Je pense qu'un modèle genre grand labrador se case sans problème soit dans le coffre soit sur la banquette arrière.
Maintenant, pour le coffre, j'émetterai quand même une réserve: le seuil de chargement est haut! Ce n'est pas tant la montée qui va être difficile, mais la descente qui pourrait être délicate pour les os d'un vieil grand chien, si on lui demande de sauter de la hauteur du coffre arrière: il va se recevoir sur les pattes avant et ce n'est pas excellent.
Donc un petit escalier ou une planche inclinée (mais à moins de 40 grades, ça fait facilement deux mètres de planche... pas facile à prendre en ballade).
En fait, à cause des batteries qui peuvent chauffer un peu, j'éviterai de mettre le chien dans le coffre pour rouler, par pitié pour ses papattes...
à moins d'aménager le sous-coffre en panier à chien, en enlevant le panneau pliable et en mettant une couverture bien épaisse dans la caissette ?
Pour ce qui est de trimbaler un animal sur la banquette arrière, faites attention aux FdlO, elles pourraient réclamer un filet entre l'animal et le conducteur.
Je sais bien qu'il y a de la place pour les jambes, mais je n'ai jamais vu un chien ne pas monter sur la banquette quand on les fait monter par la place arrière (en fait, si: ils sont alors malades en voiture, parce qu'ils ne voient pas le paysage... comme les enfants, donc).