planétaire
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Sujet destiné à traiter des analyses et solutions pour réduire la consommation d'une Prius.
Suite à quelques lectures sur ecomodder.com je suis tombé sur ce projet
Mais auparavent ces essais qu'avaient faits BobWilson avec une Prius 1:
IL avait constaté, qu'en descendant une petite côté depuis chez lui, à différentes températures, il effectuait un trajet en roue libre plus ou moins long.
De plus, il a indiqué dans des pastilles blanches les résultats avec l'huile standard Toy et en vert avec une autre qu'il a déconseillé depuis.
Conclusion: le température et la viscosité de ce lubrifiant influence les frottements.
D'où l'idée qui a germé chez "orange4boy" sur ecomodder de réchauffer ce liquide avant de partir.
En gros autant l'huile du thermique est froide au début, autant elle est vite réchauffée.
Par contre l'huile du système hybride ne chauffe que bien lentement.
Récemment j'ai effectué des mesures avec PriusCanMonitor et ai constaté que la température des MG1 et MG2 (refroidis par cette huile) monte fort lentement.
Or ils sont presque à la température du circuit de refroidissement de l'électronique laquelle n'est, à mon avis, pas régulée ! (enfin il doit y avoir une surveillance d'une éventuelle surchauffe) D'un côté c'est normal, quand on voit les variations "rapides" de température de l'électronique (IGBT) qui est refroidie sur le même circuit. Sans doute pas le temps de mettre en marche et d'arrêter une pompe avec la certitude de toujours refroidir assez les semi-conducteurs.
Il y a une pompe électrique qui fonctionne en permanence, que l'on entend tourner en environnement silencieux.
Donc par temps froid la transmission est "empêchée" de monter en température, ce liquide traversant la partie inférieure du radiateur.
Ceci rejoint la réflexion lue (désolé je ne sais plus par qui) sur ce forum au sujet de l'influence de cette huile sur les efforts supplémentaires nécessaires pour avancer.
En résumé Orang4boy pense important, en plus de réchauffer le thermique, de réchauffer cette huile de transmission avant un trajet.
A+
Suite à quelques lectures sur ecomodder.com je suis tombé sur ce projet
Mais auparavent ces essais qu'avaient faits BobWilson avec une Prius 1:
IL avait constaté, qu'en descendant une petite côté depuis chez lui, à différentes températures, il effectuait un trajet en roue libre plus ou moins long.
De plus, il a indiqué dans des pastilles blanches les résultats avec l'huile standard Toy et en vert avec une autre qu'il a déconseillé depuis.
Conclusion: le température et la viscosité de ce lubrifiant influence les frottements.
D'où l'idée qui a germé chez "orange4boy" sur ecomodder de réchauffer ce liquide avant de partir.
En gros autant l'huile du thermique est froide au début, autant elle est vite réchauffée.
Par contre l'huile du système hybride ne chauffe que bien lentement.
Récemment j'ai effectué des mesures avec PriusCanMonitor et ai constaté que la température des MG1 et MG2 (refroidis par cette huile) monte fort lentement.
Or ils sont presque à la température du circuit de refroidissement de l'électronique laquelle n'est, à mon avis, pas régulée ! (enfin il doit y avoir une surveillance d'une éventuelle surchauffe) D'un côté c'est normal, quand on voit les variations "rapides" de température de l'électronique (IGBT) qui est refroidie sur le même circuit. Sans doute pas le temps de mettre en marche et d'arrêter une pompe avec la certitude de toujours refroidir assez les semi-conducteurs.
Il y a une pompe électrique qui fonctionne en permanence, que l'on entend tourner en environnement silencieux.
Donc par temps froid la transmission est "empêchée" de monter en température, ce liquide traversant la partie inférieure du radiateur.
Ceci rejoint la réflexion lue (désolé je ne sais plus par qui) sur ce forum au sujet de l'influence de cette huile sur les efforts supplémentaires nécessaires pour avancer.
En résumé Orang4boy pense important, en plus de réchauffer le thermique, de réchauffer cette huile de transmission avant un trajet.
A+