Suisse - Le programme

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
859
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
Nous invitons les membres actifs du Prius Touring Club à se rendre dans cette discussion afin de découvrir le programme complet qui leur est réservé.

Rassemblement chez les Helvètes, les 13 et 14 septembre 2008.
SAMEDI 13 septembre : :cool:


A partir de 11h00 : Accueil des participants à la fondation Gianadda à Martigny.
Vous pourrez discuter avec d'autres propriétaires et espérons-le avec les curieux et les journalistes.
Il y a possibilité de manger dans la fondation même.


15h00 : Départ en voiture vers le lac de saint Léonard. Ce parcours servira de concours consommation.


??h00 : Visite en barque du lac souterrain de Saint-Léonard pour ceux qui ont réservé cette activité. Les autres peuvent discuter du plaisir de la conduite de leur véhicule et admirer les paysages aux alentours.

Fin de la partie commune du programme

19h30 : repas réservé aux membres actifs. Si vous vous posez la question : comment et pourquoi devenir membre actif.



DIMANCHE 14 septembre : :cool:

10h00 : Rendez-vous sur le parking de la gare de chargement du BLS.
Moment de convivialité pour discussions et photos.

10h30 : Embarquement sur les wagons pour la traversée du tunnel du Lötschberg : les passagers restent dans les véhicules!
Attention, cette traversée est facultative, mais il est très difficile de se rendre du point de rendez-vous du matin au restaurant sans utiliser ce train.

??h00 : Parcours avec arrêt à Aeschi pour admirer la vue sur les Alpes.

??h00 : Arrivée à Spiez, convoi vers la salle du "Rogglischür", au bord du lac.
Un des meilleurs cuisiniers de la région nous proposera ses réalisations.

Fin du rassemblement vers 16h.
 
Dernière édition:
Chiens, chats et autres animaux

Je prépare un document pour vous donner un max. d'indications pour votre séjour en Suisse.

Toutefois, je vois qu'il faut un délai pour entrer chez-nous après les vaccinations d'animaux. Merci d'en tenir compte pour Chopin, Chat BKZ et la famille Panda! :razz:


Passeport pour animaux de compagnie ou certificat de vaccination contre la rage datant de plus de 30 jours et de moins de 12 mois (le délai d'attente de 30 jours ne doit pas être observé s'il est prouvé que les animaux ont été revaccinés).

Peuvent être importés sans certificat de vaccination contre la rage:

·Les chiens et les chats provenant de pays internationalement reconnus indemnes de rage qui interdisent la vaccination antirabique;
·Les jeunes chiens et chats âgés de moins de 3 mois provenant d'un pays sans rage urbaine et accompagnés d'un certificat vétérinaire de bonne santé indiquant l'âge de l'animal.
 
Merci de penser à eux:jap:
 
Et pour les zumains, faut un passeport ?
 
Seulement une carte d'identité, et n'oublier pas de signer les cartes vertes d'assurance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et la vignette pour l'autoroute :-?
 
Dernière modification par un modérateur:
Vignette

:dispute:L'épouvantail vignette :pascontent::cheveux::dollars:

:papy: Quelques chiffres pour lui tordre le cou :p:jap2:

40 chf = 25 euros.

Pour vous rendre à Martigny vous allez passer par Yverdon ou Genève
Dans le 1er cas Aller /retour sur autoroute 216 km , soit 0.116 E/km
Dans le 2em, 282 km soit 0.089 E/km


Ca fait cher du km ??? :-?

Pour les parisiens sans doute, un Paris/besancon c'est 0.063 (soit presque la moitié)

Pour les gens du sud au contraire.
Un Nice /Aix c'est 0.098, Aix/Lyon 0.093 :evil::sad::evil::sad:

Et si vous restez quelques jours de plus, les km excédentaires sont gratuits !!!! 8) :smile::lol:

Et il reste toujours la solution de ne pas rouler sur autoroute; il parait que la Prius , contrairement au "routier de Jean Yann", aime bien les départementales :eek:

alors les ptis ziozios, toujours effrayés ???? :grin:
 
Je plussoie à 200 % les propos de Macyan.:jap:

A vrai dire, les atermoiements liés à cette vignette autoroute me dépassent complètement.:eek:

Par exemple, les franciliens qui ont été au rassemblement Ch'ti ont payé pratiquement 28 € d'autoroute pour le seul AR Paris-Lille alors que la vignette suisse coûte moins cher.

Sa validité sur 2008 donnera de plus l'occasion aux participants de retourner découvrir plus profondément ce magnifique pays.:cool:
 
Je pensais venir plusieurs jours en Suisse pour le rassemblement. :razz:

Mais les contraintes scolaires du dernier, qui rentre en CP, nous oblige à partir que sur deux jours et faire 2x583 km entre le vendredi soir et dimanche soir c'est trop long en durée et en distance pour mes enfants et moi. :cry:

Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir venir, moi qui me faisait une joie de visiter la Suisse.
 
Je fais une proposition : pourrait-on caler le traditionnel concours de consommation sur le parcours en train du dimanche matin ?

Ca serait en effet gratifiant pour tous les participants d'égaler pour une fois la conso de croco78.:champ:

Ca serait également gratifiant pour la Prius, quand nous afficherons les résultats du concours dans la médiathèque !

Je me sens particulièrement créatif aujourd'hui. :grin:
 
OH oui :smile:Oh oui:shock:

On compte les barrettes au départ, on laisse le moteur allumé et on voit s'il y a des différences de conso à l'arrivée

Ton idée, elle est pas si :tapedur::tapedur:

PS on dira à Croco78 qu'il faut mettre le chauffage à fond :rigolade:
 
Petite précision concernant la fameuse vignette, elle est valable pour toute la suisse ce qui n'est pas le cas du payage d'autoroute en france et en plus elle est valable jusqu'au 31 janvier 2009, ce qui fait que pour les amateurs qui aiment aller en montagne et qui sont bien placés question change, l'euro est fort, pourront aller avec pendant les fêtes de noël faire du ski dans les alpes, alors si on cumulle la durée sur le coût, c'est presque gratuit ... 8)
 
Okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkay ??????:grin::grin::grin::grin::grin::grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous pouvez également éviter les autoroutes. La route qui longe le lac Léman est très sympa. ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,327,337
Retour
Haut Bas