A mon tour, je me pose la question du système de film de protection
Roadblock
Je viens de passer commande d'une Prius, que j'aurais en fin de semaine. Je suis passé en concession pour avoir le prix sur une Prius, et c'est cher, très cher : 650€ pour les deux boucliers !
Bien sûr, le tarif fait plus que me faire hésiter, alors que je viens de signer pour une somme quand même rondelette.
Mais quand je vois comme je suis furax à chaque fois que je retrouve ma voiture éraflée, je pense faire le pas.
Ca revient plus cher que de faire repeindre les 2 boucliers, si j'en crois les tarifs des forfaits VW pour l'opération (260€ pièce en 2005). Donc on peut se dire que ce n'est pas rentable. Mais, même en "provisionnant" le prix d'une peinture, à moins de gros impact, on ne fait jamais repeindre
puisqu'on est à nouveau exposé, et que ce serait sans fin. Sans compter qu'il faut trouver un bon carrossier pour avoir du travail bien fait et des teintes sans raccord visible.
Ca peut paraître idiot, mais j'ai failli prendre une Prius noire à cause de ça : ma voiture actuelle est noire, et ça a le gros avantage de ne pas faire ressortir les marques sur les boucliers. Pas comme sur du gris clair. En revanche, c'est l'inverse sur le reste de la carosserie (portes par exemple), ou la moindre eraflure se voit tout de suite.
Le système Roadblock me semble être une bonne solution pour conserver une voiture en bon état. Au moins pour les boucliers, car pour les portes, il reste à espérer
🙁
J'avais déjà vu le système sur un RX400h quand j'étais allé l'essayer. Je l'ai à nouveau vu sur la Prius d'essai de mon concessionnaire. Ou plutôt je ne l'avais pas vu, car c'est très discret, et je suis pourtant assez observateur pour ce genre de petit détail. En faisant attention on le remarque bien. Le film n'est pas totalement jointif avec les bords du bouclier, donc on voit une petite démarquation à 2 ou 3 mm du bord, et en certains endroits comme le seuil de coffre . Mais c'est vraiment discret. Peut-être plus ou moins selon la couleur, la Prius etait rouge. Région parisienne oblige, la Prius avait quelques marques sérieuses ! Mais la peinture était intacte - en tout cas encore rouge - même si une des rayures avait carrement arraché le Roadblock sur quelques mm.
A titre d'info, combien coutent les protections en accessoire pour les coins de pare-chocs ? Ce n'est pas pour en poser, car personnellement je préfère sans, quitte à prendre quelques éraflures, mais c'est pour comparer avec le système Roadblock qui me semble nettement plus efficace car il protège tout le bouclier, et qu'aucun endroit n'est à l'abri vu que tous les véhicules ont des hauteurs de pare-chocs différentes.
Si quelqu'un a un retour avant que je fasse le pas sur une Gris Atlas....