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Chgt autoradio standard sur Prius SOL

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Prozac

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6 Août 2006
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Bures sur Yvette (91)
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Prius Plus Lounge Dark Blue
Je pense changer l'autoradio qui est en standard sur la Prius SOL par l'autoradio qui est dans la Prius Sol Pack IPA (avec la fonction MP3)?
Est ce quelqu'un a déjà tenté auprès du concessionnaire?
Je tiens à avoir la fonction MP3 et ne souhaite pas rajouter en dessous de l'autoradio existant un autre autoradio, je trouve cela disgracieux !
Merci de votre aide
 
Tout ce que je sais, c'est que je me suis renseignée auprés de mon concessionnaire et rien que pour faire mettre lepilote chargeur en dessous de l'autoradio, il me demandait dejà plus de 650 euro avec la pose alors renseigne toi du prix, sinon pour les MP3, j'ai trouvé un petit truc astucieux, j'ai acheté un adapteur onde-radio pour MP3, je le branche sur la prise 12v dans l'accoudoir central, ainsi qu'a mon lecteur MP3, ensuite je cale une onde radio sans station et hop le tour est joué.
 
Prozac à dit:
Je pense changer l'autoradio qui est en standard sur la Prius SOL par l'autoradio qui est dans la Prius Sol Pack IPA (avec la fonction MP3)?
Est ce quelqu'un a déjà tenté auprès du concessionnaire?
...
c'est tout simplement impossible car il faudrait également ajouter un ampli sous le siège passager et refaire le cablage.
 
Bonjour je vais recevoir ma prius le 15 janvier en linéa sol(un peu long mais c'est a cause de la peinture noire alors qu'en gris je la recevait en 15 jours) et je voudrais changer le poste d'origine par mon poste Alpine je vois que c'est possible mais je voudrais récapituler
On enleve le poste d'origine on shunte les cables (lesquels ?) on mets un kit pour pouvoir mettre le poste et tout fonctionne normalement?
Merci de me préciser si vous avez une photo ou un schéma du shunt pour que tout fonctionne correctement
 
M'est d'avis que tu auras bien besoin du temps d'attente de la livraison pour te familiariser avec cette opération qui, effectivement, doit être réalisable 8) Un lien doit exister à ce sujet sur le Forum...Courage et bonne chance.
:coucou:
 
Bonjour je vais recevoir ma prius le 15 janvier en linéa sol(un peu long mais c'est a cause de la peinture noire alors qu'en gris je la recevait en 15 jours) et je voudrais changer le poste d'origine par mon poste Alpine je vois que c'est possible mais je voudrais récapituler
On enleve le poste d'origine on shunte les cables (lesquels ?) on mets un kit pour pouvoir mettre le poste et tout fonctionne normalement?
Merci de me préciser si vous avez une photo ou un schéma du shunt pour que tout fonctionne correctement

J'ai fait le montage: http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=491
C'est pas compliqué à condition d'aimer le bricolage.

Et puis après t'es bon pour changer les HP: http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=16835&postcount=125

En ensuite il te faudra un ampli pour bouger les HP (là, c'est pas encore fait pour moi, cela viendra un jour 🙂 )
 
J'ai deja un ampli et des enceintes mais en 16.5 ca passe?
Y'a pas un schéma du connecteur où il faut mettre la résistance?
 
Toph92, dans tes explications tu n'indique pas comment démonter la console centrale ! La partie électrique ne m'inquiéte pas mais j'ai peur de casser l'habillage extérieur...
 
Dernière édition:
Toph92, dans tes explication tu n'indique pas comment démonter la console centrale ! La partie électrique ne m'inquiéte pas mais j'ai peur de casser l'habilage extérieur...


Ben non, mais des autres ont fait ce que tu cherches très bien (sauf que c'est en Anglais) :
https://www.metrotpn.com/documents/PDF%20Files/Prius/Eddie's%20XMRadio%20Install/PriusXMradio3.2.pdf

Pour la résistance à installer (page 4): http://www.metraonline.com/_assets/manuals/INST99-8213.pdf

Et pour le cablage du connecteur: page 3 du fichier PDF attaché.

Voilà, si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas à demander 🙂
 

Pièces jointes

Merci 😀 Je n'étais pas certain de découvrir quil fallait commencer sous l'aérateur gauche !!
 
Bonjour
Je voudrais savoir comment connecter sans tout détériorer au niveau du faisceau de l'auto radio vers un faisceau ISO (existe t'il un adaptateur)
J'ai tout démonter j'ai enlever le vide poche pour placer un autre auto radio et je n'ai pas trop envie de couper les fils de l'auto radio d'origine
merci de me dire comment vous avez procéder pour les branchement et si vous avez une photo ca aurait été génial
 
Bon j'ai trouvé un faisceau chez feux vert (pour toutes les toyota c'est pareil que pour le poste d'origine de la linea sol)
J'ai vérifié les correspondance avec mon poste pour le faisceau ISO c'est niquel
Par contre je voudrais bien mettre la résistance mais je suis pas très fort en code des couleurs 68omhs c'est bien BLEU GRIS NOIR OR
Il me reste plus que ca a mettre pour éviter le message d'erreur
Meme l'atténuation de la luminosité fonctionne en test
 
68 ohm correspond bien à bleu , gris, noir le 4ème (précision) est peu important car la plage de tolérance est grande. le plus important est la taille de la résistance, 1/4 watt est inutilement gros.
sur la mienne , j'ai mis 2 résistances de 39 ohm en série en fonction du stock dispo chez le réparateur de télé du coin...
 
J'ai ajouté mon autoradio en dessous dans le compartiment vide poche j'ai bien branché en vérifiant bien les connection et mon faisceau ISO toyota acheté chez feux vert correspond bien au faisceau de la prius donc aucun fils de coupé par contre j'ai bien la résistance en place là ou il faut et tout a l'heure quand j'ai voulu régler la clim cela m'a marqué sur l'écran "vérifier la connexion du climatiseur" pourtant par la commande au volant la clim s'active bien mais ne s'affiche pas a l'écran et 10 minutes après tout refonctionne ?????
Cela vient il de ma résistance?
Faut il rebrancher le connecteur avec la résistance sur le poste d'origine?
Merci de m'aider s'il vous plait
 
ta description correspond bien au syndrome de la résistance mal branchée.
as tu pris des photos ?
 
je n'ai pas pris de photo c'est exactement comme sur le descriptif du kit par contre tout fonctionne maintenant du coté de l'écran alors que je n'ai rien touché Mais la LED de POWER verte ne s'alume plus et la lumiere du volant (quand on alume les phares) non plus. ?????
 
Joeux Noël à tous!

Mon "projet Prius" va peut-être aboutir (enfin!😀) d'ici à la fin de l'année; pour des raisons budgétaires, je me contenterais de la Sol, ce qui est déjà très bien!

Ma "future" va effectuer de longs trajets; très amoureux de beau son, je pense que l'autoradio de la Sol ne me suffira pas. Alors, avec l'économie par rapport à une Pack, j'envisage d'améliorer... Mais n'ayant pas le talent bricolage de certains ici (vous m'impressionnez!), je passerais donc par un spécialiste.
D'après ce que j'ai cru comprendre en vous lisant, il vaut mieux éviter de passer par le concessionnaire Toy.
Alors sans installer des Jean-Marie Reynaud (je constate qu'un forumeur en est équipé 😎) avez-vous une idée du budget que cela peut représenter le changement des HP et l'installation d'un bon autoradio avec peut-être un ampli? L'installation de Toph92 est impressionnante et donne des idées... :razz:
Vos conseils sont les bienvenus.
 
J'ai tout de même poser la question à mon concessionnaire, histoire d'avoir un ordre de prix de l'opération: eh bien, il m'a dit que ce n'était pas possible de changer l'autoradio de la Sol ! 😱 Qu'il était "intégré" à la voiture et que, par conséquent, on ne pouvait l'oter...
 
bien sur que c'est faisable:grin:
tu en as eu la démonstration ci dessus...
contacte moi en mp si tu désires approfondir...
 
68 ohm correspond bien à bleu , gris, noir le 4ème (précision) est peu important car la plage de tolérance est grande. le plus important est la taille de la résistance, 1/4 watt est inutilement gros.
sur la mienne , j'ai mis 2 résistances de 39 ohm en série en fonction du stock dispo chez le réparateur de télé du coin...

Bonjour,

J'ai monté il y a quelque temps un cable "Aux In" pour brancher une prise jack sur l'autoradio d’origine dans une BMW. Il me reste un gros stock de résistances de 200000 (200k) Ohms (vendues par 100 dans les magasins d'électronique...). Je m'y connait peu en électronique. A votre avis, cette valeur de 68 ohms est-elle importante ou bien l'essentiel est d'avoir une résistance dans l'installation ?


EDIT :
Vu le tarif d'achat, je ne vais pas prendre de risque et respecter les 68 ohms :
http://www.selectronic.fr/resistance-a-couche-metallique-5-1-2w-de-68-ohm.html
 
Dernière édition:
Il s'agit d'une charge pour que le circuit de communication AVC-LAN fonctionne. Je n'ai pas trouvé de description formelle du fonctionnement. On trouve parfois mention d'une charge de 120 ohms. Pourras-tu mesurer lavaleur sur l'auto-radio démonté, si tu as un ohmmètre ?
 
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