Bonjour à toutes les Priussiennes et tous les Priussiens,
Je ne sais pas si j'ai déjà le droit d'écrire, mais je me lance quand même (j'en suis à J-10
)
1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : IDF...
3° citadin ou rural : citadin du coup, mais d'origine campagnarde
4° votre kilométrage moyen : 6000
5° la prius, c'est ma 2 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Peugeot 205, moteur increvable, mais plusieurs facteurs m'ont poussé à la virer quand même... grosse larme, car entre elle et moi, c'était une longue histoire
😢
7° vous attendez quoi du forum? Des conseils. J'ai déjà découvert quelques astuces qui, je l'espère, m'éviteront d'appeler Toy assistance pour une bricole
. Et puis des rencontres épistolaires sympatiques, évidemment !
8° une passion à faire partager? Balades... à pied
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plugin
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Electrique ?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Sol
12° Vos options? Radar AR, peinture métal
13° Quelle couleur? Vert Boréal
J'ajoute un 14° :
Je me suis beaucoup posé la question : dois-je changer maintenant ou attendre... Comme précisé, j'avais une "bonne" voiture, mais sur la fin, le frein AVD restait parfois un peu serré... Pas très bon pour la nature, et ça cachait peut-être un problème plus grave à venir...
D'autre part, j'étais obligé de louer une voiture pour les longs déplacements (manque de sécurité selon la partie féminine de ma famille...)
=> c'était décidé, il fallait changer.
Mais changer pour une Prius II ou attendre la III ou autre ?
- Ce qui m'a fait hésiter pour la III : La II est super fiable, c'est un fait avéré. L'hybridité de la III sera entièrement revue et du coup, sa mise au point à refaire. Or en période de crise, les fabricants essaient de faire des économies... J'ai pris ça pour un risque que j'ai préféré éviter.
- Vu mon faible kilométrage annuel, la Prius n'était pas un choix évident. Ce qui m'a fait hésiter pour une autre : ben le concept Prius est trop bon pour ne pas y goûter. Et puis, faut dire que je connais un membre qui a su me refiler le virus. Il se reconnaîtra s'il repasse par ici
Bonne journée !
Indy49