f.jpg


Je ne serai pas étonné de le voir un jour dans le Rav4 H One d'un certain priusfan, à moins qu'il trouve le HUD qui fonctionne.

Jan :jap:
 
J'ai oublié de recharger mon smartphone dédié ... résultat pas d'HA aujourd'hui ..j'ai l'impression de conduire tout "nu" :-D:-D
 
Ça me fait la même impression depuis que je ne rebranche plus le ptit martien pour’ les petits trajets !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,035
Retour
Haut Bas