P2 Entretien par soi même

Pas possible, la date n'est pas un critère pour le CT.
J'ai déjà passé le CT avec des pneus de 8 ans.
 
Oui, moi aussi, mais c'était avant! Et dans un autre centre!
Çeux la ne sont pas près de me revoir!
Je précise que j'étais loin du témoin d'usure et que les pneus étaient des michelins! C'est la première fois que j'ai une contre visite lors d'un CT.
 
Le CT est à moitié une blague....

J'ai déjà conduit un véhicule qui venait de passer le CT (moins de 24h avant), et la ceinture côté conducteur se clipsait mal. C'est à dire qu'elle rentrait dans son logement mais ne se bloquait pas, il fallait insister lourdement à plusieurs reprises pour que la ceinture soit bloquée dans son logement.
Certains véhicules ne devraient pas obtenir le CT et pourtant ils l'obtiennent. Si les personnes du CT et le propriétaire de la voiture se connaissent, il peut y avoir des traitements de faveurs.
Même si théoriquement ça ne devrait pas être le cas.

Le propriétaire dit qu'il va remplacer telle pièce, normalement nécessaire à l'obtention du CT, la personne du CT donne le CT quand même puis voilà.

Au dernier CT sur ma Prius, le contrôleur me signale qu'il y a un trou dans le pot d'échappement. Pour me montrer le trou, il prend une barre en métal et appuie avec là où se trouve le trou... il a agrandi le trou...
J'étais allé dans ce centre parce que j'avais trouvé une promo sur internet. Quand je suis arrivé au CT, le gars me disait que la promo n'était pas valable sur mon véhicule parce que c'était une hybride. Il a voulu que je paie plus cher...
Sur la promo c'était écrit que c'était valable pour les hybrides.
Donc un CT c'est à la tête du client. Il y a des traitements de faveur et des traitements de défaveur.
 
chez nous , le CT existe depuis la nuit des temps et est bien entendu obligatoire.
par contre les re visites sont données à la pelle quand le véhicule ne satisfait pas au contrôle. ce sont des centres agréés et on ne peut pas aller ailleurs.
je pense qu'il n'y a que deux ou trois " enseignes" , avant , ces centres apparenaient a l'état. Donc, il y a encore eu une combine pour les faire passer en " centre privé ".
en règle générale , le personnel des centres est , hum , hum , très motivé. :-D
 
Je suis assez d'accord.
J'ai un centre de CT habituel, je peux donc aisément comparer les methodes.
Pour ma P2, passée 2 fois en 4 ans, la première fois, pas de test antipollution. La seconde fois, ils ont essayé de faire le contrôle antipollution, sans y arriver.
Ma femme, 1 an plus tard, passe sa P2, ils ont même pas fait le test antipollution !!
Lors de son dernier passage, ma P2 avait des pneus de 11 ans, avec encore suffisamment de crampon, c'est passé. (Sacré Michelin, inusable après 170 000 km sur P2, je précise) .
Le silencieux arrière, lui, était assez corrodé, ils n'ont rien dit !
Par contre, de laisser la voiture au Neutre, ça a été la première fois que je l'ai vu, moteur thermique tournant, me declancher le ventilo. Et idem, la première fois que j'ai récupéré ma P2 avec batterie ultra vide. Première fois que je roulait avec seulement ses 77ch thermique, j'ai cru avoir définitivement perdu ma batterie.
Je suis curieux de voir comment ils vont reussir à faire démarrer le moteur thermique de ma P3 plug-in, pour esperer l'entendre !

Également, il est demandé d'enlever tout type de siège auto afin que les contrôleurs vérifient les ceintures. Ma femme a oublié cette consigne, ben ça n'a pas dérangé le contrôleur qui n'a même pas tester les ceintures arrieres, je trouve ça grave.
 
Quand je roule seul dans ma voiture, je ne boucle que ma ceinture ;)
 
Bonjour,
Je vous fais un petit compte rendu du remplacement par mes propres soins des plaquettes avant de ma Prius.
.../...
Avec cet ordre précis, je n’ai pas eu de défaut à la remise en marche de la voiture.

Encore merci à tous ceux qui ont donné ci et là toutes ces infos.

Merci pour cette méthode
Est-elle aussi valable pour purger le liquide de freins ?
 
Salut la meute,

je poste ici, mais c'est une question d'entretien général pour toutes les voitures.

Sur ma voiture j'avais des traces à l'essuyage du pare brise, je pensais les essuis glace morts.

je les ai changé par des bosch neuf, mais rien n'y fait il y a toujours cette zone dans laquelle l'essuyage se fait pas ou mal...

on voit même la zone quand la pluie tombe sur le véhicule à l'arrêt.

Quelqu'un a une idée? ou quelqu'un à qui ce phénomène est déjà arrivé??



merci
 
Si après un nettoyage du pare brise les traces ne disparaissent pas alors ton pare brise est rayé.
vu les traces, l'essuie glace a du fonctionner avec une projection de boue contenant du sable.

solution possible le kit de polissage du pare bise
 
Un bon coup de dégraissant!

Salut Pau!o. ;-)

Tu as très certainement été la victime d'une projection d'huile ou de graisse sur le pare-brise.
Cela part après un certain temps ... beaucoup de temps même :-? .
Mais vu que la zone touchée est en plein milieu de ton champ de vision, il y a lieu d'agir au plus vite.
La solution de Philiprius est à suivre :wink:

Evidemment, si la zone est rayée, changement de pare-brise illico!

Jacques :jap:
 
Ben oui ... mais non ... ou oui?

Salut Artur ;-)

Je sais que c'est possible mais ce n'est à mon avis pas autorisé. Et c'est compréhensible car qui dit polissage dit retrait de matière. Tu modifies donc la caractéristique optique du pare-brise, avec comme impact une déformation visuelle et/ou des éblouissements par conduite de nuit.
Donc, c'est exclu pour ce qui me concerne.

D'où ma question: est-ce légalement autorisé?

Une info: voir ICI. C'est une info émanant d'une boîte commerciale. Il faut la prendre avec toutes les précautions d'usage mais je ne trouve rien d'autre à cette heure.

Jacques
 
Salut !

Disons que si tu crois pouvoir enlever 5mm et déformer l'optique du pare-brise, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude (au moins).

Ce genre de polishs te permettront de faire disparaître des micro-rayures, au mieux des rayures superficielles. Et encore, il faut de l'huile de coude et de la prudence pour y arriver. Comme on frotte ça fait de la chaleur et la chaleur au-delà d'un certain point ne fait pas bon ménage avec les vittres feuilletées collées.
 
L'ammoniaque me paraît être une solution extrémiste....
Ca dépend de la concentration.
En tout cas, l'odeur est très forte, c'est corrosif, pH est de l'ordre de 10 au minimum, très mauvais pour les poumons en cas d'inhalation....

Le parebrise n'a pas l'air rayé.
Ca ressemble à une pellicule de graisse/gras sur la surface du parebrise.

Alcool à 90 fonctionne très bien avec de l'huile de coude.
Sinon de l'acétone (mettre des gants de ménage), ça sent assez fort aussi, mais c'est beaucoup moins nocif pour les poumons. Par contre attention de ne pas en mettre directement sur la carrosserie, ça peut dissoudre le vernis.
Le mieux est d'imbiber un chiffon ou essuie tout avant d'appliquer sur le parebrise.

Pour info, l'acétone ne dissout pas le vernis de la peinture sur les Renault Kangoo ZE jaunes La Poste.
 
Salut à tous,

j'ai dejà essayé l'ammoniaque... en vain...

Faut trouver de quoi lustrer le pare brise alors, des idées?

A plus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,587,868
Retour
Haut Bas