Prius 4 HR - Elle est livrée !

fabien266

Participant
Inscrit
9 Oct. 2012
messages
30
Score de réaction
94
Localisation
17
Véhicule
prius4 HR
Ma prius est ENFIN arrivée et j'ai pu aller la chercher cet après midi, et j'ai fait la route de retour dedans. La batterie n'avait pas été chargée (et pas de chance de recharger avec les panneaux solaires, il pleuvait :evil:),
j'ai mis du temps avant de trouver comment afficher l'autonomie en EV, la consommation... Ce que je regrette c'est que pour voir combien on consomme, il faut regarder l'écran donc très à droite, et ce n'est pas donné par des chiffres (comme la prius 2 avec laquelle je suis venu) mais avec une barre qui grandit comme sur la P3 rechargeable.
Beaucoup (trop?) de boutons et d'options d'affichage pour pouvoir tout maîtriser rapidement.
Petit détail (qui n'en est pas un) c'est qu'il faut appuyer sur une touche pour pouvoir enlever le chargeur branché sur une prise de la maison, mais si on n'a pas la clé dans la poche, on ne peut pas l'enlever. Donc pas de risque de se faire voler le câble! je trouve bien cette astuce. J'ai été surpris par la vivacité en électrique mais il me faudra du temps pour comprendre pleinement le fonctionnement.
Je pense qu'il serait bien qu'il y ait un sujet du forum pour partager les techniques pour une voiture que je trouve assez complexe. Je continuerai à transmettre mes découvertes (ou mes questions)
 
Dernière modification par un modérateur:
@fabien
Chanceux que tu es. La mienne n'est toujours pas là.

As-tu, comme Pizzabad, commandé un câble chargeur tiers pour charger à moins des 8 ou 10 A des configurations std de la p4 ?
Si oui, je suis intéressé par ton retour pour savoir si elle est ok pour charger à 6A.
 
Je pense qu'il serait bien qu'il y ait un sujet du forum pour partager les techniques pour une voiture que je trouve assez complexe. Je continuerai à transmettre mes découvertes (ou mes questions)

Je partage ta joie d'avoir enfin reçu ta nouvelle Prius 4 HR! Il y a en effet beaucoup à apprendre, mais cela viendra avec l'usage.

Il existe tout un sous-forum concernant ce modèle, et pour des explications techniques, tu pourrais commencer à lire certaines discussions dans cette rubrique:

Prius 4 HR< - Le système hybride rechargeable

N'hésite pas à poser des questions si souhaité.

Je continuerai à transmettre mes découvertes (ou mes questions)

Au plaisir de te lire par exemple ici:

Prius 4 HR - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Jan :jap:
 
les cables

La voiture est livrée avec 2 câbles, un pour brancher à la maison et un autre. je don je n'ai pas consulté la notice.Je n'ai rien demandé en plus. Les seuls endroits où je peux me brancher (et gratuitement en plus!) c'est quand je vais faire mes courses au Leclerc, ça permet de trouver une place sans problème (il y a peu d'électriques dans le coin) en plus pas loin de l'entrée du magasin.
 
Félicitations pour ta livraison. L'attente a été longue ? On est au moins deux à l'attendre encore. On est curieux de lire tes retours.
 
Visiblement ils livrent une PHR par mois. Qui aura celle de Juin ? Le suspense est insoutenable. :grin:
 
Visiblement ils livrent une PHR par mois. Qui aura celle de Juin ? Le suspense est insoutenable. :grin:



Pas moi. Je préfère anticiper la mauvaise nouvelle... je ne savais pas que les PHR étaient livrées en kit et remontées une fois arrivées en France. C'est long...
 
et si,on prend le kit à monter soi même , c'est moins cher ? :eek::grin:
 
A condition d'avoir deux garages . un pour étendre les pièces au sol et l'autre pour l'assemblage :-D:grin:
 
Toyota_Prius_Page_1.jpg
 
:taistoi:.....Après le lavage....juste essorée entre les rouleaux......!
 
Il n'est pas étonnant que pour les forumeurs du PTC aussi intéressés par les dessous des Prius, les voitures soient livrées en kit pour pouvoir bidouiller un peu dessous. :grin:
 
:taistoi: Encore faut il avoir assez de ressort pour ne pas quitter......!
 
La livraison est enfin effective. Et dire que cela faisait plus d'un an que j'attendais la belle.

Pas le temps de la laisser pour le surteintage, je la redéposerai semaine prochaine, et les radars la semaine d'après.

bea5a1f33a8d062b518b31897b4ce7ea.jpg


J'ai eu un super accueil de David. La voiture était quasi chargée, avec la moitié du plein et une bouteille de Champagne dans le coffre, pour s'excuser notamment du retard. Mais c'est la faute à l'usine, je précise que la CC de Reims a fait le max pour sortir de cette situation et m'a prêté successivement une Yaris puis une Auris avec lesquelles j'ai fait près de 1800 km en ne payant que l'essence... Dinc eux, rien a dire et surtout mon CC.

Les premières impressions de roulage sont bonnes même si je trouve les pneus moins accrocheurs que ceux de mon Ampera. Faut que je regarde la marque...
Le coffre : déçu mais je vais m'adapter.

La couleur : le blanc nacré tire moins sur le beige que mon Ampera. J'aime bien.

Au vu de mes 20 km de faits, j'étais sur un rythme de 60 km environ d'autonomie.

J'ai mis en charge avec mon câble type 2 mode 3. Génial je charge au max comme l'Ampera. Vers 14A mais il faudra que je vérifie avec précision en prenant mon compteur de consommation.

J'ai beaucoup de choses à faire ce samedi donc j'utiliserai peu la voiture. Je m'amuserai davantage dimanche.

En attendant voici mon câble avec le sélecteur d'ampérage et la prise P17 pour laisser la prise normal toujours branchée à la prise murale.

Les témoins bleus indiquent le niveau de charge en cours.

8f474e9dc0c91d4cc4e7a027c2cab8a1.jpg


c5a8ae5473ebeb973594f66b86b9d89b.jpg


65bc40f61918c5cacd4de7d8783ccf36.jpg


21c9b6da9e251ee6defe9e4bd2044ff6.jpg


Côté conduite, ça me va pour l'instant. Je retrouve la pêche de l'Ampera même si la PHV est moins puissante sur le papier. J'essaie de rouler en EV City mais à chaque démarrage, il faut le reselectionner car sinon c'est le mode EV standard . Qu'est-ce que c'est agréable de rouler à nouveau en tout électrique. Le pied !
 
Félicitations !!! Et amuse-toi bien dimanche !

Ce n'est donc plus Pizzabad mais Good ? :grin::grin::grin:

Bon ça ne sert à rien de lui écrire , il a passé la nuit dans le garage....
 
Elle est vraiment belle ! Bravo Pizzabad, j'ai hâte de lire tes retours !
 
Bonjour Pizza badminton!
Tout d'abord merci pour ton retour et les photos! Pour ta remarque sur l'accroche et la marque de tes pneus, je pense que tu dois avoir une monte en toyo nanoenergy ou en brigestone ecopia. Ces pneus qui sont à flanc haut (65) sont assez à efficaces pour une eco conduite mais ils ne sont pas réputés pour avoir une bonne accroche surtout sur le mouillé !
 
:grin: C'est bien çà.....un volant neuf pour Pizza Badminton....
..........le fil est là.....manque que la raquette....!
 
Ce n'était pas voulu ! Desolé pour la faute de frappe ! :grin:
 
Pour ta remarque sur l'accroche et la marque de tes pneus, je pense que tu dois avoir une monte en toyo nanoenergy ou en brigestone ecopia. Ces pneus qui sont à flanc haut (65) sont assez à efficaces pour une eco conduite mais ils ne sont pas réputés pour avoir une bonne accroche surtout sur le mouillé !



En effet, je te confirmes ce sont des Bridgestone Ecopia EP150. J'aurais préféré des Toyo.

d5536e7c46bfaaa299199bf131cf2dea.jpg
 
Voilà une belle qui se sera fait attendre :grin:
Elle est bien avec ce blanc !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,912
Retour
Haut Bas