Spiru
Participant très actif
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- Puy de Dôme
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- Auris2HSD dynamic 15"
Je viens de faire monter, sur les jantes d'origine, 4 MICHELIN ALPIN A3 (pour info, 494.64 € tout compris), et j'ai pu constater un comportement un peu mystérieux du train avant :
j'ai moi-même monté la voiture sur le pont et coupé le contact : la transmission était en P.
La voiture a été levée par le chassis (les 4 roues libres).
Résultat : les roues avant ne sont plus bloquées lorsqu'elles sont levées ensemble : il est facile de les faire tourner à la main, au point que, pour bloquer les écrous, il a fallu un ouvrier qui appuie sur le frein !
En redescendant la voiture, j'ai pu constater que le train avant était de nouveau bloqué.
Qui peut m'expliquer le phénomène ?😱
j'ai moi-même monté la voiture sur le pont et coupé le contact : la transmission était en P.
La voiture a été levée par le chassis (les 4 roues libres).
Résultat : les roues avant ne sont plus bloquées lorsqu'elles sont levées ensemble : il est facile de les faire tourner à la main, au point que, pour bloquer les écrous, il a fallu un ouvrier qui appuie sur le frein !
En redescendant la voiture, j'ai pu constater que le train avant était de nouveau bloqué.
Qui peut m'expliquer le phénomène ?😱