Hybridébridé
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Avr. 2006
- messages
- 3,029
- Score de réaction
- 1,572
- Localisation
- Ile de France
- Véhicule
- Tesla Model 3 Standard Range Plus
Adieu !
Je citais récemment des bides hybrides sur le sujet de la CT 200h.
Et bien, je ne croyais pas si bien dire, puisque la Honda Insight élue au Prius Touring Club mais boudée par les Européens, ainsi que la Honda CR-Z, pourtant retouchée récemment, vont disparaître des catalogues en Europe .
Je leur dois bien une éloge funèbre :
Malgré un plumage copiant la Prius, le ramage mild-hybrid de l'Insight ne soutenait pas la comparaison face à son aînée HSD et à l'Auris, et après un bref moment d'intérêt dû à l'effet nouveauté, elle a sombré dans l'oubli.
Le CR-Z était bien plus original : première association hybride-BV manuelle depuis l'Insight 1, avec un look très sympa et un chassis très réussi, il a malheureusement déboulé au moment ou arrivaient les petits turbo injection directe stop and start, qu'il s'est pris en pleine figure. Manquant de jus d'un côté et pas assez sobre de l'autre (même si sa consommation réelle restait toujours mesurée même en conduite soutenue), c'est paradoxalement les évolutions qu'il a reçues pour corriger ses défauts, pas convaincantes, et dont l'incapacité à le faire progresser en consommation ont montré le faible potentiel de l'IMA, qui ont fini de creuser sa tombe.
J'adresse donc à ces deux modèles, victimes des mutations technologiques darwiniennes, mes sincères condoléances .
Et c'est sans aucun regret, car l'article en lien contient in fine une excellente nouvelle : la nouvelle Jazz Hybrid arriverait en Europe au printemps 2014 Et là, c'est du sérieux : je parie que cette voiture full hybrid signera un heureux et nouveau départ pour Honda dans le domaine de l'hybride, et peut constituer à mon avis la première menace sérieuse pour le HSD de Toyota. J'ai hâte de la voir opposée à la Yaris.
Cette transition constitue finalement une belle séquence de destruction créatrice de Schumpeter appliquée à Honda 😎 !
Je citais récemment des bides hybrides sur le sujet de la CT 200h.
Et bien, je ne croyais pas si bien dire, puisque la Honda Insight élue au Prius Touring Club mais boudée par les Européens, ainsi que la Honda CR-Z, pourtant retouchée récemment, vont disparaître des catalogues en Europe .
Je leur dois bien une éloge funèbre :
Malgré un plumage copiant la Prius, le ramage mild-hybrid de l'Insight ne soutenait pas la comparaison face à son aînée HSD et à l'Auris, et après un bref moment d'intérêt dû à l'effet nouveauté, elle a sombré dans l'oubli.
Le CR-Z était bien plus original : première association hybride-BV manuelle depuis l'Insight 1, avec un look très sympa et un chassis très réussi, il a malheureusement déboulé au moment ou arrivaient les petits turbo injection directe stop and start, qu'il s'est pris en pleine figure. Manquant de jus d'un côté et pas assez sobre de l'autre (même si sa consommation réelle restait toujours mesurée même en conduite soutenue), c'est paradoxalement les évolutions qu'il a reçues pour corriger ses défauts, pas convaincantes, et dont l'incapacité à le faire progresser en consommation ont montré le faible potentiel de l'IMA, qui ont fini de creuser sa tombe.
J'adresse donc à ces deux modèles, victimes des mutations technologiques darwiniennes, mes sincères condoléances .
Et c'est sans aucun regret, car l'article en lien contient in fine une excellente nouvelle : la nouvelle Jazz Hybrid arriverait en Europe au printemps 2014 Et là, c'est du sérieux : je parie que cette voiture full hybrid signera un heureux et nouveau départ pour Honda dans le domaine de l'hybride, et peut constituer à mon avis la première menace sérieuse pour le HSD de Toyota. J'ai hâte de la voir opposée à la Yaris.
Cette transition constitue finalement une belle séquence de destruction créatrice de Schumpeter appliquée à Honda 😎 !