Lexus IS 300h

Finition Pack Business, jantes 17 pouces, le plein a été bouffé sur les autoroutes allemandes, autrichiennes et suisses, donc parfois du 80 parfois du 180, mais une grosse majorité de 100-120.
 
Quelques pleins de fin d'été. Consos réelles.

Aller retour en Pologne :
6,7 be
9,5 de
7,9 pl
6,1 pl
6,5 pl
9,9 de
7,8 be
7,0 fr

Parcours essentiellement autoroutiers en France :
6,3 avranches
6,8 89
6,6 25
6,7 honfleur
 
Tu es toujours à 154000 km sur ton IS avec tous les trajets que tu fais ?
 
Oui, la signature est mise à jour régulièrement. Mais je roule pas souvent.
Dans 10 jours je serai certainement à 157/158kkm.

C'est exceptionnel cet année, j'aurai fait 8kkm de plus que d'habitude.
 
Une panne aujourd'hui... Une ampoule du plafonnier a grillé.

Je me demande si je ne vais pas investir dans un kit LED...
 
La voiture n'a pas beaucoup roulé. Je prévois le changement des amortisseurs avant. Et je dois confirmer qu'un roulement avant se meurt. Va probablement falloir changer le moyeu.
 
Ce que je n'admets pas de chez lexus , c'est l'ampoule du plafonnier :-D. C'est triste :grin: bon , c'est juste pour rire hein. :grin:
 
Problème de direction lexus is 300h

600km ce jour avec une moyenne de 6.3 l/100km ODB. 3/4 du trajet a été réalisé sur autoroute, on ne s'est pas privé avec de belles accélérations en sortie de péage, ou pour dépasser. Toutefois... Cette direction bizarre gâche un peu notre plaisir. Nous avons toujours l'impression qu'il est difficile de maintenir une trajectoire, résultat on se balade sur la route. Nous avons tout de même remarqué que plus nous étions crispés, plus le phénomène était important, mais on a besoin de sécurité en toute occasion et pas uniquement quand on est parfaitement détendu du volant.
6ab03294d2f25f1ce783ddf4fe859181.jpg

Nous comprenons parfaitement votre problème nous avons eu le même
Pour être précis nous avions la sensation qu à vitesse stabilisée au bout de 10 min environ et pas immédiatement la direction devenait dur et collante induisant une instabilité sur route rapide et donc des écarts asser violent sur la route
Nous avons fait examiné la voiture chez lexus nantes ils ont fini par trouver le problème direction à changer en raison du capteur de couple de direction assistée défaillant réparation évaluée à 3600€ !! Nous avons écrit à lexus pour une prise en charge ils ont lâché la moitié nous avons levé le ton et ils ont pris la totalité de la réparation alors que la voiture n était plus sous garantie et depuis c est le jour et la nuit la voiture est très stable et plaisante à conduire elle se place sur un fil dans les courbes
 
Derniers pleins (A/R Normandie-Bretagne) :
- 7,1L
- 6,4L
- 6,5L
 
A mon tour

Après avoir nettoyé la turbine du ventilo hybride à 90kkm, je me suis rendu compte qu'il y avait un filtre auquel je n'ai pas touché depuis maintenant 143kkm et plus de 4 ans... Faute grave, qu'il fallait réparer alors qu'il commence à faire chaud par moment et que le voyage à travers l'Allemagne se profile à l'horizon. :-D

Pour ceux qui n'ont pas révisé, voici à quoi ressemble le circuit d'air de refroidissement de la batterie hybride sur l'IS :

Lexus_IS_300h_Refroidissement_batterie_HV_1.jpg


Avant le filtre il y a un bout de conduite qui amène à la grille d'entrée d'air à droite du siège arrière droit au niveau du coude d'un passager.
On ne voit pas non plus sur la photo une deuxième conduite qui, elle, est raccordée à la batterie hybride.
Le ventilo avec la turbine peut être démonté en enlevant 2 vis et un écrou que l'on voit sur la photo.
Bien évidemment pour accéder à cette partie il faut enlever le fond du coffre et démonter quelques protections pour enfin écarter la garniture du côté droit. Rien de compliqué, une clé de 10 et un tournevis font très bien l'affaire pour ça.

Le bout de tuyau comportant le filtre se présente comme ça :

Lexus_IS_300h_Filtre_batterie_HV_1.jpg


L'entrée du filtre :

Lexus_IS_300h_Filtre_batterie_HV_2.jpg


Une fois la grille sortie pour constater une bonne couche de fibres diverses, venant probablement des tapis de sols en "velours" :

Lexus_IS_300h_Filtre_batterie_HV_3.jpg


Le filtre, une fois nettoyé et remis en place :

Lexus_IS_300h_Filtre_batterie_HV_4.jpg


Je n'ai fait de photo de la turbine, mais la couche d'une fine poussière n'était que très superficielle. Mais elle était là malgré un nettoyage il y a 54kkm.

Je suggère donc de bien faire un nettoyage tous les 90kkm au niveau du filtre et de la turbine pour préserver un bon débit d'air et éviter aux batteries de monter inutilement en température.

J'ai procédé au démontage du filet, heuu "filtre" hier!! je vous laisse découvrir les photos!!!

Je vous conseil à tous de le faire car c'est très simple et ultra utile pour la bonne santé et le fonctionnement de votre batterie.

Le concessionnaire malheureusement ne s'en occupe pas!! alors que pour mon cas cette garniture à été démonté 2 fois, une fois lors du remplacement des amortisseurs arrière et l'autre fois lors du rappel sur l'étanchéité des ailes arrières... cela ne prends que 5 minutes une fois la garniture démonté!!

Dans mon cas j’estime au moins 50% de débit d'air en moins.

Il y'a une semaine, la voiture était garée en plein soleil pendant plus de 6h, il faisait au moins 35°C à l’extérieur, dans l'habitacle un véritable four! (pourtant toutes les vitres sont teintés, pare soleil en place), lorsque je suis reparti, durant mon trajet, impossible de rouler EV avant 40 min (j'ai pas mis la clim) dommage j'avais pas mon obdlink pour faire un check des températures, maintenant je comprend mieux pourquoi vu l'état du filtre et du ventilateur.

Place au photos:















Encore un grand merci à Artur!

Mon IS est de juin 2015 est totalise 59724 kms

Prochaine étape révision des 60000 kms par mes soins, d’ailleurs si vous savez ce qu'il y à a faire je suis preneur.
J'ai pensé à:
-Filtre à air
-Filtre à huile
-Vidange huile moteur
-Vidange huile de pont

Question j'ai la clé pour le filtre à huile de mon ex prius 3 est il utilisable sur l'IS?
 
Dernière modification par un modérateur:
La clé du filtre à l'huile devrait être la même. Je m'en sers aujourd'hui sur ma Yaris, CT et l'IS. Elle devrait convenir aussi au RX. Mais elle n'est pas universelle chez Toy/Lex.
 
La "nouveauté " ,sur CH R et P4,il y a effectivement un filtre en plus, sur la grille aspiration d'air batterie...un de plus, qui n'est pas préconise, pour l'instant, en systématique dans les révisions, je viens de le changer sur CH R ,au bout de 2 ans...il était colmatė..dixit le mécano de la concession.
 
Bonjour
je n ai pas une IS300H mais une GS300H phase 2 de 2016.
Je totalise 360000km sans aucun frais mais il y a 15 jours ma batterie c'est mise en sécurité.
Le garage a diagnostiqué la batterie hybride a remplacer et m'a reinitialisé le systeme.
Depuis ce jour le défaut n'est pas revenu.
Pensez vous que la batterie est réellement a remplacer ou pas?
Merci de vos réponses.
 
Un bilan batterie avec Hybrid Assistant pourra sans doute répondre à ta question. :wink:
(Voir le(s) fil(s) dédié(s) à ce sujet.)
 
Surprise !

Qui c'est qui veut de mon IS ? :grin:

Je la mets en vente, snif. L'achat du RX a été validé.

Je ferai une annonce rapidement mais elle sera de toute manière sous les 20000€.
Je n'ai pas encore fixé le prix définitif car il y a un train de roues hiver en plus et je me tâte à remplacer quelques pièces que j'ai déjà acheté ce qui peut faire bouger le prix de vente.

Sinon quelques infos déjà sur la voiture dans ma signature...
 
:lecteur:....Dans ta signature.....?

....et tu crois trouver un acheteur d'une bécane qui fait un drôle de bruit.....?
 
:grin: C'était quelques lignes au-dessus qu'il fallait lire que c'était une Executive de Janvier 2014 et 162kkm.

Mais bon, ça devait être écrit trop petit pour toi, hein ?! :razz:
 
Va falloir ouvrir une nouvelle rubrique RX ARTUR :D

Qu'en est il de la taxation en france 🇫🇷 pour ce type de véhicule ?

On va être HS :-?
 
:cheveux:....Je ne pensais pas que tu te faisais encore des illusions......!
:dollars:....Quand il est question de pognon :tapedur:.....Il n'y a plus de copains....:pleure2:
 
Va falloir ouvrir une nouvelle rubrique RX ARTUR :D
Qu'en est il de la taxation en france 🇫🇷 pour ce type de véhicule ?
On va être HS :-?
Pour le RX, c'est ici : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2582

Il n'y a presque pas de malus sur un véhicule neuf.
Par contre, lors de l'immatriculation (et à chaque changement de propriétaire) il y a une taxe. Là, c'est 1000€ pour un véhicule neuf. Dégressif, 10% par an. Par exemple pour un véhicule de 3 ans il faut payer une fois 700€.
Rien d'autre.

Ageasson, ben si, y a toujours des copains. Pognon ou pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,397
Retour
Haut Bas