Ademe et Prius invisible

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
L'Ademe, établissement public, a été prise plusieurs fois en "flagrant délit" de mensonge par omission à propos de la Prius.

Bien sur je considère qu'il s'agit d'une maldresse totalement involontaire, que je vais toutefois m'efforcer de clarifier.

Après le tableau des 10 voitures les moins émettrices de CO2 qui ne mentionne pas la Prius (pourtant classée 1ère des véhicules essence, et très proche des meilleurs diesels qui sont les Smarts), tableau pourtant toujours publié ICI , voici le comparateur qui ignore toujours ce véhicule en 2006 :evil:

Cliquer ICI (guides pratiques) ou encore ICI (autodiagnostic) pour vous faire votre propre appréciation...

Essayez de voir si avec votre usage on vous conseille la Prius
:wink:

Moi j'ai même eu droit à me voir proposer une 107 diesel (sans Fap argh) qui ne rejetterait que 92 g de CO2, ce qui est faux bien sur.

Pour le véritable tableau cliquer ICI (chiffres 2005).

Ce n'est pas parce que les hybrides sont encore marginales en terme de ventes qu'il faut les passer sous silence !

A sa décharge, l'ADEME reconnait dans on communiqué de Presse que la prius reste en tête des essence en 2006... (cliquer ICI ).

Et encore en diesel, seule la Smart fait mieux... la C2 diesel fait moins bien.

En résumé, la moyenne des voitures vendues en France est de 152 g, la moyenne des voitures françaises (et encore la majorité des ventes est composée de "petits" véhicules type citadines ou compactes) est de 145 g, et pour sa part la Prius n'en émet que 104 g :jap:

Pas évident donc de tomber sur la bonne info...

NB : Liens et données vérifiés au jour de la rédaction du message, susceptibles de corrections et d'actualisation ultérieures
 
J'uis pas spécialement du genre écolo mais là c'est franchement SCANDALEUX ! La Prius est totalement absente ! :evil:

Je ne veux pas crier au complot comme certains de nos politiques... mais là cela ressemble à de la désinformation.

Tien, y'a même un forum, je vais y aller faire un tour pour voir si on y cause d'autre chose que de diesel écolo

http://forums.ademe.fr/

Pfff, vide !
 
en meme temps il n'y a pas que la prius qui est introuvable ...
 
rendons à César.......LA
 
Pour ceux qui ne comprendraient pas aujourd'hui la colère des premiers auteurs de cette file, il faut préciser que l'ADEME s'est rendu compte courant 2007 que la Prius existait. Autrement dit, les liens mentionnés pointaient vers un tableau où ne figurait pas la Prius à l'époque de la rédaction des premiers messages, et où elle figure maintenant.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire à l'Agence Des Erreurs Moyennement Excusables... :cool:
 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire à l'Agence Des Erreurs Moyennement Excusables... :cool:
C'est pourquoi on peut encore espérer qu'ils arriveront un jour à mettre la Prius dans leur autodiagnostic!
A moins qu'ils considèrent que quand on a une Prius on n'a plus rien à améliorer (pour le moment). :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,347,260
Retour
Haut Bas