Prius 4 - Les accessoires

fusibles

bonjour

J'ai enfin regardé dans laes boites à fusibles
l'ingenieur qui a logé la boite interieure des fusibles n'a jamais du ouvrir une boite à fusible de prius
c'est un coup à se prendre un lumbago

enfin...
je n'ai pas trouvé de fusibles pour les ports usb
je vais donc aller chez toy et je vous tiens au courant
J'ai essayé de joindre les shemas des boites mais je n'y arrive pas
 
Comme l'a dit @magneton, c'est je pense la meilleure solution, surtout si ta P4 est encore sous garantie....
 
Les ports USB délivrant un 5 Volts, il y a forcément un circuit adaptateur. Le fusible de protection peut ne pas avoir claqué mais le circuit etre HS par lui-même. Encore faut-il savoir où il est pour le tester. A voir donc avec un concessionnaire.
 
port usb

Voici le diagnostic de toyota

C'est le module GPS qui est à moitié HS
il y a une sortie qui sert à l'USB
En fait il m'ont dit :
il faut changer le module. En attendant c'est soit le GPS soit le port USB

LA prochaine fois je vous redirai apres la reparation si cela fonctionne
JE me demande bien ce qui a pu clashé la prise

Bonne fin d'année à tous

Denis:eek:
 
les équipements qui me manquent sur la PRIUS 4 dynamic

Bonjour,

J'ai une PRIUS 4 dynamic depuis fin mai 2017,
mes regrets :
1) le non réglage en hauteur du siège passager AV alors que le siège est chauffant ! parade : mon épouse a ajouté un coussin
2) les vitres AR et de custode non teintées (option absente) parade : j'ai fait faire ce surteintage par une société extérieure
3) la fermeture des portes complétement manuelle ... automatique sur le VERSO
pas de fermeture automatique à faible vitesse, pas de déverrouillage à l'ouverture de la porte du conducteur ...
4) pas de prise 12V dans le coffre : j'ai acheté une rallonge électrique pour ma glacière électrique (parade peu couteuse)

Tous ces équipements existaient sur le VERSO que j'avais avant la PRIUS.
 
Et oui. Il manque beaucoup de chose à notre Toyota...... Je le regrette aussi.
On peut aussi parler du smart entry sur les portes arrières.....

Personne ne sait si il y a un dongle qui permet la fermeture auto des portes sur la P4 ? Je l'avais rajouté sur la p3 et ça rassurait ma femme.
 
:papy:....et les roues, c'est ringard pour un tapis volant........NON.....?

Je sais, je rabâche, je suis largué, juste bon pour la casse.....Je me demande
quels accessoires inutiles (AMHA) vont vous faire encore gamberger.....!
 
Bonjour,

J'ai une PRIUS 4 dynamic depuis fin mai 2017,
mes regrets :
1) le non réglage en hauteur du siège passager AV alors que le siège est chauffant ! parade : mon épouse a ajouté un coussin
2) les vitres AR et de custode non teintées (option absente) parade : j'ai fait faire ce surteintage par une société extérieure
3) la fermeture des portes complétement manuelle ... automatique sur le VERSO
pas de fermeture automatique à faible vitesse, pas de déverrouillage à l'ouverture de la porte du conducteur ...
4) pas de prise 12V dans le coffre : j'ai acheté une rallonge électrique pour ma glacière électrique (parade peu couteuse)

Tous ces équipements existaient sur le VERSO que j'avais avant la PRIUS.

Ce sont vraiment des petits détails qui ne remettent en cause le concept global du véhicule et ses agréments.

Il ne faut pas oublier que la Prius4 est une voiture conçue principalement pour la clientèle Américaine et Japonaise. Ce ne sont peut-être pas des critères d’équipement important pour eux d’où leurs absences
 
Bonjour

J'ai une p4 lounge depuis juillet et au titre des inconvenients (mineurs)je rajouterai

Pas de possibilité de reglage des informations du HUD et notamment le gps
pas de siege electrique à mémoire
la lecture des panneaux ne fonctionne pas bien (lit les panneaux de sortie)
boite à gant trop petite
 
:papy:....et les roues, c'est ringard pour un tapis volant........NON.....?

Je sais, je rabâche, je suis largué, juste bon pour la casse.....Je me demande
quels accessoires inutiles (AMHA) vont vous faire encore gamberger.....!


bonjour

Je croyais que c'était un forum d'échange mais j'ai compris le message

Désolé
 
C'est une question de doigté!

... Personne ne sait si il y a un dongle qui permet la fermeture auto des portes sur la P4 ? ...
J'appelle cela la "troisième-phalage-de-l'index-de-la-main-gauche-qui-appuie-sur-la-commande-du-verrouilge-central". :grin:
Attention: il peut y avoir des variantes suivant le doigt ou la main utilisée. :grin::grin:

A mon avis, il faut lorgner du côté des sites japonais et américains pour en savoir plus :wink:

Jacques :-D
 
bonjour

Je croyais que c'était un forum d'échange mais j'ai compris le message

Désolé

:pleure1:....Mais qu'est ce qui te choque....?.....L'échange d'avis entre la préhistoire et la Guerre des Etoiles...?
 
Bonsoir ,je ne suis pas pour le "smart entry"sur les portes arrières :cela permet de vérifier si la voiture set bien fermée (il suffit de passer la main dans la poignée avant et dans la foulée ouvrir la portière arrière):c'est parfait come cela !!!!
 
Sauf que comme les rétros se rabattent enfin tout seuls, on n'a plus besoin de checker à l'arrière :)
Mais bon la p4 manque encore cruellement de gadgets que l'on trouve dans les autres marques ou autres modèles (genre le coffre qui se ferme tout seul ou la vue caméra 360)...
Même les lexus n'ont pas tout quelle misère :jap: :grin:
 
Bonjour,

J'ai une PRIUS 4 dynamic depuis fin mai 2017,
mes regrets :
1) le non réglage en hauteur du siège passager AV alors que le siège est chauffant ! parade : mon épouse a ajouté un coussin
2) les vitres AR et de custode non teintées (option absente) parade : j'ai fait faire ce surteintage par une société extérieure
3) la fermeture des portes complétement manuelle ... automatique sur le VERSO
pas de fermeture automatique à faible vitesse, pas de déverrouillage à l'ouverture de la porte du conducteur ...
4) pas de prise 12V dans le coffre : j'ai acheté une rallonge électrique pour ma glacière électrique (parade peu couteuse)

Tous ces équipements existaient sur le VERSO que j'avais avant la PRIUS.

S'il y avait autant de parades que ça en équipe de France, on aurait peut-être gagné une deuxième coupe du Monde en ne prenant pas de but :oops:
 
Quand tu as des mômes je trouve ça pénible de devoir aller ouvrir sur la poignée de devant ..... ;)
Mais à choisir j'aurais préféré une vrai couche de peinture et pas un voile ou le moindre petit accro laisse apparaître le blanc du dessous. Pas sur que je reprenne une Toyota.
 
Il y a quelques années, les Toyota étaient bien équipées et elles avaient tout d'origine sans passer par la case "options"

Aujourd'hui, Toyota c'est équipement indigent mais bon moteurs fiables.

J'ai fait le choix de la fiabilité mais j'avoue que parfois j'aimerais bien un meilleur équipement.
 
Ce sont vraiment des petits détails qui ne remettent en cause le concept global du véhicule et ses agréments.

Il ne faut pas oublier que la Prius4 est une voiture conçue principalement pour la clientèle Américaine et Japonaise. Ce ne sont peut-être pas des critères d’équipement important pour eux d’où leurs absences

vous avez raison, mais quand on a gouté à ces accessoires sur d'autres Toy (j'en ai depuis 13 ans), j'ai été étonné de ne pas les trouver sur leur voiture "Amiral" ... même en option sur la lounge.
 
Le prix des véhicules baisse, le prix de certains accessoires devient important par rapport au prix du véhicule (le radar avant par exemple), doit t'on fabriquer seulement des modèles pour riches ou permettre à tout le monde d'y accéder moyennant des fonctionnalités non indispensables en moins ?
Par contre, ça n'explique en effet pas la non existence de certaines options bien pratiques d'autres véhicules et d'autres constructeurs...
 
je l'ai déjà dit et écrit à maintes reprises , il faut 5 voitures pour en faire une toute bonne. :D.

absatraction faite du prix hein. parceque la , on va exploser le budget.
 
2 questions sur le système audio :

1) Ils sont où les 2 hauts parleurs supplémentaires sur la Lounge (JBL) ?

2) On peut seulement mémoriser 6 stations FM ? Sur la P2, c'était 2 fois 6.
 
Pour les HP :
2 au tdb, 2 dans les portes avants et 2 dans les portes arrières...
Que ce soit la Lounge ou la Dynamic Pack Premium (JBL dans les 2 cas)...
Qu'entends-tu par HP supplémentaires ?
Pour les stations FM :
On peut en mémoriser aussi 2x6.
 
Y'a 8 HP avec l'équipement Lounge normalement.

Comment accède t'on à la liste des 6 stations en plus ?

Sinon un truc qui fonctionne mal je trouve : l'allumage automatique des feux. C'est trop sensible. Ca s'allume quand on passe dans des zones d'ombres en plein après midi ensoleillé. J'hésite à le désactiver, car ça ne fait que s'allumer et s'éteindre en permanence, je ne sais pas si c'est bon pour les lampes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,348
Retour
Haut Bas