essaimel
Participant actif
- Inscrit
- 9 Avr. 2006
- Score de réaction
- 30
- Véhicule
- Prius 4 dyn/prem RP + Auris 2 HSD dyn/conf BP
Ca fait plusieurs fois que je remarque un truc bizarre : dans certaines situations, à basse vitesse (moins de 50 km/h), le thermique tourne et consomme de l'essence alors qu'il n'est pas utilisé d'après le diagramme d'énergie, et que l'accélérateur est complètement relaché. Cela peut même durer plusieurs minutes, le moteur tournant toujours après plusieurs phases d'accélérations/relachement (ex : rond point en ville)...
Ex : ce soir, batterie 7 bars verte, 24 degrés, après 10 minutes de route, j'arrive en ville et là même en relachant l'accélérateur, le thermique continue de tourner et consomme env 1.8l-2l / 100 à vitesse de type ville. Il a fallu que j'arrive chez moi et que je m'arrête devant mon garage pour qu'il s'arrête enfin après 2-3s sur le frein arrêté...
Est ce que c'est normal ? Pourquoi est ce que le thermique tourne alors que cela parait totalement inutile ?
Ex : ce soir, batterie 7 bars verte, 24 degrés, après 10 minutes de route, j'arrive en ville et là même en relachant l'accélérateur, le thermique continue de tourner et consomme env 1.8l-2l / 100 à vitesse de type ville. Il a fallu que j'arrive chez moi et que je m'arrête devant mon garage pour qu'il s'arrête enfin après 2-3s sur le frein arrêté...
Est ce que c'est normal ? Pourquoi est ce que le thermique tourne alors que cela parait totalement inutile ?