- Inscrit
- 21 Avr. 2007
- Score de réaction
- 2,356
- Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
- Véhicule
- UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
J'ai observé que la P3 a 5 planétaires.
1 sur le PTC ça suffit non 😱

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai observé que la P3 a 5 planétaires.
J'ai enfin pu voire le fonctionnement de la transmission de P2 sur U Tube.
ce n'est pas un embrayage, mais un limiteur de couple avec absorption des à coups....Et il y a bien un embrayage entre le thermique et les planétaires, mais pas de buttée d'embrayage; Il serait en contact permanent.....
Et il y a bien un embrayage entre le thermique et les planétaires, mais pas de buttée d'embrayage; Il serait en contact permanent.
Sinon un truc que je ne comprends pas dans le fonctionnement de la Prius : quel est le mécanisme qui agit sur l'ensemble pour bloquer ou libérer certain éléments du train épicycloïdal ?
Par exemple dans la vidéo au dessus, on voit qu'il bloque à la main en déplacent des sortes de freins. Mais dans la Prius ça marche comment ?
Dans la prius, l'éxédent d'effort est redistribué vers le moins résistant.
La roue prend tout l'effort moteur, tout y va.
La roue prend la moitié, le reste va à la génératrice;
La roue ne prend rien, tout va à la génératrice;
L'ordinateur joue sur les tensions pour faire résister plus ou moins les différents acteurs pour ne rien perdre, et le réducteur épicycloîdale fait le reste en fonction des différentes forces qu'il rencontre.
C'est là que vous avez vu la démonstration avec des freins, qui montre la réaction du réducteur par rapport aux différentes résistances. Il redistribut tout.
C'est mieux qu'une boite à vitesses.
Un démontage de la transmission d'une prius 2:
Je suis rassuré sur la solidité de structure de la chaine, et ai eu confirmation sur le relief intérieur pour entrainer les dents de pignons.
La chaine n'est pas le facteur limite de cette merveille.
Marrant qu'on arrive à induire assez de tension pour entraîner MG2 en agitant si lentement peine MG1 à la main et réciproquement, minute 30"20.