Fil d'Ariane - Tous sujets

En règle générale il ne sert à rien d'utiliser le mode "B". Si vous vous posez la question ne l'utilisez pas.

Ce mode "B" crée un frein moteur en faisant tourner le moteur thermique (sans qu'il ne consomme de carburant) en opposition au moteur électrique de propulsion MG2. Il permet d'économiser les plaquettes de frein en montagne essentiellement.

Pour information j'ai remplacé mes plaquettes de frein avant (plaquettes arrière toujours d'origine) au bout de 195 000 km et je n'ai utilisé le mode "B" qu'occasionnellement et en montagne uniquement.

Pour rappel également, ce forum regorge d'astuces pour les hypermileurs. Cependant la manière la plus simple d'utiliser la Toyota Prius reste de la mattre en route et de ne pas se poser de question en utilisant simplement les pédales d'accélération et de frein. Comme beaucoup l'ont fait remarqué, ils obtiennent leurs meilleures performances de consommation lorsqu'ils ne font rien de particulier pour les obtenir.
 
Certain passage de cette autoroute peuvent etre assimilés à de la montagne !Ne pas avoir de bouton a tripotter m'arrange bien. Je vais avoir ma prius demain je suis impatiente de voir ce que je vais faire comme conso ! je suis plutot une fana de vitesse et conduite sport , je compte sur la Prius pour m'assagir un peu. En attendant je me fait mes derniers plaisirs avec une volvo s40 que l'on m'a pretté et qu'il ne faut surtout pas que je garde !!! à defaut de perdre mon permis. Je me demande si ça va me manquer...
 
:dispute: HOULA...HOULALA...HOULALALALA....!
...ce n'est pas une Prius qu'il te fallait acheter...mais une cabine avec
douche Ecossaise...çà calme parait il......Mais la Prius aussi......Non
que l'on ne puisse pas s'amuser avec sur de zigzaguantes routes....mais
elle n'est pas faite pour celà. Tu l'as lu et relu ici, elle vous zénifie.
Je dis bien seulement zénifie et pas vous abrutit, et il ne faut pas croire
que c'est une brouette à grand mère....sûr, pour le fun, tu essayeras ,
pour voir..........:jap::jap:
 
Bonsoir à tous,

Y a un endroit sur le forum ou l'on peut mettre des photos de Prius? Une sorte de galerie des membres?

Merci :grin:
 
voir rubrique 'Banques d'images' ou ton 'Tableau de bord'
 
:eek:....Mi-figue.....mi-raisin.....d'autant plus que sur mon ordi
elle fait 1 mètre de long, avec 1 à 2 mots par ligne.....et puis les vieux
n'aiment pas changer leurs habitudes ou leurs automaticités......:jap:
 
Tu n'utiliserais pas par hasard un internet explorer du 19ème siècle ? Par indiscrétion, quelle version ? :siffle:
 
Non..Ne me dites pas qu'il y en a qui utilisent toujours internet explorer ! :-D
 
Si, si :langue: et en plus, pas de pb avec les pages du club en IE8 (j'ai l'icône de compatibilité qui apparaît, mais cela marche très bien même si on ne l'active pas)
 
Suite au changement de mon pare choc, il m'ont remis les radars avant; maintenant des que le petit bouton on est allumé ca sonne en continu; obliger d'éteindre , le technicien peut pas regarder ca pour le moment.
A votre avis ca peu être quoi ?
Combien avez vous environ d'espace entre le radar avant et la plaque d'immatriculation ?
J'ai noter 5 cm moi, quand je mets mon oreille sur les radars j'entends un petit bruit clakclak "bien tendre l'oreille" sur deux radars et deux autres non .
Vous pouvez me dire si c'est normal ?
Merci je suis très très inquiet .
C est très stressant

note admin : HS déplacé ici, merci de ne pas poster n'importe où
accessoirement, faire vérifié fonctionement du clavié....
 
Dernière modification par un modérateur:
odeur de cheval....

Bonjour à tous

Ce message est peut-être mal dirigé, mais je ne n'arrive pas à ouvrir un nouveau post.

Lors de mon essai avant achat de ma Prius II en mars 2010, j'ai été surpris par une odeur persistante et j'ai demandé sur le ton de la plaisanterie au concessionnaire si le précèdent propriétaire était un cavalier !:smile: En effet, j'ai l'impression de rentrer dans un box à chaque fois que je m'installe dans mon tapis volant :D Avec le temps, je n'y ai plus porté attention jusqu'à ce que je lise ceci sur PriusChat :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://priuschat.com/&twu=1

Et la, je vous pose la question : Avez-vous remarqué cette odeur, et avez-vous une idée d'où cela peut provenir ??
 
:D Etonnant ! C'est peut-être un problème de monte :lol: ou plus sérieusement, si ce n'est pas le cuir, cela vient de certains matériaux écolos...qui ne sont peut-être pas toujours de même provenance. Mais priori, on n'en a pas beaucoup parlé sur ce forum. :-D
 
Entretien du cuir

Il y a quelques années, j'entretenais mon Perf' à la graisse de phoque...:-? C'est vrai que l'odeur était un peu dérangeante, mais le cuir se portait à merveille, et à moto, c'est moins génant.:-D
 
Odeur de cheval ... NON : ... odeur de prius

... Avez-vous remarqué cette odeur... ??

OUI (après une période de stationnement toutes fenêtres fermées) - intensité variable suivant la température extérieure, le vent, etc...

... avez-vous une idée d'où cela peut provenir ??

Absence de "clapet anti-refoulement" sur le circuit de refroidissement "air" de la batterie (grille sur siège arrière droit)
 
Je précise que mon intérieur est en velours et non en cuir, et que l'odeur est effectivement plus intense après une période de stationnement en milieu confiné (box garage). J'ai essayé different désodorisant auto, sans succès....

En fait sur priuschat menu : Forums/2004-2009 Prius/Gen II Prius Main Forum

en page 3 à ce jour, vous trouverez un post nommé : "2008 Prius Interior Odor" qui traite exactement de ce sujet, en parlant aussi de cheval !

Quelqu'un pourrait-il ouvrir un post sur le PTC, cela serait interressant d'avoir d'autres avis.

 
Age moyen de posseseur de prius

bonjours malgre mes recherche sur le forum je ne trouve pas de sujet sur l'age des posseseur de prius pourriez vous m'en indiquer un ou faudrait'il le cree merci
 
:D J'ose espérer que cette question n'a aucun rapport avec la discussion qui précède, sur les odeurs ! :wink: :-D
 
bonjours malgre mes recherche sur le forum je ne trouve pas de sujet sur l'age des posseseur de prius pourriez vous m'en indiquer un ou faudrait'il le cree merci

:D tu vas sur le calendrier ,la date de naissance et l'age sont indiqués
en ce qui me concerne :papy::papy:
 
bonjours malgre mes recherche sur le forum je ne trouve pas de sujet sur l'age des posseseur de prius pourriez vous m'en indiquer un ou faudrait'il le cree merci
Tu dois être bien jeune ou/et peu éduqué pour poster dans ton premier message une question que certains peuvent trouver assez délicate. T'accepterais qu'on t'aborde de sorte dans n'importe quelle situation de la vie ? Ben ici c'est pareil. Commence par le fil ci dessus.
 
Tu dois être bien jeune ou/et peu éduqué pour poster dans ton premier message une question que certains peuvent trouver assez délicate.

Il a quand même dit bonjour et merci, ce qui n'est pas toujours le cas de tout le monde.
Bonjour Jeanlu et bienvenue sur ce forum.
Mais fais quand même attention.
Cet exxxxcelllent Club est quelque chose d'intermédiaire entre le Rotary et la bande de loubards de banlieue.
Il a donc ses règles, ses gourous, ses chapelles, ses grands-frères, son poète et ses tontons-fessée.
Et puis aussi ses membres et sympathisants comme moi et toi, j'espère,
qui disent ce qu'ils ont à dire et se prennent, pour ça, de temps à autre, une calotte.
Tu verras, on apprend vite à éviter les sujets qui fâchent, mais là, je dois dire qu'ils ont fait très fort.:fouet:

Pixel, 62 ans, 9 mois et 14 jours
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,906
Retour
Haut Bas