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Changement Batterie 12 V

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Categipe

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Salut à tous,

Ma P2 ayant été stockée pas forcément dans de bonne condition avant la vente, la batterie n'a durée que trois ans!! Donc le changement étant nécessaire, j'ai fait appel à mon "voisin" Priusfan.

Les symptomes.
Les premiers: après quelques temps de non utilisation, au démarrage, apparition du Triangle rouge et du symbole de l'airbag allumés. Celui-ci restait un petit peu allumé puis disparaissait.
Les derniers: après 4 jours d'immobilisation, même chose, sauf refus de démarrer du premier coup et, et chaque démarrage suivant, les symboles étaient apparant. Avec Priusfan, nous avons passé le diag Toyota. Résulat sans ambiguités. Résultat changement de batterie nécessaire.

En allant sur le site de RDC, on nous livre la chose à la maison pour 92€ en quelques jours.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-C6FB0M6154734#moid:MO-C6FB0M9581194

Pour le changement, il faut compter environ une demi heure.Après avoir sorti tous ce qui sert un rien dans le coffre, on a accès à la batterie. il faut d'abord sortir le carter plastique (morceau terminal) de la prise d'air de la grosse batterie et, surtout bien sortir la vis pas très accessible de celui-ci (je pense que cela a été le plus compliqué de la manip). Une fois cette partie retirée, le rest vient sans trop de problèmes. Il faut juste faire très attention de ne pas mettre le plus à la masse, la petite batterie étant en contre bas par rapport au plancher du coffre.

Après quelques trucs:
Après rebranchement de la batterie, tous est en Anglais, il faut reparmétrer. Les stations de radios sont déprogrammées. Le plus important il faut actionner à fond deux ou trois fois la vitre électrique conducteur....
 
Aie :'(

Bonjour,

Je sors de chez Toyota Beaune et j'ai la bonne impression de m'être fait avoir...
290€ le changement de la batterie 12V de la PII de mon copain...

Comment Toyota peut vendre une batterie qui vaut 100€ ... 255€.

Je sais bien que les passages en atelier sur les Toyota n'est pas courant mais là... j'ai eut du mal.
J'ai hésité a refuser l'intervention et a le faire moi même.

Comme un couillon, j'ai pas fait de recherche avant...

Enfin c'est fait, j'ai une superbe garantie 3 ans... sur une batterie qui est morte au bout de 4.

Bonne journée.
A+
 
Comment Toyota peut vendre une batterie qui vaut 100€ ... 255€.

Parce qu'il y a des pigeon pour les acheter...
Désolé, mais à ce prix là, il faut savoir dire non !

Surtout quand on sait qu'ils doivent les toucher à moins de 50 €...
 
:ouioui: Et re.....re........re.......!
Il est certain que ce prix pratiqué n'est pas acceptable, MAIS...........
Avant de clouer le vendeur au pilori et de le faire passer pour un voleur, il
faudrait savoir à combien il touche la batterie, et ce, sans avancer en douce,
un tarif fantaisiste !
Peut être est il obligé par contrat de prendre ses batteries chez Toy, qui les
fait sans doute venir du japon, et qui les touche plus cher qu'en Europe !
J'ouvre simplement un doute, et suis partisan de vérifier ou d'être prudent
dans ses dires avant de condamner.
N'oublie pas, cher Mecanno, que certains peuvent prendre tes dire pour argent
comptant et et sans réfléchir, sans penser qu'il ne faut peut être pas te faire
confiance !
Alors, sois moins................
 
C'est pas tout à fait le coin, mais ça peut être directement lié:

Et comme j'ai la flemme de passer 1 H à chercher, autant attraper la réponse en provenance de qui l'a au bout de la langue ou du clavier:

Je viens de recevoir l'adaptateur de charge de ma tablette, sur prise accessoires ( ou alume cigare )

Quelqu'un peut il me dire si , contact coupé, la prise est alimentée ?

Question subsidiaire, si la tablette n'est pas connectée et que l'adaptateur est branché, celui ci consomme t il de l'énergie ? ( en clair, faut il tout débrancher quand ça ne sert pas ? )

Voilà plein de questions d'un paresseux, n'est il pas ?

La bonne volonté qui voudra me donner la réponse, sera grandement remerciée, du fond du coeur, ( via le net, bien sur ).

Enfin, un grand merci d'avance.:jap:
 
La prise 12V n'est alimentée que si le bouton power est allumé : peu importe la position (accessoire, contact ou ready), mais il faut qu'il soit allumé. :-D

Un adaptateur, même sans consommateur à l'autre bout, consomme toujours un petit peu de courant. :jap:
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous !

Etant donné que je ne peux pas créer un nouveau topic je m'adresse ici !
Voilà mon problème :
Depuis maintenant 2 mois je ne peux plus conduire ma Prius pour cause de santé mais de temps en temps je la démarre et la laisse tourner. Hors ce matin je n'ai même pas réussi à ouvrir les portes avec ma smart key ni en appuyant sur le bouton de dévérouillage, j'ai dû ouvrir manuellement avec la clé !
Et lors du démarrage de ma voiture ...... oh surprise ! RIEN !!! Aucun voyant, aucun bruit ! Silence complet !!! J'ai même vérifié et les lumières des bas de portes ne s'allument même plus !
Est-ce possible que la batterie 12V claque du jour au lendemain sans faiblesse apparente et surtout juste 3 mois après ma révision complète chez Toyota ??

Merci de vos réponses !
Auré
 
La batterie est-elle morte c'est possible par forte chaleur comme par grand froid.
 
Bonjour.

batterie 12V changée pas de difficultés particuliéres,j'ai attendu le moment

De deconnection de la batterie usagée pour brancher dans le capot moteur

A l'endroit prévu a cet effet dans la boite a fusibles en haut a droite une

Batterie auxilliaire de façon a garder les données constructeur et stations

Radios programmées.

J'ai une adresse prés de chez moi ou ils ont en stock des varta A15 pour

PII sol si cela intéresse quelqu'un je pourrais en apporter aux personnes

Présentes a la visite Toyota,le tarif est de 62,75€ TTC:jap::jap:
 
Dernière édition:
Est-ce possible que la batterie 12V claque du jour au lendemain sans faiblesse apparente et surtout juste 3 mois après ma révision complète chez Toyota ??
Merci de vos réponses !......Auré

:papy: Oui, une batterie peut claquer du jour au lendemain.
;.....Une révision complète n'a, aujourd'hui, rien à voir avec la batterie.
......Avant de la changer, comme dit Kinetik, voir si elle n'est pas simplement déchargée.
......Pour faire simple, la mettre en charge par l'intermédiaire des bornes sous le capot moteur, le temps nécéssaire suivant la puissance
du chargeur, attendre ensuite 24 heures et essayer de démarrer pour voir si elle a gardé la charge......Si oui, elle n'est pas encore morte.
 
@aurelink

D'après ce que tu dis plus haut, ta batterie a du se vider car la voiture n'est pas souvent utilisée.

je rejoins Ageasson et pense qu'une simple recharge devrait être suffisante.

Lorsqu'on ne roule pas il y a tout de même une conso, faible mais existante.
 
Batterie également remplacée par sécurité (6 ans et demie), pas de difficulté, compter une demi-heure.

:jap:
 
Il est vrai que les batteries d'origine sont assez exceptionnelles en durée; 7 ans 1/2 sur une Yaris, également remplacée "par sécurité".

Les batteries remplacée n'auront pas la même durée de vie....
 
Bof, la mienne a duré 5 ans (et 45 000 km), c'est pas exceptionnel...
 
Première batterie Optima 12V spécial Prius en France

Faisant suit à mon message
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=175388&postcount=309
Je suis donc le premier client en France à être livré de la fameuse batterie Optima YellowTop 12V 38Ah portant la réf pour l'Europe YTS2.7J (alors qu'aux USA c'est DS46B24R)

Elle est disponible à partir de maintenant à la commande auprès de Point Midi Batteries qui a des magasins dans tout le sud est de la France et peut livrer partout ailleurs dans la pays. Le prix public conseillé est d'environ 200 euros.
Leur site internet pour les contacter avec adresses, tél et e.mail : www.pmb.fr

La batterie arrive emballée dans un film plastique fort qui garantie une très bonne protection. La poignée amovible en plastique est très pratique pour le transport et s'enlève facilement grâce une système d'accroche bien pensé dans des goulottes sur chaque cotés de la batterie.
Le système de dégazage et les bornes japonaises sont conformes pour s'adapter à la Prius.
Avec ce type de batterie AGM*, il n'y a aucun risque de fuite même lorsque le bac de la batterie est endommagé.

* Déscriptif des battries AGM en général sur ce site : http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm

Si-dessous des images de l'objet et une copie du flyer.

1441507af48a1e843.jpg


1441507ae55c1a4d1.jpg
 
J'ai changé la batterie 12V sur ma Prius 2 (2007) par la Bosch S4 (022) equivalente. J'ai juste dû retailler le coude en plastique pour le tube d'échappement, et le tout ne m'a coûté que 70€ environ...

Pas la peine d'aller chercher plus cher que ça, c'est pas un tank non plus, cette voiture !

J'ajoute que toutes les batteries que j'ai pu voir avaient le même diamètre (que la Bosch) pour ce fameux trou d'évent. Alors si vous tergiversez sur la retouche au cutter, sachez que c'est un coup de canif libérateur du diamètre si particulier du tube des batteries Toyota.
 
Merci. Tu n'aurais pas aussi la référence de ce type de batterie pour une Sol. Elle est plus petite, mais surtout le bac est aussi plus petit, ne permettant pas d'y faire rentrer une batterie d'une Sol Pack. Merci.

Quelqu'un du forum a déjà eu ce problème avec une batterie Varta.
 
+1
Ca sert à rien de mettre 200 € dans une batterie.

Celle que j'ai mise n'a même pas d'évent. Faut pas faire une fixation là dessus.
 
+1
Ca sert à rien de mettre 200 € dans une batterie....

....Pas la peine d'aller chercher plus cher que ça, c'est pas un tank non plus, cette voiture ....

HybridRabbit et MDD

Wouai c'est cela, les jamais contents.
Je m'attendait au retours négatifs de certains.
Je crois que vous n'avez pas bien compris pourquoi Toyota prend la peine de mettre dans la Prius une batterie au gel et pas une batterie préhistorique comme votre Bosch ou Varta.

Les mêmes pisses froid qui trouvent leur batteries pas cher parfaites parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer plus trouveraient scandaleux en cas de problème que Toyota n'ait pas mis d'origine une batterie spéciale dans l'habitacle de la voiture.
 
Alors c'est pile le bon moment pour nous éclairer de tes connaissances approfondies, pour que les pisse-froid comme moi soient moins idiots. Je demande franchement à apprendre pourquoi donc il faut dépenser si cher pour une batterie qui n'est censée (principalement) que faire coller un relais pour que le système hybride prenne le relais (en tous cas c'est ce que j'ai cru comprendre dans mon ignorance crasse). Qu'apporte donc une batterie au gel par rapport aux batteries glouglou, et à quoi est-ce que je m'expose avec ma batterie préhistorique ?

Je n'accepterai de ne me faire insulter qu'à condition qu'on me fasse la leçon.

Merci
 
A budget approchant, si ma batterie accepte d'attendre que ce soit pret, j'envisage de passer au lithium, ça devrait aller jusqu'à la fin de la P2:jap:
 
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