|
|
|
|||||||
| Essais & Consommation Avis des essayeurs et de leur consommation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1981 |
|
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Hello,
Voila j'ai fait le parcours Deauville Paris à 110km/h au régulateur. Bilan, j'ai explosé mon record sur ma prius2 : 4,5l/100. ![]() J'en ai profité pour créer une page Facebook dédiée à la consommation Prius. N'hésitez pas à y poster vos consos : http://www.facebook.com/pages/Vos-co...41535192550182
|
|
|
#1982 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2 Sol Pack IPA 2006
|
Un mois de vacances en Provence, à cheminer dans les routes semi-montagneuses: ça fait consommer... Puis retour par l'autoroute (j'ai pris l'auto-train pour descendre). Après 2500km au total, j'ai consommé une moyenne de 5,15L/100km sur 3 pleins (2,5 en fait).
C'est beaucoup plus que mes vacances 2009 (4,5L je crois), mais j'ai emprunté bien plus souvent les routes qui montent et descendent avec des lacets dans tous les sens... Ce matin, je me suis lancé un défi: faire moins de 4L/100km sur le trajet aller-retour à mon boulot (45km, ce qui ferait environ 2,40€ d'essence par jour de travail, bien moins cher que le métro/RER!). J'étais à 3,9L à 300m de chez moi, puis la petite montée jusqu'à ma rue m'a été fatale, je suis repassé à 4,0L/100km à 150m de chez moi! rage! |
|
|
|
|
|
#1983 |
|
Participant trés actif
|
Salut !
Sur 3000 km environ en Provence, comme miaouzz, avec l'A/R à partir de la Normandie, par l'autoroute à 130 km/h au régulateur et au SP95 (et un peu de SP10 ...), nous avons fait 4,8 L/100 km à l'ODB (remis à 0 au départ !). Et il y a effectivement pas mal de petites montées et descentes, voir même des ascensions (montagne de Lure ...), et tout ça avec la clim en auto réglée sur 23°, à deux, mais avec la voiture bien chargée à l'aller et au retour ! @ + ! Gidu
P3 Dynamic gris graphite depuis novembre 2009 et avant une Prius Linea Sol de 2006 à 2009 avec 90 000 km effectués / iMac 20" OSX 10.6.3 / iBook MacOSX 10.4 / HP mini 110 - Windows 7. Site perso : http://g.dubuc.free.fr |
|
|
|
|
|
#1984 |
|
Participant trés actif
|
Je suis aussi capable du pire et je le prouve :
![]() Qui dit mieux ? |
|
|
|
|
|
#1985 |
|
Prius Touring Club
|
Je rappelle que certains journalistes soit-disant "pro de l'auto" ont réussi à consommer bien plus que ça avec une Prius (jusqu'à 8,5L/100), il te reste donc de la marge!
Je m'étais fixé comme objectif un 4L pour cette semaine, finalement je ne suis arrivé à 4,3L/100km, avec clim et en roulant à une vitesse "normale"... mais je suis quand même content ! Sinon j'ai déjà dépassé les 6L/100, en hiver, une semaine où j'ai fait pas mal de "petits" trajets. |
|
|
|
|
|
#1986 |
|
Admin
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: prius 3 dynamic
|
|
|
|
|
|
|
#1987 |
|
Prius Touring Club
|
Bonjour.
3000kms parcourus pour les vacances dans le var aller retour par autoroute Du centre consommation 5,2l/100 entierement satisfait. |
|
|
|
|
|
#1988 |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
J'ai fait le plein avant hier et je m'étais fixé aussi de faire très soft en conso.
Malheureusement hier j'ai fait 300 bornes d'autoroute à 130-135 (ce que je ne fais jamais) et je suis à ...... 5.0l de moyenne |
|
|
|
|
|
#1989 |
|
Prius Touring Club
|
|
|
|
|
|
|
#1990 |
|
Participant hyperactif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Et tout ça dans le bonheur des longues glissades sqilencieuses en électrique au gré du relief et des faux plats . Toujours aussi satisfait de ma petite merveille de voiture, condensé de génie. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|