|
|
|
|||||||
| Mécanique / Suspension / Freinage / Chauffage / Climatisation Mécanique / Suspension / Freinage / Chauffage / Climatisation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#201 |
|
Participant
![]() modèle: autre
|
Je n'en sais rien. Je n'ai pas de Prius, et je ne tiens pas à devoir attendre d'avoir fait un chèque de 24450 € pour savoir si je vais me retrouver dans la m...
Dans la doc citée plut tôt, on peut lire ceci: ![]() Et plus loin : ![]() J'avais cru comprendre qu'il y avait un moyen, peut-être à partir de la P3, d'allumer la clim, par ex. Mais je sais pas si ça se commende avec la télécommande et de l'extérieur. Bref, c'est précisément ce que je voudrais vérifier. Je vois que beaucoup sur ce forum semblent surpris de ce problème. Pourtant, dans mon entourage, je ne suis pas le seul à avoir ce pb d'accès à l'intérieur du véhicule dans un garage en sous-sol. Les voitures sont de plus en plus larges, et les portes plus épaisses. Ces garages vont finir par être inutilisables |
|
|
|
|
|
#202 |
|
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
J'avais essayé il-y-à quelques temps de trouver une solution à ce problème pour la Prius 2. Facile !
1. Mettre la voiture en marche avant devant le garage en "N". 2. Sortir de la voiture. 3. La pousser dans le garage. 4. Rentrer dans la voiture qui est maintenant dans le garage par le coffre arrière (il faut aussi avoir pris la précaution élémentaire d'avoir rabattu de dossier du siège avant droit). 5. Eteindre le système HSD. 6. Sortir de la voiture, toujours par le coffre. 7. Fermer le coffre. 8. Fermer la voiture. Si c'est un parking, c'est terminé. Si c'est un garage, il faut encore en fermer la porte. Ah, oui, j'ai failli oublier : si c'est un garage, il faut aussi penser à en ouvrir la porte avant le point N°3. Si on a encore la place de passer entre un des deux murs latéraux et la voiture, on peut aussi la rentrer en marche arrière. |
|
|
|
|
|
#203 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Avec 2(*) perches de 3m ça devrait éviter pas mal d'étapes ...
(*) une peut suffire si on compte pas re-démarrer ... |
|
|
|
|
|
#204 |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
J'ai fait une rapide recherche sur priuschat.com et j'ai trouvé qq1 qui posait la même question il y a qq temps, la seule réponse valable que j'ai trouvée est qu'il faut enlever le fusible du moteur qui positionne le "parking lock" avant de faire power off (puis le remettre en partant sinon le système envoie des msg d'erreur). C'est ce qui peut être fait dans une concession où on déplacerait souvent un véhicule sans le mettre en route (dans la concession Toyota où je suis allé pour ma 1ère révision, ils s'embêtaient pas et démarraient les diesels dans la salle d'expo).
Si tu es bricoleur tu pourrais peut-être faire un interrupteur pour couper ou non le fusible (plutôt que de le retirer à la main à chaque fois), en tout cas sur ma télécommande de P3 je n'ai pas de bouton POWER ON/OFF. ça serait dommage de passer à côté de cette voiture à cause d'un soucis comme ça, mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution plus simple que ce que j'ai trouvé ou bien passer par le coffre comme proposé plus haut. |
|
|
|
|
|
#205 |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: 2 Prius II sol 2007
|
La solution de speedy est utilisable: se garer en marche AV et sortir par le coffre, mais pas drôle tous les jours.
Après ça se complique sérieusement : c'est de faire bouger le sol avec la prius dessus. Un genre de tapis roulant. |
|
|
|
|
|
#206 | |
|
Participant
|
Citation:
A l'occasion, ca fait un excellent anti-vol contre les futurs experts qui sauront contourner les nouvelles sécurités anti-vol : Il vont perdre du temps à comprendre ce qui se passe, et devront trouver ce foutu bitoniau Ca me rappelle le bon vieux temps, avec le fameux inter. anti-vol, planqué dans le tableau de bord, qui coupait le primaire de l'allumage. Si le margoulin parvenait à mettre le contact et lancer le moteur, plus il insistait, plus ça se noyait Déjà que je prévois de passer à l'E85, je sens qu'il va falloir encore bidouiller même avec les véhicules du 21eme siècle. Comme dit le grand maître Planétaire - Que l'astuce soit avec lui Il y a aussi la solution de laisser la vitre conducteur ouverte, pour accéder au levier et au bouton On/Off. Mais l'espace est étroit pour se faufiler, et je trouve dommage de bidouiller tout ça uniquement pour sortir, par exemple, le vélo Encore pire si je dois sortir une bouteille "Bon, allors ... hips... 1 fois sur ON, on a AC, heu, non, heu AC/DC ? Hips ... Heuu, ACC ! ... Houlà, hips, puis encore un coup pour "Gégé-ON", oups, raté, j'ai appuyé deux fois, hips. Faut recommencer, burp... "Bref, vous voyez le tableau ... Mais j'ai du mal à imaginer que nos amis nippons, malins comme ils sont, n'ont pas prévu une manip pour ce cas de figure |
|
|
|
|
|
|
#207 |
|
Participant hyperactif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2 & GS450h
|
Sinon, il te reste ce genre d'accessoires pour pouvoir pousser ta voiture dans le garage :
http://www.techni-contact.com/produi...tomobiles.html |
|
|
|
|
|
#208 |
|
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
En y réfléchissant un peu, on peut faire plus simple.
1. Ouvrir le coffre avant de garer la voiture. 2. Garer la voiture normalement (en marche avant ou arrière). 3. Sortir par le coffre. La solution "désactiver le parking lock" est quand-même beaucoup plus sexy ! |
|
|
|
|
|
#209 |
|
Participant
|
Je ne pourrai pas sortir par le coffre si j'entre en reculant, puisque, comme je le disais plus tôt, je pousse la voiture contre des vieux pneus de VTT pour protéger au contact du mur du fond du garage. Le but étant de préserver de la place pour la moto devant.
L'avantage de pousser à la main, c'est que ça se fait en douceur, et que je ne risque pas de forcer sur le pare-choc arrière. Et si je recule au moteur, je vais avoir du mal à sortir de la voiture : L'espace restant coté gauche de la voiture est très étroit. J'avais espoir qu'en laissant une vitre ouverte, et en mettant sur IG-ON (Le bouton est accessible de l'extérieur), je pouvait passer de N à P et inversement : ![]() J'ai même pu faire l'essai chez le concessionnaire (Quand je vous dis qu'ils sont patients Et il semble que mettre le frein à main ne change rien La manip de déconnexion du verrouillage avant arrêt est un peu risquée pendant la période de garantie. Du coup, il ne me reste que la solution des chariots proposée par Axone. Mais quand un mazouteux en Citronno Pipo va voir le boulot que c'est de garer une Auris ... |
|
|
|
|
|
#210 |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: 2 Prius II sol 2007
|
Mais pourquoi ne pas revoir la disposition des étagères ?
Par exemple ranger certains objets au-dessus de l' Auris ? Laisser alors une zone permettant d'ouvrir la portière conducteur plus entrer et sortir par là ? Même coté passager en hauteur il y a de la place, les voitures étant plus étroites en haut qu'en bas. A+ |
|
|
|
|
|
#211 |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
Je confirme (en tout cas pour la PIII, mais je suis convaincu que l'Auris c'est pareil) que le frein à main (à pied pour la Prius) ne change pas la logique de passage des vitesses.
|
|
|
|
|
|
#212 | |
|
Participant
|
Ce ne se voit pas vraiment, mais j'ai DEJA fait de la place avant de tester le "rangement" de l'Auris
Mais il faudra se frotter à l'aile avant gauche pour entrer. Et ça, ca ne me réjouis pas quand l'auto est bien sale ... Citation:
Pour faire avancer la science, j'ai trouvé quelques infos sur la chose. Il semble qu'il y ait bien un relais et un fusible en "salle moteur", comme y disent : ![]() Ci dessous le schéma de ce ![]() Je constate qu'on peut effectivement le mettre hors de nuire en le privant de son si bien nommé fusible "P CON MTR" (Pu..aing de c..ng de MTR ![]() Ce fusible est-il accessible, et coupe-t-il d'autres alimentations ? |
|
|
|
|
|
|
#213 | |
|
Participant
![]() modèle: Prius 3
|
Citation:
Si impossibilité de trouver un ancrage sûr dans le plafond (location, ou flocage en cochonium), suspendre les étagères à un bâti reposant au sol. Et si crainte des objets qui pourraient rouler ou fuire depuis l'étagère sur l'Auris, il se trouve que j'ai justement vu passer la semaine dernière encore une élégante solution sur le blog anglophone Make:, à base de bacs de rangement standard. C'est un investissement certes non négligeable (temps et matériaux), mais au moins ça serait fait une fois pour toutes... et économiserait bien des manipulations par la suite [PS: du reste, j'ai l'impression qu'on s'éloigne ici du thème du bouton (P), je suis désolé d'ajouter à la dérive ^^]
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|