location Hertz - dur dur -- faut former le personnel ...
En passant devant la concession Hertz d'AMIENS - 80 - j'ai remarqué qu'il y avait une Prius gris métal dans le garage immatriculée dans le 02 (Aisne).
cela confirme bien que pour Hertz, c'est bien parti.
Intrigué par l'attroupement de 5 personnes autour du tapis volant, je me suis rapproché.
Là, je me suis rendu compte que le conducteur peinait à trouver la marche arrière et que les conseils de son entourage ne lui étaient d'aucune utilité.
Bien évidemment, j'ai attendu quelques minutes avant de proposer au conducteur d'appuyer plutot sur le frein plutot que de s'énerver sur l'accélérateur.
Je pensais avoir le droit à un simple merci pour l'information donnée.
Au lieu de çà, j'ai eu le droit au commentaire suivant :
"faut être au moins bac plus 12 pour conduire cette bagnole... je vais demander à HERTZ de ne plus nous mettre de PRIUS sur le parc d'AMIENS. Les clients ne sauront jamais les faire marcher".
J'ai essayé de plaider la cause de la PRIUS en faisant valoir ses qualités auprès de mon interlocuteur, mais celui-ci ne m'a pas écouté. Sans doute était il profondément vexé de n'avoir pas su manoeuvrer le véhicule qui lui avait été confié devant ses collégues.
Ceci dit, cet événement m'interpelle sur les critères de recrutement du loueur de véhicule Hertz : niveau bac moins 12 , titulaire du permis B sur 4L au Mazout et autres tracteurs agricoles.
Allez, je m'emballe à tort -
quoi qu'il en soit, une évaluation des compétences des personnels du Loueur s'impose et des perfectionnements techniques et non techniques (communication, entre autres, s'impose -
bonne chance, monsieur Hertz.