Rencontres locales 16-17 Juin 2018 sur PDREH

Quand et où souhaitez vous participer aux rencontres ?


  • Total des votants
    11
J'espère 11h au plus tard.
Mais je ne peux pas le garantir c'est Bébé qui décide de l'heure d'arrivée.
Si je dois m'arrêter sur la route pour que la maman donne à manger.
Pas possible de donner à manger en roulant.
 
ATTENTION. le dimanche matin à SILENRIEUX , juste après WALCOURT , sur la route des barrages , il y a brocante sur la petite place. les gens ont tendance à se stationner des deux côtés de la route :evil: et ..........TRAVERSENT :sad:bien souvent sans même regarder.
vous reconnaissez WALCOURT grace à son très beau clocher. :D il devrait être sur votre gauche.

normalement , on annonce du temps sec MAIS bizarement sur le site des barrages , il pleut :-D. quand le temps n'est pas certains. ce sera le cas. :-?

@ ARTUR . normalement , toi , tu arriveras par un autre coté.
 
Pour la météo, 20°C le samedi et 17°C le dimanche. Quelques nuages, mais pas de précipitations.
 
On boira un verre à ta santé ! :jap:

drunk-fat.jpg
 
festival de la bière ce week end à VILLERS LA VILLE , ancienne abbaye en ruine.
voir sur le net.
 
la belgique est un tout petit petit petit pays :grin:.
@ ARTUR j'avais mis cette info " juste comme ça " parceque ça existe :D.

ceci dit , pour ceux qui seront prèsents , quitte à me répéter , faites TRÈS attention à ce que vous buvez comme bière et bière locale. 8)

Samedi 16 juin 2018 : Dès le matin, la couverture nuageuse s'épaissira petit à petit, mais le temps devrait rester sec jusqu'en fin de journée, où le risque d'une ondée sera à envisager localement. Le mercure sera affiché entre 12° et 21°. Le vent soufflera aux alentours des 15 km/h de secteur sud-ouest à ouest.

Dimanche 17 juin 2018 : Les nuages seront toujours bien présents, mais nous devrions éviter les précipitations. Le thermomètre ne sera guère généreux, et évoluera de 12° à 19°. Le vent d'ouest sera faible à modéré.

Lundi 18 juin 2018 : La journée sera fort sombre et faiblement arrosée de petites averses ponctuelles. Les températures seront comprises entre 11° et 20°. Le vent de sud-ouest sera modéré.
 
6h un samedi matin, c'est.... tôt ! :sad:

La Belgique c'est peut-être un petit pays, mais c'est un grand royaume !

Bon ça va être bientôt : On ze road again !
 
Toujours pas sortis de table.... Oufff !
On appelle ça "un petit repas léger". 8)

J'ai fait connaissance de pauld... la troisième fois ! C'est bien l'Alhzeimer. On se fait les mêmes amis plusieurs fois... :-?
Bref, je vais noyer mon chagrin dans Sara (une petite bière belge locale).

Il paraît qu'il y a un PDREH quelque part ici. Il faut que je me renseigne, on le voit pas depuis le resto... :razz:
 
:grin: Excellente pour la mémoire cette bière.......Oui, Sara pèle.....!.....:cheveux:
et donne du coeur pour savourer les "Profiteroles De Roi En Harem" qu'on voit bien au resto.....
Bon appétit...!!
 
Bon finalement un 6.1l odb en 28m 30sec façon "je découvre le parcours" avec une batterie vide et surchauffée.

Ensuite un deuxième tour plus raisonnable avec un 5.5l en 29m 30sec.

Les parcours ont été fait avec 3 personnes lestées par un repas belge et quelques bagages dans le coffre.

Il est temps de faire un petit saut dans le jacuzzi avant le repas de ce soir. . :grin:
 
Oui, mais internationalement apprécié. Se pratique plutôt à plus d'une personne. :grin:
 
Pas mecontente de mon 3,4 en 38 mn au premier passage.

Pour le second, mon copilote et mon gps se sont ligués pour me faire vister la region.
j'etais à 4 L

la suite demain
 
Pour le second, mon copilote et mon gps se sont ligués pour me faire visIter la region.

:pascontent:....C'est vrai que danslas bois du coin, c'est la pleine saison des fraises.....!
 
Arrivé en squatteur ...

Salut à toutes et à tous ;-)

Etant dans les environs, je n’ai pu résister à la tentation de rejoindre la troupe qui s'est déplacée sur le PDREH. Je ne pouvais pas manquer ça aussi près de chez moi tout de même ... :oops:
J'ai été vraiment ravi de rencontrer les membres et accompagants venus de si loin, alors que la France affrontait au même moment la fringante équipe d'Australie ... Ben oui, vous savez, la compèt' de pétanque à une boule qui se joue à deux équipes de onze joueurs et dont la finale est (presque) toujours gagnée par l'Allemagne :grin:
Merci à vous, SMax et Robain, d'avoir organisé cette rencontre :jap:.
J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir les rejoindre, ne sachant pas exactement où ils avaient prévu de poser le pied
0178.gif

... pensez à poster des photos (pour aussi connaître les nouveaux)
... Et les anciens ôssi.
Et bien, en voici une prise sur le parking de la brasserie "l'Père Sarrasin". Il n'y a plus qu'à reconnaître, et les personnes de dos et les personnes déjà en partance pour le site de la Plate Taille (cliquez sur la photo pour l'agrandir):
.
Allez, je lance le quizz: qui est qui? Pas facile lorsque l'on es de dos, hein ... :grin:

Pour ce qui concerne le PDREH en lui-même, j'ai pu effectuer deux parcours: le premier en solo, avant de rejoindre les membres à la brasserie, et l'autre en convoi avec les membres présents.
Résultat du premier trajet, avec comme guide une trace GPX et l'appli Sity Trail parce que ma mémoire n'est plus toute fraîche ... :-? :
- Température extérieure: 18°C
- SOC initial: 61%
- SOC à l'arrivée: 61%
- VMax: 92 Km/h
- VMoyenne: 52 Km/h (ralenti par le train touristique en début de parcours)
- Nervosité à la pédale: 2.12
- Efficacité freinage: 48.88%
- Allumages inefficaces: 7/52
=> Consommation moyenne: 4,506 l/100km.

Résultat du deuxième trajet, en suivant le convoi, après trajet vers la brasserie:
- Température extérieure: 18°C
- SOC initial: 58%
- SOC à l'arrivée: 55%
- VMax: 88 Km/h
- VMoyenne: 56 Km/h (ralenti par le "Crocodile rouge" en toute fin de parcours)
- Nervosité à la pédale: 2.34
- Efficacité freinage: 46.88%
- Allumages inefficaces: 3/52
=> Consommation moyenne: 4,462 l/100km.
Mais comment a-t-elle fait, la Macayan, pour taper un 3,8 litres à la même allure (on se suivait)? Réponse: la P4 avec une conductrice du tonnerre de dieu au volant! Respect :jap: .
Je suis quand-même loin de mon record de 3,8 l/100km. Mais c'était à une allure de 43 km/h (il n'y avait pas de trafic comme aujourd'hui).

Je tenterai de trouver une solution pour retrouver l'équipe demain et effectuer un nouveau test. Et, pourquoi pas, effectuer le parcours à l'envers, rien que pour voir ... 8)

A bientôt,

Jacques
 
encore une journée mémorable en belle compagnie comme seul le PTC le permet.
MERCI à vous TOUS et de tout coeur.

sophie alain.

Old Jack , merci pour ta petite visite improvisée . :jap:
 
Oufti ! (Ben oui, parlons belge)

Le circuit des restaurants était mémorable lors de cette journée du samedi. Respect !
Je ne sais pas combien on a consommé, ce n'est pas HA qui va nous aider mais c'était bon. :razz:
 
accumuler n'est pas jou(l)er!

Il serait quand-même intéressant de savoir combien vos "batteries" ont accumulé en "énergie". Cela a un impact non néglieable sur les performances de la journée :grin: .
L'équipe HA a du boulot en perspective ... euh
thinking-20060614.gif
... tout compte fait, ce n'est pas une bonne idée. Mieux vaut ne pas le savoir ... :grin:

Jacques :p
 
Dernière édition:
Oufti ! (Ben oui, parlons belge)

Le circuit des restaurants était mémorable lors de cette journée du samedi. Respect !
Je ne sais pas combien on a consommé, ce n'est pas HA qui va nous aider mais c'était bon. :razz:

L'Eau d'Heure,y a que le nom il me semble.Ceux que les conducteurs ont consommé, y a que l'éthylomètre qui pouvait nous renseigner.8)
 
Mais comment a-t-elle fait, la Macayan, pour taper un 3,8 litres à la même allure.....?

:grin:....Ben....Elle consomme seulement avant de partir...
...et restitue au moteur les vapeurs d'alcool pendant le trajet.....

...simple mon cher Watson.....!
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,474,582
Retour
Haut Bas