Changement Batterie 12 V

Il te faut donc bel et bien une batterie de 34 Ah "seulement". Tu peux trouver ça un peu partout pour pas cher.


Vérifie quand même les dimensions du logement de batterie, il se pourrait qu'il te permettre d'y loger une batterie un peu plus grande, tu y gagnerais en confort d'utilisation.
 
Salut,
Alors dans l'ordre :
- Tu trouveras des batteries étanches (dites gel, en réalité batterie AGM) à bien moins cher que 150 euros
Vérifie les dimensions respectives et si elles sont identiques il suffit de se procurer une S46.

une enseigne ou un lien pour du gel <150€?

la Varta A15 correspond pour les dimensions.

Si tu as le Smart Key, il me semble que tu peux te procurer simplement (et pour moins de 100 euros port inclus) une Varta B33, ça ira très bien !
pas de smartkey, non.

Si j'ai bien lu, le modèle concerné est une SOL et non une SOL PACK. La batterie est plus petite sur la SOL.
Les références pour la SOL sont probablement dans les posts précédents.

en effet, ce n’est pas une pack.

Il te faut donc bel et bien une batterie de 34 Ah "seulement". Tu peux trouver ça un peu partout pour pas cher.
Vérifie quand même les dimensions du logement de batterie, il se pourrait qu'il te permettre d'y loger une batterie un peu plus grande, tu y gagnerais en confort d'utilisation.

La Varta fait 40Ah. Je ne pense pas qu’elle ait d’évent cela dit.

Je vais voir à combien je peux la trouver mais si quelqu’un à quelque chose de mieux à conseiller dans les dimensions qui correspondent à la Sol MC, je suis ouvert.
L18.9 x H22.7 x P12.5


Merci pour votre aide et votre réactivité.
 
Si dans les dimensions limites, tu trouves une batterie plus puissante, ce sera toujours plus intéressant, y compris pour la longévité de la nouvelle batterie.
 
Question technique

Bonjour je souhaite changer la petite batterie de ma Prius 2
infos voiture :

CNIT : MJT9192TS124
Sur le site toyota : Description du modèle : Prius - MC '05
1er immat : mai 2009

Mais je ne sais pas quelle batterie prendre…

Celle-ci par exemple : Bosch S4022 Batterie de Voiture 45A/h-330A
d'après amazon c'est celle-ci.

Ou bien une autre batterie pour les modèles de type MC MC varta A15, ce n’est pas la même dimension. Du coup je suis un peu perdu…

Si une âme charitable pouvait m'aider je vous en serais reconnaissant ;)
 
Bonjour. Si c'est une sol = varta a15
si c'est une sol pack = varta b33.
J'ai mis une varta a15 sur ma p2 sol il y a 4 ans environ revendu à mon gendre. RAS
Je viens de mettre une B33 sur ma P3. ras
 
Sur CD discount la b33 était moins chere que sur batteriemegastore.
 
Si tu ne veux pas de batterie AGM
Il y a ça

Pour Prius SOL (sans antibrouillard ni GPS)
https://www.batteriemegastore.fr/vo...les-batteries-de-voiture/varta/varta-a15.html

Pour Prius SOL PACK (avec antibrouillard et GPS)
https://www.batteriemegastore.fr/vo...les-batteries-de-voiture/varta/varta-b33.html

Petit frais de port et livraison rapide sur ce site très sérieux.

Donc si j'ai le GPS avec les antibrouillards j'ai une SOL pack forcement ? Je dit cela car j'ai racheté la voiture de mon grand-père donc je ne connais pas trop trop les denominations :)
 
Tu as forcément le modèle pour lequel il faut une batterie Varta B33 (je veux dire une 45 Ah)
 
Je commande en plus le prix est cool avec le lien :)

merci .V
 
Hier matin, ma batterie 12V était à plat alors que j'avais encore roulé samedi.
Comme je fais du covoiturage avec un voisin pour aller au boulot, on a utilisé sa voiture.
Hier soir en rentrant vers 19h j'ai démarré ma Prius avec une petite batterie de 4 bâtons LiFePO4 branchée sur la boite à fusibles.
J'ai laissé le mode Ready pendant 10 minutes puis j'ai arrêté, attendu quelques minutes et redémarré normalement.
Je suis revenu vers 22h pour essayer de redémarrer et là, pas plus de courant que le matin: 3,9V sur la boite à fusibles.
Je reviens avec une clé de 10... et la batterie 12V d'origine de ma Prius sur laquelle j'avais fait un appoint d'eau et quelques charges d'entretien depuis son remplacement en ... 2009.:papy:
Ce matin, ma Prius démarre. En revanche la batterie Varta A15 d'un peu plus de 3 ans est morte: la tension avec le chargeur ne dépasse pas 11,5V et j'entends bouillonner après une nuit: probablement un élément en court-circuit.
 
Si ça bouillonne, il faut d'abord vérifier qu'on ne recharge pas avec un ampérage supérieur à 10% de la capacité de la batterie (par exemple, pour la 45 Ah pas plus de 4,5A de puissance de charge).


Si ça bouillonne assez vite après la mise en charge, un élément de la batterie est claqué ==> poubelle....
 
:) humour...

hé ben alors ? Il faut vivre avec son temps !! Aujourd'hui, "poubelle" veut systématiquement dire "recyclage".... :jap:


C'est quand même malheureux de devoir rabâcher sans cesse, hein ! :grin:
 
:cheveux:...Oui, mais en attendant, il y en a encore qui sans foot.....!
 
:grin:..Evidemment...toi...tu préfèrerais un fast foot....!
 
:horreur:..Ho Papa.....!!!...elle fait un drôle de bruit cette voiture......!
....Hum....ce doit être la foot de l'échappement.......:pardon:

..Dis, à propos, le cassoulet à midi....tu l'as trouvé bon.....?
 
Dernière édition:
Suite du remplacement de batterie.

Petite photo de groupe:
285c390ebde2260.png


  • Au centre la batterie d'origine de ma PII de 2005. J'avais retiré l'autocollant noir dessus pour accéder aux bouchons et lui donner à boire puis remis en place le couvercle avec de l'adhésif afin de me dépanner temporairement en décembre.


  • A droite la Varta A15 ratatinée. Comme c'est la deuxième Varta qui n'atteint pas les 4 ans, j'ai changé de marque pour la suite.


  • A gauche la Hankook MF53522 à 35€ sur Batt......store. Elle a le même format que la Varta (1 cm de moins en longueur que la GS d'origine et évent de petit diamètre) avec en plus un indicateur optique de charge.:cool:

Le logement de la batterie parfaitement sec:
285c390ebfa26c6.png



La batterie de dépannage branchée sous le capot pour maintenir le 12V pendant le remplacement ou démarrer la Prius en attendant de remplacer la Varta:
285c390ebf0aad1.png



J'ai testé la tension au repos ce matin avec HA: 12,5V. J'étais plutôt à 12,1V avec la Varta lorsqu'elle fonctionnait encore.
 
Des manufacturiers de pneus qui font des batteries maintenant 8)

Remarque c'est le fort des asiatiques...:jap::jap:

Elle est AGM j'espère sinon BOOM SPLATCH :-D

Et hop c'est reparti...:grin:
 
:taistoi:....Le Prince d'Angleterre n'en fait pas particulièrement.......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,580
Retour
Haut Bas